A la découverte d'Oléron!

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

A la découverte d'Oléron

Port-signe.jpg

 

Je suis partie quelques jours à Oléron avec ma tribu - enfants, cousines, maman...- et je n'ai pas manqué de te rapporter quelques souvenirs afin de te faire voyager un peu derrière ton écran!

 

Dans la voiture, c'est l'excitation totale : "Maman, c'est une île? Ah bon, mais comment on va faire pour y aller? On va prendre le bateau? Tata, je sais pas nager sans les brassards moi! Mais non, pff n'importe quoi, y a un pont!!!" Voilà en gros l'échantillonnage de mes passagers arrière, le doudou de 6 mois étant alors endormi!

 

Nous arrivons enfin à Marennes et nous commençons la traversée du viaduc qui nous amène sur Oléron! Autant vous dire que comme les enfants, je suis impressionnée par cette construction majestueuse qui semble faire un grand écart entre deux terres, et qui pour ne pas se mouiller les pieds, et lourdement fixée de part en part du pont!

 

Nous logerons pendant 7 jours aux sables du vignier, sur l'Est d'Oléron, côté océan...Le vent, la pluie...même pas peur! Nous arrivons avec le soleil, et je découvre avec étonnement les nombreux ceps de vignes dont les feuilles d'or commencent à poindre.

 

Avant d'arriver au camping, je m'arrête à Saint Pierre, dans la jolie rue piétonne pour m'acheter ma carte "spécial touristes" que j'aime tant. Tu sais celle où ce que tu dois visiter est dessiné et coloré, oui oui comme pour les petits! 3,60 e plus tard, je suis fin prête pour ma programmation "découverte d'Oléron"!

 

Dimanche est là, et le soleil aussi...chaussée de mes bottes camouflage (toujours très classe !!), j'apprivoise mon environnement direct, nous sommes à quelques mètres des plages et je suis immédiatement sous le charme de ce ciel gris bleuté qui semble par moment, ne faire qu'un avec l'océan. C'est magique, les dunes dansent autour de nous et le vent nous siffle dans les oreilles sa puissance avec délicatesse...Oléron, je t'aime déjà!

 

Lundi, soleil soleil soleil, tu me donnes la force! C'est décidé, nous partons pour Boyardville...Nous prendrons le bateau et irons faire le tour de ce fameux Fort Boyard mais également celui de l'Ile d'Aix. Les enfants sont excités, impatients et pour les plus petits inquiets aussi " Dis maman, ils vont pas oublier de revenir nous chercher sur l'Ile? Hein? Et le bateau Tata, ça rend malade ou pas?" Ma troupe boostée au Nosicalm, nous voilà remontant le chenal de la Perrotine jusqu'au majestueux fort! Quand on pense à sa grande inutilité, puisque obsolète avant même la fin de sa construction, on remercie  Passe-Partout et le Père Fourras pour sa mise en lumière (lol)! Vient ensuite le tour de l'Ile d'Aix, cette fois ci nous restons figés par le temps qui semble suspendu ici...Pas de voiture, un calme olympien, des couleurs passées comme une aquarelle vieille par le temps...quelques roses trémières : Sublime !

boyard-signe.jpg

 

Nous rentrons le coeur gonflé à bloc de toutes ces si jolies choses! Le charme semble même avoir opéré sur les enfants qui se félicitent de leur croisière et se questionnent encore sur les possibilités de construire des cabanes de pêcheurs au milieu de la mer...

 

Demain...Nous attaquerons la citadelle de Vauban et irons voir de plus près la ville de Chateau!

Publié dans ma life de wonder mum

Commenter cet article

LadyMilonguera 26/04/2012 17:52

Ca a du être bien agréable...

nelly 26/04/2012 15:20

Très sympa ! Je pars à l'ile de Ré dans 10 jours, presqu'un avant goût !

Petitgris 26/04/2012 09:58

Super ! J'aime ta croisière animée ! J'attends Vauban avec impatience ! Bises

l'avis ou la vie d'une maman 26/04/2012 09:56

j'ai eu l'occasion d'aller 2 fois à oleron et j'adoooore !! :)