Ananas colada

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ananas colada

ananas-colada.jpg 

Et voilà, les fruits frappent fort en ce moment! Moi j'les aime bien les p'tits fruits ça tombe bien! Donc hier c'était melon sirop de menthe, aujourd'hui c'est ananas colada! Et crois moi que ça envoie dans les cocotiers (Non mais je sais que les ananas poussent pas dans les cocotiers t'inquiètes!)

 

Alors encore une fois, cette recette se base sur un bon produit central : L'ananas!! Je te propose juste de le sublimer avec 3 fois rien!

 

Ingrédients :

- 1 ananas bien sucré

- 1 briquette de lait de coco

- des copeaux de noix de coco

- 2 ou 3 rondelles de bananes

- 2 c à café de rhum (facultatif)

- 1 gousse de vanille

- 1 batonnet de cannelle

- 125 ml d'eau

- 100g de sucre cristal

 

On va commencer par se faire un p'tit sirop de vanille cannelle!

1/ Mettre l'eau et le sucre dans une casserole, à feu très doux et laisser prendre le sirop

2/ Retirer du feu et mettre à infuser la gousse de vanille fendue et le batonnet de cannelle

3/ Après une dizaine de minute, réserver au frais en laissant uniquement la gousse dans le sirop

 

Maintenant, tu prépares ton ananas, tu le fais propre et tu le découpes en petits dés ou comme tu veux!

Tu le mets dans des coupelles de dessert et tu réserves au frais

Tu ajoutes un petit cuillère de rhum dans la coupelle si tu en as envie!

 

On continue avec la crème fouettée de lait de coco!

1/ Place au congélateur, ton fouet, ta briquette et le cul de poule qui va te servir à monter la chantilly

2/ Après 15 minutes, tu verses le lait de coco et tu fouettes en aérant bien

3/ Quand la crème prend, tu rajoutes un sachet de sucre vanillé!

 

Voilà, tu peux dresser, surtout tu sers bien frais hein...Chaud c'est pas top!

Dans ta coupelle d'ananas, tu verses 2 cuillères à soupe de sirop de vanille, puis tu nappes de crème coco et pour la déco tu rajoutes des copeaux de noix de coco et quelques rondelles de bananes!

 

C'est super bon! J'espère que tu vas aimer...Moi je suis de parti pris puisque j'adore la Pina Colada!!

Bisouilles

 

Publié dans Les Fruits - Les Light

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'A-DORE !!!<br /> Une recette qui donne envie de prendre un avion et d'aller se gaver de cocktails sous les cocotiers !<br /> Bises ma Yaya !
Répondre
H
ça a l'air trop trop trop bon. Je crois que je vais m'en faire bientôt. super idée Yaya!
Répondre
L
roooolala c'est trop top ça !
Répondre
P
Dans les îles je me régale de pina colada...Ton dessert bien parfumé je vais me jeter dessus !!! Tu as toujours de ces trouvailles magiques !!! Bises
Répondre
N
Tu as de superbes idéés!
Répondre