Brochettes de légumes à la provençale

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Brochettes de Légumes à la provençale

DSC02743.JPG

 

 

 

Voilà, aujourd'hui je pense à tes soirées BBQ, tes zamis et toi sur ta chaise longue, avec une ambiance conviviale et du "dégustage à la mano"

Je te propose donc, grâce à ma super Nadège la Reine des apéros, une p'tite recette délicieuse, colorée et ensoleillée!

 

Ingrédients pour 40 brochettes :

- 2 courgettes

- 2 aubergines

- 40 tomates cerises

- huile d'olives

- herbes de provence

- 40 cure-dent ou petits pics (c'est toi qui vois!)

 

1/ Découper en cubes d'un 1 cm de côté tes courgettes et tes aubergines

2/ Les faire revenir à l'huile d'olive dans une poele jusqu'à ce qu'elles soient moelleuses

3/ Mettre au four sur une plaque tes tomates cerises avec des herbes de provence

4/ Maintenant, tu t'amuses courgette, tomate, aubergine et hop hop hop

5/ Ajouter un peu d'huile d'olive au moment de la présentation et parsemer d'herbes de provence

6/ Pour la déco, rajouter un p'tit bouquet de romarin....

 

Tu sens la Provence? Le tzig tzig des copines cigales? Un délice!

Publié dans Les Salés Express

Commenter cet article

magikyaya 04/05/2012 08:17

Ah Scarlett, j'avais bien senti en toi l'âme de la desesperado expulsée de sa région de référence! En fait on est dans le même cas, moi j'suis un tite banlieusarde de région parisienne, extradée
(avec consentement amoureux) en Trouduki de l'Isère (l'Isère côté moche bien sur, celui des centrales nucléaires!!) Mais bon, j'ai le soleil c'est pas faux...mais j'ai aussi le couloir rhodanien,
ce qui fait que le soleil y me fouette la tronche à 90km 2j/3! t'en veux quand même??

Scarlett 04/05/2012 01:31

Ouais ben les cigales, elles ont volé chez moi! Elles me manquent grave, tiens ben même les snakes et les gators me manquent. Pfff, qu'est-ce que j'suis venue foutre dans ce froid glacial?
Chez toi, c'est calor dans les assiettas! C'est pas con ton idée de pitites brochettes! Je valide! Et je note!

nadege 03/05/2012 20:20

j'adore ta façon de présenter ces petites brochettes... alors je précise, c'est encore meilleurs avec une coupette, du soleil et surtout... oui... surtout... dans ton jardin le jour de baptème de
ton loulou...

christine de cuisine et partage 03/05/2012 18:07

ca sent l'été, le bbq, les chaudes soirées d'été, je m'y vois déjà, en attendant la chaleur, cela commence à venir mais ca va pas durer:( tu me donnes une idée de plat pour ce soir:-)
ps je t'ai envoyé ma participation au concours cannelle, dis moi si t'as bien reçu la chose !lol! bizzzzzz et bonne soirée!

Petitgris 03/05/2012 10:06

Mes instants préférés : BBQ le soir, bercée par les cigales! Belle journée bises