Brussels - Episode 3

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Brussels - Episode 3

Happy End

  montage-signe-copie-5.jpg

 

Et voilà, notre dernière journée dans cette ville palpitante, qui me transporte de bonheur! Retrouver mon amoureux dans une ville inconnue et partager ensemble cette découverte atypique où se rencontrent modernité et traditions.

 

Aujourd'hui au programme l'Est du centre de Bruxelles. Nous remontons la rue de la madeleine et celle de l'Infante Isabelle, en laissant la Gare derrière nous, nous nous dirigeons vers la cathédrale Saints Michel et Gudulle. Instants suspendus devant la hauteur de la nef et l'orgue magistral! Je m'imagine avancée en robe de mariée au son de cet orgue monumental...Le charme agit, et je suis émue...like a little princesse - Olivia vs Fabiola...qui dit mieux?

 

Nous optons ensuite pour la remontée de la rue Royale, enchaînant ainsi la place du congrès puis le jardin botanique. Bien sur, nous flânons main dans la main dans ce beau jardin qui s'éveille avec le printemps! Des tulipes nous invitent à un voyage coloré et je me sens dans une bulle de verdure au coeur d'une cité bruyante. La flânerie se poursuit de petits jardins en roseraies et bassins d'eau...

 

Armés de courage et de passion, nous redescendons la rue Royale, piquons sur la  rue de l'association et découvrons le musée du jouet. Sur la place de la Liberté, j'admire le travail des agents des espaces verts et la particularité de la disposition des pousses des branchages tutorées en rectangle....J'imagine que dans quelques semaines, la floraison ombragera à souhait cette petite place et qu'il fera bon y boire une mousse bien fraîche!

 

Pour l'heure, nous continuons notre chemin jusqu'à la place Madou Plein afin de remonter la boulevard du Régent, toutes les ambassades y sont regroupées. Nous nous souvenons alors que l'Europe est bien réelle dans son existence mais que toutes les procédures ne sont pas pour autant si facilité à en croire la file d'attente devant l'ambassade de France!

 

Rue de la Loi, le palais des Nations sous bonne garde, nous tournons dans le Parc de Bruxelles, esquivant les joggeurs survitaminés qui semblent tous se préparer au semi marathon!! Très paradoxal avec notre attitude de touristes franchouillards avec une extension Canon au bout du bras! lol

 

Inévitablement nous arrivons devant le Palais Royal...Bon désolés amis Belges mais c'est pas ma plus grande émotion! Peut être que mes 2 heures de marche m'ont un peu blasée??? Une mousse Yaya? Oh ouiiiii! Du coup cette petite blanche je pars la prendre rue Ravenstein, laissant derrière moi le musée Magritt et celui des beaux arts!

 

Plein les pattes et plein les yeux, nous voilà revenus près de la Gare, nous descendons vers la place d'Espagne et ma rue fétiche de la colline Heuvel où je vais pour la seconde fois déguster une gaufre chez Léonidas! (Oui oui gourmande qui s'assume!)

 

Il est bientôt l'heure de se questionner sur notre lieu de dîner...Ce soir ça sera grec dans la rue du Marché aux fromages où flottent les nombreux étendards gays...ça me plaît bien moi toutes ces couleurs arc-en-ciel! On dirait des rainbow cakes ;-)

 

Dernières visites dans les ruelles adjacentes à la Grand Place, une ultime traversée de la rue des bouchers pour découvrir l'alter ego du Manneken Pis, rue de la fidélité...Une petite princesse accroupie dans une fontaine se déleste d'un p'tit pipi ! Et même que si tu mets un p'tit sous en promettant fidélité à ton amoureux et bien elle veillera sur ton histoire de Love!

 

Nous rentrons tranquillement en disant au revoir à Bruxelles la Belle! Pour sur, nous lui sommes reconnaissants d'avoir abrité nos retrouvailles amoureuses ! A bientôt, à très vite, à toujours inscrite dans notre histoire de couple...

 

xxxx

Publié dans ma life de wonder mum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lamerefamille 01/05/2012 19:50

Ch'sais pas si c'est la fatigue ou quoi, mais ton post m'a mis les larmes aux yeux.
T'sais quoi ? tu connais mieux cette ville que moi.
En fait, moi je la connais que sous ses plus mauvais jours... les travaux, les embouteillages, les horribles batiments administratifs ...
Et toi tu viens de me faire découvrir cette ville autrement et j'ai bien l'intention d'aller y faire un tour prochainement.
J'ai pas d'excuse ... j'habite à 50 minutes en voiture :-)

Merci Olivia, vraiment.

magikyaya 23/04/2012 16:47

Merci Lady, si tu connais cette ville, j'espère que ce post t'auras rappelé quelques souvenirs ;-)

LadyMilonguera 23/04/2012 16:11

C'est vrai que Bruxelles est une belle ville...

Petitgris 23/04/2012 10:00

regarder à deux dans la même direction...la ville devient magique. Tu l'as très bien exprimé . Bises

l'avis ou la vie d'une maman 23/04/2012 09:32

trop mimi !!! Princesse Magikyaya lol