Bruxelles - Episode 1

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Salut toi, ami(e) lecteur (trice), 

Et bien voilà, si tu suis régulièrement mes aventures, tu sauras que je suis partie passer 3 jours de Love avec mon namoureux en Belgique pour ses 30 ans! J'm'en viens te conter (en 3 épisodes courts) mon aventure, mon j'aime/j'aime pas, et un florilège de photos de "Mon bruxelles".

 

 

grand-place-at-night.jpg

 

Le périple - Episode 1 :

Départ dimanche matin après une soirée d'anniversaire à la cool entre potes à la capitale! Nous avions quitté l'Isère le matin même pour retrouver nos cop's sur Paris...Bébé en garde avec papy mamie = Moi en pleurs sur les 200 premiers kms en mode boule au ventre, et si on meurt et si ils ne nous reconnaissaient plus...Bref en mode Reloud-la-Loose! Qu'est ce que tu veux...on se refait pas en même temps!

Soirée retrouvailles avec les copains d'internat de mon chéri :"Surpriiiiiiiiiiise"!! Programme : Tout d'abord un spectacle très sympa à la Comédie Contrescarpe dans le 5ème avec l'humoriste Florent Peyre...Bon j'te le dis tout de suite, il fait grincer les dents quand même des fois, mais son sketch sur Mario Bross est absolument énorme! Ensuite tapage d'incruste dans une brasserie parisienne, bonne ambiance et bon vin, puis petite crêpe au Nutella en remontant la rue Mouffetard (5eme)...Sentiment de joie et de liberté qui commence à m'envahir, grisée sans doute par cette petite pina colada (première post allaitement youhuuuuu - mais attention déjà 6 sms à Bo papa et Bel-moman)!

Mon homme est le roi du monde, il a 30 ans, je le vois me regarder du coin de l'oeil et je sens qu'il me kiff de Love et moi comme une bécasse...je l'aime!

 

Dimanche matin, et hop-la dans le Sénic à papa (ouais c'est pas l'Audi TT ni la décapotable hollywoodienne mais bon on a trois gosses quand même dans la vraie vie!)

Bruxelles, Brussels, Brussel...327 km me séparent de toi....J'arrive, je passe ma main dans les cheveux de mon homme et je me dis "Dieu que c'est bon de sentir qu'on aime quelqu'un et qu'en plus on partage sa vie"! Comme d'un fait exprès, le Daniel Levy qui me berce avec son "envie d'aimer" à la radio et moi qui fredonne...Humm y a de l'amour dans le Sénic! Ca sera nous dès ce soir mon grand chat....

GPSment parlant, on a un rien galéré, mais ça valait vraiment la peine, car je suis tout de suite saisie par le côté melting-pot de cette ville qui grouille un dimanche après midi (Et oui en Trouduki, j'me heurte pas au peuple le dimanche...j'te le dis moi!!)

Tout est ouvert, les gens marchent, parlent, discutent, chinent, sourient! Je suis toujours sur mon nuage et j'ai envie d'embrasser cette ville avec mon coeur! Bon j'ai aussi envie de me taper un cornet de frites vite fait, parce que l'homme (même si je l'aime et tout et tout) c'est du genre "on roule, on a pas les nains, alors tu prends tes précautions avant de partir parce qu'on s'arrête pas hein!!" Là bien sur, ça casse le glam mais c'est quand même agréable de pouvoir faire 300 bornes sans 3 arrêts vomito et 2 stop pipi...j'en conviens. Mais moi si je pars à 11h du mat' ben j'ai faim à partir de 13h...et alors à 14h, t'imagines!!!!

J'avais vraiment tout paramètré, réservation d'hôtel et tout le toutim, j'mettais dit que je marquerai un grand coup avec ma résa sur Hôtel.com d'un étoilé à prix réduit! Et ben les mecs...j'aime autant vous dire que j'ai été bien au delà de toutes mes espérances...Royal Windsor Hôtel...I love it!!

La carte de notre suite junior en poche, à grand coup de Monsieur et Madame, sans causer du gentil groom qui appuie à ma place sur le bouton de l'ascenseur...J'aime autant te dire que nous (simples salariés de base) on a kiffé et on a pas hésité à le montrer avec des grands sourires, des mercis et de la joie qui transpirait de tous les pores de nos peaux...

On s'est fait beau (et oui un tit pipi tout de même!! Tu les tiens toi les 327 kms???) et hop main dans la main en route vers la Grand place et la merveilleuse rencontre avec cette ville si cosmopolite! 

Clap de fin pour l'épisode 1...Demain, j'te ferai mon j'aime/j'aime pas de Brussel! Bon bien sur tu te doutes déjà que la gaufre au chocolat au lait de chez Léonidas...ben j'ai aimé ainsi que la petite bière blanche bien fraiche pour faire glisser! 

To be continued....

Publié dans ma life de wonder mum

Commenter cet article