Bruxelles - Episode 2

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Brussels - Episode 2

Manneken-Pis

 

 

Main dans la main, nous découvrons cette ville et l'ensemble des petites artères ... Bruxelles a le coeur qui bat!


Notre hôtel est situé rue Duquesnoy, nous longeons donc la rue de la Madeleine et découvrons les premiers paradis pour gourmands! Merci Pâques...En arrivant devant les Galeries Saint Hubert, je fais un bon dans le temps et m'imagine habillée comme dans les années 1800 avec ombrelle en dentelle et tout le tralala...Magique!


Nous sortons des galeries par la fameuse rue des Bouchers, qui comme son nom ne l'indique pas, regroupe tous les restaurants de fruits de mer! Bifurcation vers la petite rue des bouchers, nous coupons alors la rue du Marché aux Herbes et je tombe en amour d'une façade 1900, aujourd'hui un magasin de jouets et anciennement un magasin de porcelaine. 


Paf, pif en trois pas, nous voici sur la Grand Place...Majestueuse, avec ce côté démesuré et rassurant. Les sommets sont pointus, les terrasses sont ensoleillées et la bière est servie fraiche! C'est dimanche mais ça grouille de monde, 10 langues différentes à la minute "pardon, sorry, entchuldigung...enfin désolée!".

 

Nous traversons le porche de l'Hôtel de ville et piquons directement dans la rue de l'Etuve. Manneken Pis me voilà! Et ben dis donc mon p'tit gars, j'ai failli te passer à côté sans te voir! Heureusement que cette rue de Chocolatiers m'a permis de trouver mes dragées pour le baptême de Doudou sinon je ne me serai pas arrêtée! Tiens d'ailleurs, on s'arrête pour de la vrai et hop une mousse blanche bien fraiche!

 

Repos bien mérité, nous remontons la rue des Grands carmes puis la rue Midi et sa Place de la Bourse...Boulevard Anspach, rue du Fossé aux Loups et la jolie place de la Monnaie!! Et ben mon Loulou, j'ai bien fait de chausser la Converse des Stars (lol). L'estomac dans les talons, nous franchissons la rue Léopold puis l'Ecuyer et retour dans les Galeries pour retrouver la rue des Bouchers! Ce soir, ça sera Moules frites ou rien...Et comme on a grand faim

Chez Léon (mais bien sur à Bruxelles on ne précise pas qu'il est de Bruxelles! Ah tu l'avais pas vu venir celle là!!)...

Pour récapituler cette première incursion au coeur de cette jolie cité, je te dirai ainsi...

J'ai aimé :

Notre Jolie Catherine, serveuse chez Léon rue des Bouchers : "C'est dimanche, et après 18h les moules sont servies à volonté avec des frites!" Merci Catherine, Chéri Chéri s'est régalé...

J'ai moins aimé :

La fameuse Catherine, qui pour faire faire la roue à mon paon de chéri, lui a gonflé l'ego à grand renfort de "Ouh une 4ème marmite de moules Monsieur"! Et ben thank you Catherine! Tu croyais quoi? Hein? Qu'après 1kg800 de moules, mon grand paon allait réussir à se transformer en Tarzan des Baldaquins...???

J'ai aimé :

Prendre comme dessert une bonne gaufre chez Léonidas pour 3 euros, et qu'elle soit noyée de chocolat au lait!!! Huuumm suis restée plantée là, à déguster et à sentir le Kif qui me courait le long de l'échine (moi j'peux te faire du cérébral avec une gaufre tu sais!)

Ça m'a gavée:

Les travaux, les travaux et les travaux...Les pieds dans la poussière et le sable pendant 3 jours! Sinon, ça se passe comment la gestion et la programmation de la réfection des pavés chez vous amis Belges?

J'ai adoré :

La gentillesse de toutes les personnes que j'ai rencontré! Les échanges avec les serveurs et serveuses qui ont toujours pris le temps de nous parler et répondre à nos questions (pas toujours intelligente...Genre "Et sinon chez vous, vous avez aussi changé d'heure?" Bravo Yaya t'iras loin ma fille!!)

 

Bien fatigués, nous retrouvons notre hôtel, toutes lumières allumées et l'écran de télé qui nous souhaitent personnellement "Bonne nuit Monsieur et Madame H..."

Demain, Baudoin, Fabiola, le jardin botanique, la cathédrale Saint Michel et Saint Gudule...Je m'endors dans ce lit de 180 cm, je suis bien...Une dernière pensée pour mes 3 amours d'enfants avant de fermer les yeux! 

Bonheur et zénitude!


Publié dans ma life de wonder mum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

magikyaya 11/04/2012 08:11

Ah ma p'tite Liègeoise...je clôture la rédaction du dernier jour...lol, j'ai aimé, tellement, follement, passionnément...trop hâte d'y retourner...Ca me touche beaucoup, qu'une personne "du cru"
souligne les détails que j'ai apporté à mon post...j'y ai bossé tu sais lol

Lameredefamille 10/04/2012 15:12

Oh lala Yaya ... comment j'ai aimé lire ton périple, et comment j'ai hâte de lire la suite ...
Oui, les belges sont des gens sympa, pas prise de chou pour un sou... toujours à l'heure d'été en même temps que les français (et oui, nous aussi on est passés à l'Euro) ...
Et encore .... Faut que tu viennes avec Fanny, et on se fera un trip à Liège ... la cité ardente ... Liège by day, avec sa batte du dimanche, ses couleurs, ses odeurs, et ses gens tous
bigarrés...
Liège by night ... des millions de petits restaus sympas...Liège en ROture ... incontournable ..
Mais bref, je m'égare ...
Viiiite la suite de ton périple

1boite2bonheur 07/04/2012 09:41

Oh oui, tout d'une Belge...sauf peut être la capacité d'absorption de la bière blanche...car dans l'épilogue de mon voyage, tu verras qu'après les moules tueuses de désir..il y a eu la bière
fracasseuse de nuit de Love! MDR

Petitgris 06/04/2012 19:10

Mais tu sais que tu as tout d'une vraie petite belge ! LOL Je te rassure, en ce moment les travaux sont internationaux!Bonne soirée Bises

l'avis ou la vie d'une maman 06/04/2012 17:25

sympa un petit week end en amoureux !