Cheese cake d'Audrey - inspiration WW
Le dessert d’Audrey en plein WW
Une variante de cheese cake en super léger !
Voilà, en pleine discussion avec ma cop’s Audrey qui s’est courageusement mise au régime, elle me parle d’un dessert très simple et sympa à réaliser…de plus certifié WW ! Alors je transmets et je remercie ma p’tite Audrey !
Ingrédients :
- 6 biscuits roudor
- 2 cs de margarine allégée
- cuillère à café d'agar agar
- 90 ml d’eau
- 500 g de fromage blanc 20% nature
- 200 g de fromage frais 0%
- 2 cc d’extrait de vanille
- 2 cs d'édulcorant que j'aime pas donc moi je mets du sucre cassonade
- 150 g de fraises en tranches fines ou autres fruits comme banane kiwi
Réalisation :
- Mélanger les biscuits écrasés avec la margarine fondue. Ecraser ce mélange au fond d'un) moule à manquer de 20 cm. Réfrigérer pendant 20 minutes.
- Incorporer à l'eau froide l'agar agar et laisser bouillir (doit faire des bulles au moins 10 secondes).
- Mélanger ensuite le fromage frais et le séré maigre, l'essence de vanille et l'édulcorant (ou sucre). Goûter et ajouter si besoin encore un peu d'édulcorant en poudre. Incorporer l'agar agar et tout de suite bien remuer pour bien la répartir dans la masse.
- Verser sur la base de biscuit, puis réfrigérer pendant environ une heure, ou jusqu'à ce que la masse ait pris. Disposer les fraises sur la surface du gâteau au fromage.
Le conseil d'Audrey...
Pour la présentation, on peut varier en faisant des verrines, dans ce cas émietter 1/2 roudor au fond, ça économise de la margarine pour faire plus léger (environ 10 verrines).
Pour la présentation, on peut varier en faisant des verrines, dans ce cas émietter 1/2 roudor au fond, ça économise de la margarine pour faire plus léger (environ 10 verrines).
Merci Audrey, tu reviens quand tu as envie! La bizzz