Crème aux oeufs saveur Carambar

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Crème aux oeufs saveur Carambar

creme-carambar-signe.jpg

 

En vacances pour quelques jours chez mes beaux parents, je ne résiste pas pour autant à réaliser quelques petites douceurs! Je ne suis pas chez moi, donc je furte dans le placard sucré et je me dis qu'il va bien falloir m'occuper de ces jaunes d'oeufs qui restent là suite à la réalisation d'une mousse tout choco!


Bien sur, je pense crème aux oeufs, mais il n'y a pas d'extrait, de gousse ou de sucre vanille...Il y a...des carambars! Vendu


Ingrédients pour 7 petits pots (taille yaourt La Laitière) :


- 500 ml de lait demi écrémé

- 3 carambars

- 3 jaunes d'oeufs

- 2 oeufs entier

- 70g de sucre cristal

 

Préparation :

1/ Mettre à fondre les carambars dans les 500 ml de lait

2/ Battre les jaunes, les oeufs entier et le sucre cristal

3/ Incorporer hors du feu l'appareil au lait encore tiède

4/ Répartir dans chacun des moules ou ramequins et mettre au bain marie au four environ 1h à 150°/160°

5/ Après la cuisson, laisser reposer au frigo environ 3h avant de déguster!

 

Et ben voilà, j'viens de les épater avec trois fois rien les beaux parents! Excellent...mais j'suis de parti pris, j'adore le carambar!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ca va, les beaux-parents ont de la chance !
Répondre
P
Les carambars..toute ma jeunesse! Et si en plus tu épates tes beaux parents !!! Bravo !!! Bises
Répondre
L
s'il y a des carambars ... JE NE PEUX PAS RESISTER !!!! lol toi aussi meme quand tu n'es pas chez toi tu cuisines : ça me rassure ! lol
Répondre