Déguisement de Princesse Jasmine

Publié le par 1boite2bonheur

costume-jasmine.jpg

Et après 3 semaines de novice en couture....

Le déguisement (adulte) de Princesse Jasmine!!

 

Amis du jour bien le bonsoir!

Si vous suivez mes aventures quotidiennes sur la page FB d'1boite2bonheur, forcement vous savez que j'ai enfin terminé ma première réalisation Olé Olé du défi!!

 

Je propose donc ici un petit récap de mes sources, mes aventures, les méandres des pieds de biche, des aiguilles qui pètent et des patrons qui glissent!

DSC05520.JPG

 

Armée de mon tissu, remplie d'espoir et de conviction, j'ai donc fouiné sur le net pour trouvé un patron (niveau quiquiche en couture!) et j'ai trouvé mon bonheur ici chez les Fées tisseuses!

Tu regardes le dessin et comme moi, tu te dis....Hummm j'vais y arriver!

J'ai commencé par reporter mon patron dessiner à la mesure nécessaire et j'ai découpé le tissu. J'ai utilisé environ 2.50 m de tissu satin bleu clair pour le sarouel.

 

DSC05522.JPG

 

Alors pourquoi c'est facile??? Parce qu'il n'y a que deux pièces à découper...Hey hey l'avant et l'arrière....qui se trouvent être totalement identique. Seule modification que j'ai apporté au patron, j'ai réhaussé l'entre jambe qui me paraissait trop bas pour danser jusqu'au bout de la night! J'ai donc cousu endroit contre endroit en laissant une hauteur de couture suffisante pour anticiper mes repliés de taille et de mollets pour élastiquer par la suite.

 

Je projetais déjà de mettre un élastique à la taille et des élastiques plus fins aux chevilles...qui par la suite sont devenus des élastiques de mollets...rapport à ce que j'ai pas le compat dans l'oeil sur les mesures de jambes....

 

bas-de-jambe-et-galon.jpg

 

Voilà, là tu vois les élastiques du mollet, même procédé pour celui de la taille. En fait tu prends ton vrai tour de taille, qui fera la longueur de ton élastique et tu rajoutes 2 cm pour la couture de fin, idem pour celui des chevilles. Tu fais un replié avec ton tissu de la largueur de ton élastique (ici 3 cm pour la taille et 1 cm pour les mollets) et tu couds droit, tu n'oublies pas de laisser une partie non cousue pour pouvoir passer ton élastique! Ensuite à l'aide d'une épingle à nourrice tu passes tranquillement ton élastique. Tu trouveras ma source ici

Enfin, une fois les élastiques passés, tu couds les 2 extrémités de celui-ci pour que ça tienne bien. Tu finis tes coutures droites pour que l'élastique soit bien au chaud et qu'il soit bien en place! Attention de ne pas coudre l'elastique avec le tissu hein!

 

Pour le petit galon que tu vois sur côté de la jambe, je t'avoue que j'ai rusé et que je ne l'ai pas cousu mais collé grâce à de la colle pour tissus! Extra ce petit tube de colle, ça vaut 3 fois rien et en plus le rendu est nickel...et oui ça tient parfaitement. Compte 3 euros le tube!

 

Voilà pour le sarouel de Jasmine! J'te raconte le haut demain!!!

Des bises - La Yaya

Publié dans Couture & Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

babakitchen 07/02/2013 11:46


génial, t'as super bien géré !! bisous

l'avis (pu la vie) d'une maman 05/02/2013 20:53


superbe !! et le tissus est trop beau ;)