Des fois...t'as une nouvelle passion....

Publié le par 1boite2bonheur

Des fois...t'as une nouvelle passion!

 

Salut toi....

 

Et oui, ok une revenante du pays du monde du travail....Je sais je sais, j'suis pas super venue me lamenter sur mon pauvre sort de mère de famille qui taff ces derniers temps! Pour autant ça ne m'a pas empêché de penser quand même à toi!

 

Seulement voilà, comme d'hab', j'ai été un peu débordée par les événements de ma life hyper passionnante :

- trekking chez Leclerc

- rando 4x4 poussette sur les trottoirs pluvieux et glissants

- rodéo à la pompe à essence un dimanche matin de prix coutant

- escalade de la bute de skate board en bas de chez moi pour sauver Kitty la chatte de Mr Martin

- plongée vivifiante dans ma baignoire un jour sur deux sans eau chaude!

 

Bref, tu l'auras compris...J'ai pas le rythme et c'est pas avec ma grippe capillaire chopée à la Zumba un jeudi soir de pluie que ça va s'arranger....

 

Qui plus outre, j'ai du boulot un peu tout de même, un mari en mobilité et des mômes...C'est d'ailleurs un miracle que je puisse squatter le PC sans me faire jeter par mon fils qui veut "trop" jouer à MovieStars, parce que c'est "trop" top et "trop" bien...hein Maman (avec les yeux pleurnichards du chat potté!)

 

Donc voilà, je vais bien, j'ai toujours mes p'tites miches bien rebondies et "O drame, O desespoir...C'est Nouille-Yelle! " Débauche de foie gras, luxure de saumon sur blinis, décadence de marrons, roulade telle une buchounette dans des litres de chocolat fondu....Pas bon pour mes cuisses qui dansent le smurfent toutes seules! Aux grands maux, les grands remèdes : Yaya a une nouvelle passion!!!

 

J'te montre avec 2 ou trois photos tiens!

 

DSC05182.JPG

 

baleineau.jpg

                                              link Bien sûr, l'idée n'est pas (encore) de moi, tu trouveras le lien en cliquant!

                                              Ca se passe chez Créenfantin et c'est du tonnerre!!!!

 

souris-signee-1.jpg

 

Donc, je te disais que pour avoir des idées et des tuyaux, j'ai zieuté le net et je te mets les liens, car comme en cuisine, il faut rendre à César, ce qui est à César....Va sur Pop couture, Cré Enfantin et tu as aussi des modèles gratuits sur le site de Mondial Tissus!

 

Et oui, je me suis mise à coudre!! Besoin de pédaler le soir au coin du feu, de rassembler des bouts de tissus, des boutons, des fils....Je brodais déjà beaucoup, mais je n'avais jamais osé passer le cap machine à coudre! Voilà qui est fait!!! Je dois ici remercier chaleureusement Maminou, alias Jacqueline, Jo alias Jocelyne et Marquito alias Marc, qui ont eu la patience de m'apprendre à enfiler un fil dans un chas, à faire des sprints en ligne droite sur une machine qui couine et surtout d'avoir répondu à mes questions...même les plus nazes!!!! "Ah bon, mais comment on la prend la tension d'une machine à coudre!!????" demande Yaya à la ramasse!

 

Bien sûr, c'est pas joli joli, bien sûr les coutures sont aléatoirement droites, d'ailleurs, j'arrête pas de dire à ma Makina "Mais pourquoi tu vas par là toi...hein?" "Ben dis donc pourquoi y a 12 000 fils qui sortent de ton p'tit bidon? Y'en a pas qu'un normalement???...."On se fait une pause? J'te huile minérale ma grande?"!!!

 

Bref, tu l'auras compris, je vis une grande histoire de Love avec la Singer de meine Mutter!

 

Si ça te branche, je vais te faire partager cette nouvelle marotte! Et sinon j'ai acheté un livre de recette spécial bûches....Donc t'es prendras bien une part!

 

Bécos et à tout bientôt, tu me manques tu sais!

Publié dans ma life de wonder mum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine aufond dujardin 11/12/2012 14:22

Oh comme ca fait du bien de te retrouver ma yaya et j'adore ta nouvele passion je voulais m'y mettre aussi mais la distance nouvelle entre la machine de ma mère et moi a pris le dessus (je voudrai
pas la squatter 6 mois alors qu'elle pourrait en avoir besoin lol!!) Allez tout pleins de bisous à toit et ta tribus et à très vite

Cath de F ou D ? D !!! 11/12/2012 12:35

C'est vrai que tu me manques ma Yaya (et à beaucoup de monde sans doute), mais je comprends... On ne peut pas tout faire dans la vie, hein ?

En attendant, ça ne m'empêchera pas de suivre tes créations de doudous. Je suis archi nulle en couture, mais j'aime bien voir les jolies choses que l'on peut créer... Et figure toi que ma p'tite
dernière veut une machine à coudre pour Nowaïl ! Alors je vais peut-être devoir m'y mettre quand même ! Donc, je ne te quitte plus... et je lui montrerai tes jolies créations !

Bon, vu que tu cuisines plus (beaucoup... du tout ?) de gâteaux, j'espère que tu te nourris quand même hein ? Faut être en forme pour les gnomes à deux et 4 pattes...
Et si tu veux perdre tes jambons, en plus de la zumba, mets toi à l'IG bas, (trop forte, ça rime !) c'est sans frustration, et tu manges à ta faim !!! (j'ai perdu 7 kg en 3 mois)
Bisous ma belle et à très bientôt

Cath

Petitgris 10/12/2012 20:56

Coucou Yaya! Alors comme ça tu piques à la makina ? Sont tout mignons tes doudous ! Ma machine dort dans le placard...depuis 2 ans ! Va falloir que je reprenne des cours pour la conduire :D Bonne
soirée bises

l'avis (pu la vie) d'une maman 10/12/2012 20:05

contente de te revoir .. heureusement il y a fb ! lol
bravo pour ta nouvelle passion ;) perso je ne suis pas doueee en travaux manuels et pas du tout patiente ... mais j'adore ! lol alors je viendrai lire tes prouesses pour me rendre jalouse
bise