Des fois...t'as une nouvelle passion....
Des fois...t'as une nouvelle passion!
Salut toi....
Et oui, ok une revenante du pays du monde du travail....Je sais je sais, j'suis pas super venue me lamenter sur mon pauvre sort de mère de famille qui taff ces derniers temps! Pour autant ça ne m'a pas empêché de penser quand même à toi!
Seulement voilà, comme d'hab', j'ai été un peu débordée par les événements de ma life hyper passionnante :
- trekking chez Leclerc
- rando 4x4 poussette sur les trottoirs pluvieux et glissants
- rodéo à la pompe à essence un dimanche matin de prix coutant
- escalade de la bute de skate board en bas de chez moi pour sauver Kitty la chatte de Mr Martin
- plongée vivifiante dans ma baignoire un jour sur deux sans eau chaude!
Bref, tu l'auras compris...J'ai pas le rythme et c'est pas avec ma grippe capillaire chopée à la Zumba un jeudi soir de pluie que ça va s'arranger....
Qui plus outre, j'ai du boulot un peu tout de même, un mari en mobilité et des mômes...C'est d'ailleurs un miracle que je puisse squatter le PC sans me faire jeter par mon fils qui veut "trop" jouer à MovieStars, parce que c'est "trop" top et "trop" bien...hein Maman (avec les yeux pleurnichards du chat potté!)
Donc voilà, je vais bien, j'ai toujours mes p'tites miches bien rebondies et "O drame, O desespoir...C'est Nouille-Yelle! " Débauche de foie gras, luxure de saumon sur blinis, décadence de marrons, roulade telle une buchounette dans des litres de chocolat fondu....Pas bon pour mes cuisses qui dansent le smurfent toutes seules! Aux grands maux, les grands remèdes : Yaya a une nouvelle passion!!!
J'te montre avec 2 ou trois photos tiens!
link Bien sûr, l'idée n'est pas (encore) de moi, tu trouveras le lien en cliquant!
Ca se passe chez Créenfantin et c'est du tonnerre!!!!
Donc, je te disais que pour avoir des idées et des tuyaux, j'ai zieuté le net et je te mets les liens, car comme en cuisine, il faut rendre à César, ce qui est à César....Va sur Pop couture, Cré Enfantin et tu as aussi des modèles gratuits sur le site de Mondial Tissus!
Et oui, je me suis mise à coudre!! Besoin de pédaler le soir au coin du feu, de rassembler des bouts de tissus, des boutons, des fils....Je brodais déjà beaucoup, mais je n'avais jamais osé passer le cap machine à coudre! Voilà qui est fait!!! Je dois ici remercier chaleureusement Maminou, alias Jacqueline, Jo alias Jocelyne et Marquito alias Marc, qui ont eu la patience de m'apprendre à enfiler un fil dans un chas, à faire des sprints en ligne droite sur une machine qui couine et surtout d'avoir répondu à mes questions...même les plus nazes!!!! "Ah bon, mais comment on la prend la tension d'une machine à coudre!!????" demande Yaya à la ramasse!
Bien sûr, c'est pas joli joli, bien sûr les coutures sont aléatoirement droites, d'ailleurs, j'arrête pas de dire à ma Makina "Mais pourquoi tu vas par là toi...hein?" "Ben dis donc pourquoi y a 12 000 fils qui sortent de ton p'tit bidon? Y'en a pas qu'un normalement???...."On se fait une pause? J'te huile minérale ma grande?"!!!
Bref, tu l'auras compris, je vis une grande histoire de Love avec la Singer de meine Mutter!
Si ça te branche, je vais te faire partager cette nouvelle marotte! Et sinon j'ai acheté un livre de recette spécial bûches....Donc t'es prendras bien une part!
Bécos et à tout bientôt, tu me manques tu sais!