Des fois, tu déménages....

Publié le par 1boite2bonheur

Des fois, tu déménages...

Pirates-des-Caraibes-4-Affiche-Angelica

 

 

Salut à toi ami de la boite 2 bonheur!

Comme tu le sais si tu suis mes aventures aventuresques, (égarée dans la vallée infernale, l'héroïne s'appelle la Yaya....) cette semaine je déménage! Adieu la Trouduki et welcome Paris!

 

Bon ben comme toute personne qui déménage, j'ai fait des cartons (avec l'aide précieuse de ma soeur et aussi d'isa&richie!) et puis du coup ben j'ai trié des daubes que j'entassais depuis 1 000 ans et puis j'ai cassé des assiettes et tout et tout! jusque là, dans la norme!

 

J'ai donc aussi décidé de repartir sur une life, nette, clean et surtout hyper organisée! Du coup, j'me suis mise en tête de passer à la machine, toutes les housses de canapé, fauteuil, tapis de sol etc...Ah la grande idée ma Yaya! Comment te dire que je suis meublée à 90% par Mr Suédois, oui celui là même qui te propose d'acheter des meubles en kit et de faire une tite pause dans sa cafet en mangeant des boulettes sauce Papa Noël (hummm j'adore tes boulettes, toi l'homme du froid habillé de jaune et de bleu!).

 

Bref, je me lance dans le deshabillage du Ektorp et du poäng! J'sais pas pour toi, mais moi maintenant je parle couramment le suédois/Ikéa à la maison! Pour ton information personnelle, saches que  j'ai même déjà regardé sur un traducteur franco/suédois les traductions des noms de mes meubles! Ben ouais si ça se trouve quand je ventais les mérites de ma Mörkt sur ma table de jardin, je traitais peut être ma belle mère de boudin? Donc pour ta culture des fjords, mörkt veut dire sombre (hum astucieux pour une lanterne de jardin non?), poäng (le fauteuil en "S") veut dire point (ah ben là je fais pas le lien mais bon!) et ektorp veut dire ektorp (bravo Mr Daim, on s'est pas foulé sur le coup hein!!) J'te les fais pas tous quand même, j'te laisse découvrir tout seul avec tes meubles si tu en as envie ;-)

 

Donc, j'me jette à corps perdu dans l'effeuillage de mes chouchous, et déjà là, premier souci...Pourquoi cette housse ne veut pas quitter ce morceau de mousse? Pourquoi elle pluche et elle a les cheveux qui poussent? J'comprends pas, pourtant quand je les ai enfilées la première fois, y avait pas eu de souci? Hein, mais non, le poäng on me l'a donné (59 euros le don tout de même, j'te rassure) tout habillé et immaculé! Bon j'arrive, après une méga suée, à extraire la mousse! Housse dans la machine, 50 minutes de Coucou la Housse derrière le hublot, et bing, je la mets à sécher...Alors si tu te poses la question, le biscuit 12 mois chocolat de chez Blédina tache à vie ton canap'! Pas la peine de faire un bombage intensif de K2R, ni de laver 3 tours de machine....Life is life!!!

 

Ambiance contorsion dans la casbah, je décide de renfiler les housses rapidos avant l'arrivée des déménageurs! Pleine d'espoir, j'essaie d'insérer la mousse  dans le dossier de poäng! Craque, j'viens de lacher un doigt! Je transpire comme un cachalot (oui, oui, il transpire beaucoup, mais dans l'eau on le sait pas !) et je commence à marmonner des trucs, parce que ce carré minable de mousse me résiste, sensation qu'il fait 25cm de trop pour rentrer complétement dans sa put*** de housse! Et puis j'ai chaud, et puis j'en ai ras le bol! Et puis, je craque...Le modjo de l'état d'esprit du gros bouzeux venu du froid, qui me vend des m**** pas chères que je dois galérer pendant 45 minutes pour les laver ça me gave! J'mangerai plus jamais de boulettes mon p'tit Poäng! C'est dit!!! Tout est fini entre nous...A partir de désormais tu garderas tes taches de biscuits dégueulasses  sur ton assise, et oui les gens auront tous l'impression qu'y a eu largage de pet foireux sur toi....Et moi, et ben je me moquerai de toi, nin nin niiinnniiiinnn.....Je vous hais, toi et ta sale mousse!

 

Instant fugace de bonheur, orgasme féerique quand enfin après 20 minutes de lutte au corps à corps avec ce Poäng, j'arrive à refermer la fermeture éclair....Ahhh! Le kiff...Euh, comment ça j'ai aussi lavé le Ektorp 3 places et son pouf? Comment ça faut que je le rhabille lui aussi? Au punaise, j'vais chercher les peintures de guerre et serrer mon bandeau autour de ma tête, ça va saigner! Call me Rambo...Yaya Rambo!

Publié dans ma life de wonder mum

Commenter cet article

tara 24/08/2012 20:21

merci tu m as encore fais passer un bon moment j aime vraiment ton blog il m aere la tete c est rien de le dire
bisous
tara

1boite2bonheur 25/08/2012 13:25



Merci les filles! En ce moment, j'suis dans une phase d'analyse de La life...avec des réflexions hyper profondes, je trouve (mdr) Plaisir de savoir que ça vous plait! D'ici 2 semaines, je me
remets en kuiiizinnnne....En attendant je vous embrasse!



chanone 24/08/2012 19:13

encore un instant de bonheur pour moi de te lire ! le temps s'est arrêté ! lol merci ma yaya ! bon dans tous ça j'espère que t'as réussi à remettre le reste ! mdr
bisous ma yaya

bea 24/08/2012 12:20

j'ai toujours le sourire avec tes articles, bravo !

mère pas parfaite 24/08/2012 11:59

Je me sens moins seule :)

1boite2bonheur 25/08/2012 13:28



Euh, j'viens de faire une fausse manip'! J'ai donc "supprimé" le commentaire de ma Cath' Cat noiraude!!! j'suis dégoutée! Cath', désolée, gros béco.....