Des fois tu joues à Barbie souillon Vs Ken la faignasse...
Ce soir, je suis à l'appart' à la cool...Depuis 3 jours mon mari R'né est en déplacement pour son job! Du coup, comme moi j'ai pas repris le boulot pour éduquer la descendance, ben je suis à la maison. Je réfléchis à 2 ou 3 trucs - comme par exemple le fait que la box soit en panne justement le seul soir où Little Buddha s'est endormi tranquillement - et je me dis que je n'ai pas été très productive aujourd'hui!
Enfin, attends...Pas très productive? Ben oui "T'es en congé parental, tu as le temps!"...Cette petite phrase me hante! Comme toutes bonnes nanas qui se respectent, je ressasse des p'tites phrases insidieuses que l'Hom a tendance à glisser de ci de là, entre deux phrases hyper importantes de son emploi du temps d'Hom-responsable-qui-assume-sa-famille.
C'est marrant comme dès lors que t'es chez toi, j'entends que tu as posé ta blouse de working girl, tu deviens une femme avec un temps libre infini devant toi aux yeux de ton mec. Du coup, ton Ken que tu avais révé comme le Papa de la famille DouCoeur, devient une grosse faignasse (souvent assisté) à tendance une couillette macho! Attention, hein, on ne parle ici que des défauts de nos moitiés, ben oui parce que sinon on serait pas agacé!
Je me rends donc compte, depuis 10 mois, que l'Hom est sur la planche savonneuse du glandeur de service et que le mythe de la Barbie DouCoeur s'effondre dans les méandres obscures de détergent, lessive, planche à repasser & Cie!
Comment je m'en suis rendue compte? Et bien pas tout de suite en fait...Au début, je me sentais privilégiée d'être at home avec le lave vaisselle, le congélo et l'aspi! On entretenait ensemble une sorte de couple polygame parce que je pensais que travailler à l'extérieur (être salariée en gros) et ben c'était ça avoir un "vrai" job! Du coup chemin faisant, je n'ai pas vu que l'Hom déclinait dans son rôle de second de la brigade de notre maison et je me suis tranquillement enfoncé dans le sous bois obscur de la femme d'intérieur...
Interrogation surprise tiens! Qu'est ce qui porte un jogging, qui fait des gâteaux et des lessives, qui baigne les gnomes, fait les courses et sort le cleps? C'est Wonder BoOniche parental bien sur! Mais à quoi la reconnait-on? Wonder BoOniche, elle est dispo H24, son best part'ner c'est la CAF et ses 3 pauv' sous, elle connait les horaires d'affluence de l'inter du coin sur le bout des doigts et même que de se lever 6 fois par nuit pour le p'tit dernier qui fait ses dents ça la fatigue même pas!
Wonder BoOniche, elle vit du fun au quotidien parce que la journée elle s'amuse comme une petite folle dans le labyrinthe pleins d'embuches de sa maison! Hop un cube plein de bave à droite, hum une couche bien pleine à gauche, crac un p'tit orteil sous le trotteur du gnome qui roule à fond de 5ème! Paf une tétine perdue, plouf un I phone aux chiottes, splash un biscuit Blédina écrasé sur le canap'!
Ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'une fois qu'elle est sortie de son parcours santé (aspi/tondeuse/caddoche), elle rentre pour une grande chasse aux trésors dans sa maison! Elle est devenue professionnelle du retrouvage de calbut' sales sur la table de chevet, du dépistage olfactif des chaussettes qui puent...mais surtout sa spécialité (roulement de tambour) la vieille serviette humide au pied du lit, de préférence mise en boule!
Des fois (bêtement hein) Wonder BoOniche, elle compte sur Ken-DouCoeur pour prendre le relais...Sauf que lui, y répond :"Le relais de quoi?" Franchement est ce que mon mec s'attend vraiment à ce que j'lui passe un bâton témoin du 400m alors que je suis penchée dans la baignoire avec le p'tit qui avale son savon liquide? Autre sublime question "J'étends le linge, tu peux le changer, il a fait caca?" réponse de l'Homme "Changer qui". Ben je sais pas tiens, peut être le mini cul blond qui mouline dans son trotteur au milieu du salon et qui pue la m*** et qui accessoirement est un peu ton fils! Et enfin la meilleure pour la fin "Si tu pouvais habiller le petit, on gagnerait du temps et je pourrai lancer le lave vaisselle vite fait"...Pas de réponse...Hum surprenant...Je me jette dans la voiture parce qu'on est en retard, ceinture clipée, on démarre, je zieute le p'tit dans son siège auto et là, je suis l'heureuse mère d'un enfant habillé comme un lépreux un soir de concert de mandoline qui aurait invité à cette réception quelques potes adeptes du pull en jacquard et poil de Lama!
Bref, tu l'auras compris, on est tout de même très loin de nos passions de petites filles où Ken douCoeur ouvrait le haut vent du camping car et regardait tendrement Barbie DouCoeur se relaxer dans le transat! Moi j'te le dis, j'aurai vraiment du regarder Princesse Sarah en entier...Pas pour apprendre à porter des seaux de charbon à 8 ans, hein! Mais plutôt pour être une vraie pimbêche comme la Lavigna!
Allez j'vous kiss ! Si vous avez 5 secondes, allez cliquer un p'tit coup sur Famili.fr où je participe au concours "Blog de maman"! Merci