Des fois...tu prends ton fils pour Zidane!

Publié le par 1boite2bonheur

Des fois...Tu prends ton fils pour Zidane!

11852065-football-football-jeu-de-sport-ou-les-garcons-des-.jpg

 

Alors coucou toi!

Me voilà revenue à la vie active! J'ai rechaussé mes bottes rouges en cuir à lacets, mon shorty en scaï doré et mon diadème à étoile....Wonder Yaya le come back!

 

Bon comme beaucoup de mamans, j'essaie d'éveiller mes poussins à différentes activités ludiques et sportives...Sauf que maintenant, je bosse, alors l'emploi du temps est un rien plus short (hummm encore ce maudit short, et mes grosses miches qui font de la rétention de chocolat, les mauvaises!!!). Cette année au programme, Ninette continue sa progression de gymnaste myope et astigmate (t'as déjà essayé de marcher sur une poutre de 5 cm de large sans tes loukass quand tu vois pas à 5 cm et qu'en plus les lignes droites sont courbes?) et Maxilou s'est enfin lancé dans un carrière intercommunale de footeux! Big Daddy et moi même sommes tout à fait en harmonie avec ces choix, enfin on aurait pas choisit ça, m'enfin....

 

Ah, les activités des mioches! C'est marrant, on sent bien que les Coachs, ils n'ont pas de gosses hein! Oui parce que les horaires des entrainements tombent toujours à des super moments, genre le lundi à 18h17 ou le mercredi à 15h03, en même temps que l'expression corporelle du p'tit dernier à l'autre bout de la ville, ou alors (là c'est mon préféré!!!) le SA-ME-DI!

 

Oui, oui le samedi! Et comme j'ai super trop de bol comme nana, que j'ai la baraka du coaching sportif, le trans délire de l'entrainement suant....cette année je cumule! Gym de la Princesse le lundi et le jeudi, l'entrainement de foot le mercredi et les matchs, de ce même foot, tous les samedis matins à 9h! C'est c'là oui, TOUS les samedis! Le bon plan loose où tu sais déjà qu'avant la fin novembre t'auras des engelures dans tes Converses à force d'être plantée dans l'herbe mouillée au bord du terrain par 4 degrés!!!!

 

Inutile de te dire que lors du premier match, j'étais pas dans le move de la mère aimante et passionnée, bouturée au milieu du terrain! J'y allais vraiment pour ma progéniture hein, aucun intêret pour le foot! Même si je zieute  les boiteux français quand ils font les chonchons dans les autobus à la coupe du monde, pour autant, j'me tape pas tous les matchs à la téloche!!! Bref, au bord du desespoir et accrochée à ma montre, je scrute la meute de gnomes en T shirt bleus qui se dandinent en trottinant au milieu d'un carré vert boueux!...Long, ça va être long!!!

 

Après 10 minutes, je me demande d'où vient cette voix étranglée qui crie "Allez remonte, remonte"....Puis "Faites rentrer le 6, au moins y sait courir"...."Alleeeeeezzzzz Allleeezzz vas y mon poussin, vas y pousse le celui là" .... " Purée, mais sortez le, le Nicolas, attends il est n°10 et ben c'est pas un Zizou en puissance hein!"

 

Mein Got, mais c'est moi!! J'suis comme une furie sur le bord du terrain, je hurle comme une dingue le prénom de mon fils! J'éructe les mots "Corner","péno", "fauteeeeuhhh"! J'engeule clairement le petit arbitre de 10 ans qui apprend le métier parce que je trouve qu'il est bidon et qu'il ne voit pas que mon fils s'est fait secouer par un p'tit gros à T shirt rouge!!! J'te jure, les p'tits rouges sont devenus des ennemis jurés, j'les aime pas...Plus aucune once de Môman-béate devant le sport collectif et les valeurs humaines! J'ai donné naissance à Maxence-Zidane et il va tout déchirer! En l'espace de 15 minutes, je l'imagine en meneur de l'équipe de France, avec ses p'tits mollets de coq musclés à bloc et les pectoraux de Ronaldo!!! Mon fils incarne la relève, c'est un As du ballon rond...

 

Hein, quoi? Je m'accroche au K Way de Mamie O' (la maman de Big Daddy qui est restée pour me soutenir!!!)...Mon fils est à terre, little bobool a fait un tacle infame à mon Maxilou..."Mais tu vas pas siffler cette faute, arbitre au rabais va (oui t'as 10 ans...et alors, j'suis à fond et mon fils est touché!!) Si je recroise le little bobool, j'lui fais un croche patte pour le mettre hors d'état de nuire!!! Non mais attends, quand même...J'm'en fous...j'y vais, je rentre sur le terrain! Mamie O' me retient...Et me rappelle que c'est un jeu quand même....Mouais ok, j'redescends d'un cran, mais j'ai pas dit mon dernier mot!!

 

Le match "amical" se termine, sifflet et tralala. Je vois mon fils se mettre en ligne pour serrer la main de ses adversaires et leur taper dans le dos! Il est beau mon fils (c'est le plus beau hein!!), il pense collectif, il court vite, il est attentif!! Ah que je suis fière de cet enfant...je suis émue! Prise d'un élan de joie, j'vais serrer moi aussi la main des gamins et je croise  l'entraineur de mon champion..."Vous êtes la maman de Maxence, c'est ça?"...Ben j'peux pas le nier, je scande son nom encore plus fort que je chanterai la marseillaise dans un stade un jour de finale de la champion ligue!!!

 

Tu vois finalement, c'est même pas grave qu'il ait perdu 13 à 1!

Allez j't'embrasse!

Publié dans ma life de wonder mum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mère pas parfaite 09/10/2012 13:18

"little bobool" je valide, je sens que je vais l'utiliser un jour ça mdr

Undo 09/10/2012 09:09

Excellent post, j'ai bien ri et je t'imaginais vraiment bien sur le terrain à crier sur le pauvre petit arbitre de 10 ans huhu !

Et la chute est vraiment excellente, elle a fini de m'écrouler de rire ! :-)

Petitgris 08/10/2012 22:30

J'ai dévoré ton post d'un bout à l'autre ...tout juste si j'ai pas hurlé avec toi ! La chute est extra !!! Ce post-là est à encadrer ! Un bijou... Bons matches ma Yaya ! Bises

Marie 08/10/2012 22:07

Non mais attends Yaya, tu vis trop les match de ton fils !!!!!!
C'est énorme ( je note tout de même la perspicacité de l'entraineur, ce qui est peu courant pour un footeux !!!!).
Bon et ton petit gars il veut encore que tu viennes samedi prochain ?!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzz ma Yaya !

Hélène 08/10/2012 21:43

trop morte de rire Yaya!!! Je lis et je te vois en train de gueuler au bord du terrain parce que ton fils c'est le meilleur!!! Ben tu vois c'est cool, maintenant le samedi matin tu vas devenir
SUPPORTER!!! Allez bisous, bonne soirée et bon courage pour le boulot