Des fois...Tu reprends ton taf!
Des fois... tu reprends ton taf!
Coucou les choupilous!
Quelques jours que j'ai perdu la cadence habituelle de rédaction...Ah bon ben tiens qu'est ce qui se passe donc dans ta life ma Yaya? Et ben, j'ai fait ma rentrée du taf 2012! Et oui, après 14 mois d'oisiveté à domicile, tu comprendras congé parental en mode jogging et gnômes, j'ai repris le chemin de la maison rouge et de la badgeuse!
Je te cache pas que j'avais quelques angoisses hein! Ben ouais, le cerveau ensucré par mes aventures culinaires de ces derniers mois, je me questionnais sérieusement sur mes capacités à gérer un job, 3 gosses, une garde alternée, un mari fan de boulot, un nouvel appart' et une nounou! Ah bon, toi aussi tu as déjà repris ton travail un jour? C'est dur, ce changement de statut! Pourquoi? Ben parce que tu dois continuer de faire les mêmes choses mais avec un job en plus!!!
Mon job, je l'aime beaucoup. Je l'ai toujours aimé d'ailleurs et c'est marrant parce que c'est principalement l'idée qu'il existait, là bas, quelque part, très loin, qui m'a beaucoup aidé à tenir pendant mon exil en Trouduki! Alors voilà, aujourd'hui après des mois dans la 4ème dimension du congé parental, me voilà propulsée dans le Real Life du commun des mortels....
La marche est haute...Mais pas tant que ça! Les automatismes reviennent, le rythme s'installe, ma qualité de frappe a perdu en ressort mais pour autant, je suis le mouvement! Le plus drôle? Les collègues! C'est charmant de voir, qu'ils n'ont pas changé, que tu peux rebondir sur des conversations vieilles de 2 ans...N'y a t-il que moi qui ai cette sensation d'avoir changé? D'avoir découvert la bonheur de vivre au ryhtme d'un enfant qui grandit chaque jour? De profiter de ce bonheur d'allaiter son enfant assez longtemps pour se dire que l'on est en manque de ces instants magiques?
Je suis en phase de transition... Je rattrape une vie qui a été la mienne pendant 10 ans et je commence déjà à classer au rayon souvenirs celle que je délaisse progressivement. Sentiment étrange d'un décalage majeur entre une vie de maman à temps plein et celle d'une working-wife-mother-girl! Tout un programme.
Mener 2 fronts ces 2 vies ne semble pas une tâche aisée! C'est rigolo, je ne le savais pas avant. Trop perdue dans le cycle du monde du travail, de la recherche de la performance et de la reconnaissance hiérarchique! Ce qu'il y a de bien, c'est que je sais maintenant où se situe ma vraie vie. Celle qui me comble, celle qui m'attend le soir à 18h quand je récupère mon little Buddhha souriant chez sa nounou!
Voilà, j'ai tourné la page du congé parental, je vais bien, je m'adapte, je vis et je respire. Je suis presque émue de t'écrire ces quelques mots, car ce blog représente une année de ma vie d'éxilée dans un autre univers que j'avais appris à aimer....même si j'avais du laisser derrière moi mes 2 grands en région parisienne, ma soeur, ma mère et tous mes amis de longue date à plus de 600 km. J'ai tenu...oui j'ai tenu et de savoir que tu me lisais me donnait cette douce sensation d'appartenir encore à un système social d'échanges et de reconnaissances humaines. Je te dis Merci de ton intérêt, de tes réflexions, de tes commentaires, de ta présence. Et j'embrasse aussi ma p'tite Nadège, car au delà du blog, j'ai trouvé une porte à ouvrir quand j'avais la rage de vivre ailleurs...
Je vais devoir y aller. Ce post est en décalage avec les autres...Pas d'humour, pas de blague, juste moi. Aujourd'hui c'est un tournant et il me faut vite aller vivre le premier jour du reste de ma vie! Je t'embrasse et je n'oublie pas de te mettre la recette de Fast cheese cake bien sûr!
Des gros bécos!