Des fois, tu t'inscris à la Zumba ...hey, Zumba haaaa!

Publié le par 1boite2bonheur

Des fois tu t'inscris à la Zumba ...Hey, Zumba haaaaa!

Zumba-4.jpg

 

Salut toi choupinette,

C'est samedi et si tu es comme moi, ben tu profites à fond de cette journée pluvieuse où tu as arrêté de compter le nombre de traces de chaussures sales sur ton carrelage de cuisine! Huuummm que c'est agréable le samedi!

 

Donc bon, je me rends à l'évidence, le samedi, c'est pas mon jour! Max-Zidane court sous la flotte pendant son entrainement de foot, Little Buddha fait pousser ses dents - le gueux, il pourrait quand même faire ça uniquement du lundi au vendredi chez sa nounou....- et Princesse Poum Poum teste des combinaisons "artistiques" de maquillage gothique!

 

Ouais, un samedi en famille dans notre hémisphère Nord en gros! Nan, mais bon c'est bien d'être tous ensemble (Dédicace Marc-Emmanuel si tu me lis!), réunis, un samedi pourri sous la pluie hein!!!?? Et puis, finalement faut les vivre ces samedis parce que sinon on pourrait pas apprécier les autres jours de la semaine!

 

Depuis 5 semaines, mon nouveau jour à moi, c'est le jeudi! Oui, le jeudi j'enfile mes habits de lumière et j'attends 19h45 avec impatience. Je me pare de tous mes atouts, je chausse la Nike air, le yo-gging tout-tout you-tou, j'attache ma crinière indomptable, je maintiens mon 100 D dans un soutif et une brassière de sport et je fais le guet devant la porte de mon appart'....Tic tac tic tac....Dring!! Mazel tov, Loulou est rentré! Tel un p'tit caniche, je me frotterai presque le long de sa jambe de bonheur...!!! Un p'tit bisou, indication de géolocalisation du Gallia 2ème âge et de la brandade dans le frigo et je vole vers ma séance de liberté!!! Zumba hey....Zumba Haaaa!

 

A fond de 3ème dans ma Panda, je file chez ma cop's pour une extraction rapide - elle aussi a 2 gosses, un mec, un taf, un appart' à tenir et besoin d'air une fois par semaine! On se bisouille, on blablatte, on se congratule de tenir le coup et d'être fidèle à notre RDV du jeudi....On est tellement formidable hein! On a enfanté des gremlins, qu'on continue de passer sous l'eau tous les soirs de la semaine pour s'en remettre une couche, on fait les courses même quand on est enrhumé et on s'épile une fois par mois! Bref, on est des wunder-mutter!!!

 

Ayé...On y est! On entend les notes de musique zimboum boum de zumba! Ca sent déjà le poney mort dans cette micro salle de maison de quartier parce que d'autres victimes de la vie de femme/mère/déesse du sexe/salariée sont en train de boucler leurs étirements! Etant aussi sportive qu'une grenouille tétraplégique, je fais semblant de me détendre le cuissot sur la barre de danse du fond de la salle (pathétique!), deux trois génuflexions (déjà écrevisse) et hop hop toutes en rang de saucisses!

 

Natacha, notre prof (12 ans 1/2, 1m 50 et 42 kilos de muscles!) , nous demande si on est en forme....Ola approximative dans la salle remplie de trentenaires sur le retour usées par leur semaine...Ah ouais Natacha, pas facile de chauffer une salle de rombières martyrisées par des gnômes surexcités! Mais tu t'en sors bien Natacha, et même si t'étais nulle on viendrait quand même tellement on est heureuse d'avoir une excuse pour pas être chez nous ce soir!!!!

 

Et voilà, le coeur de la meule....Zumba hey, Zumba haaaaa! Les bras, les bras....les jambes aussi! Hummm, finalement Pinnochio était hyper souple, un vrai danseur de smurf! Tiens, j'me croise dans la glace...Mais qu'est ce c'est que cette chose échevelée, rouge et qui souffle comme un vieux buffle en fin de course??? Oh, lala en plus ce ke-tru est complètement à la masse....Toutes les nenettes sont à gauche et elle, collée au mur à l'extrême droite!!! Rhooo la Tong...Elle est debout alors que toutes les autres sont en flexion au sol! Et ben, elle a bien fait de payer pour adhérer au club hein...Parce qu'elle a du taf la gazelle unijambiste! Ah tiens, en fait c'est moi....Ra vi ssan te!!!!!

 

Hein, quoi, oui...Natacha semble articuler des phrases à mon intention...Mais qu'est ce qu'elle me raconte? J'entends rien, je compte : un, deux, trois, quatre et cinq, six, sept et huit! J'me fais l'effet de Louis De Funès rue des Rosiers dans Rabbi Jacob!!! Mais pourquoi elle gigote son doigt en me montrant le côté gauche??? Elle insiste...Purée, mais elle va me foutre la honte, moi qui passe inaperçue avec mon mètre 82 et mon p'tit quintal au milieu de cette meute de Véronique et Davina!

 

Bon ben c'est officiel, j'suis une buse! C'est la fin du cours et on devrait défiler une par une en faisant des "poses" de top modèles (ce que Natacha essaie de m'expliquer depuis une plombe avec des signes de sioux!) mais moi, tellement heureuse d'avoir enfin dompté la choré d'y il y a 5 minutes, j'arrive pas à m'arrêter et je squatte le milieu de la salle...Ok, ah ouais je gêne les Claudia Choux fleurs qui veulent aussi monter sur le podium? Bon, j'me pousse hein, mais c'est bien parce que j'suis hyper dans le mooOOove!

 

Allez des becs! Bonne journée les zamis!

Publié dans ma life de wonder mum

Commenter cet article

Cath de F ou D ? D !!! 20/10/2012 20:51

Je te rassure ma Yaya, on se trouve toutes la même allure au sport !
Tiens c'est marrant je ne t'imaginais pas si grande !
Bon, tu m'as bien fait rire, comme d'hab !
Bisous ma Yaya
Cath

Hélène 20/10/2012 19:34

ah ma yaya, que c'est bon de te retrouver!!! Et surtout de lire tes super aventures de danseuse de zumba! ça me fait penser à moi quand je suis entrée la première fois à la salle de gym! ent ous
cas le plus important dans tout ça, c'est que ça te permet de t'évader un peu et de faire des trucs pour toi :) Pleins de bisous, à bientôt

Petitgris 20/10/2012 14:49

Oh oui, tu es dans le rythme ! Je me croyais dans les coulisses de ta salle...bon après j'ai eu plus de mal à te voir, vu que j'étais pliée des deux par le rire ! LOL Excellent WE Yaya...pas trop
pluvieux quand même ! Bises