Enchiladas

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enchiladas

Enchiladas-cuits.jpg 

LO,

je continue ma petite serie Yaya del Passo, qui semble en avoir ravie quelques unes! Alors bien sur c'est pas de la grande cuisine traditionnelle....Mais qui cuisine tous les jours les grands classiques? Pour ma part, mon objectif cuisine, c'est : Varier, Saliver, Déguster, Ne pas perdre de temps (que je n'ai pas lol)

 

Donc aujourd'hui, toujours dans mon cycle les galettes, je te propose les enchiladas! La variante Fajitas mais au maïs et de plus gratinées au four!

 

Pour ce faire, voilà les ingrédients :

- 4 galettes de maïs

- 250g d'aiguillettes de poulet

- Epices mexicaines volaille de chez Ducros

- 1 pointe de couteau de piment

- 120 ml d'eau

- 1/2 poivron rouge en lamelle

- 3 cuillères à soupe de haricots rouges

- 2 c à soupe de crème liquide

- 50g de gruyère rapé

- 1 petite boite de tomato'coulis

Enchiladas.jpg

 

1/ Mettre à cuire les aiguillettes de poulet et les poivrons dans une grosse cuillère à soupe d'huile d'olive

2/ Laisser bien dorer avant de rajouter les épices mexicaines et le 120 ml d'eau

3/ Baisser le feu et ajouter les haricots rouges (sans trop les avoir égouttés)

4/ Laisser cuire encore 5 minutes à feu très doux

5/ Humidifier les galettes et mettre sous cloche 1 minute au micro ondes

6/ Huiler le fond d'un plat et mettre le four à 200°

7/ Déposer au milieu de la galette le poulet et les légumes, puis napper de crème fraiche

8/ Rouler la galette et la déposer dans le moule, verser le contenu du tomate en coulis et le gruyère rapé

9/ Passer 15 minutes au four et server bien chaud!

 

Olé !!!

Bonne dégustation les p'tits sombreros!

Publié dans Les Salés Express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je suis comme toi cuisiner c'est varier les plaisir !<br /> pour les avoir déjà essayer, je sais que tes enchilidas sont super !!
Répondre
1
<br /> <br /> Hey hey je vois que vous êtes toutes des adeptes du Mexique! Moi ce que j'ai c'est le côté express mais relevé tout de même! Et puis j'aime bien aussi les p'tits haricots rouges, ben ouais faut<br /> dire que sinon j'sais pas trop comment les manger lol!<br /> <br /> <br /> Yaya del Paso a encore frappé!! Olé<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et vive le Mexique !!!!!!!
Répondre
S
Ca ça a l'air de déménager sa mémé !!!
Répondre
1
<br /> <br /> Même que Mémé elle valse sec quand elle croque son enchiladas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
super recette !!!! bisous ma yaya !
Répondre
C
Tu m'en garde un bout hein :) on adore les enchiladas ici pour un repas rapide ^^ bisous
Répondre