J'ai testé le spa des thermes de Vittel

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'ai testé pour toi (et moi aussi!) le spa des thermes de Vittel (88)

 hammam

Après nos quelques jours à Bruxelles, nous sommes redescendus via le Luxembourg, dans la région de mon Chéri...La Lorraine et plus spécifiquement les Vosges! Après des retrouvailles émouvantes avec notre Doudou de 5 mois, nous avions prévu de tester les thermes de Vittel, à quelques km de là! (Déjà tu te dis trop dur, la nana passe 3 jours à Bruxelles en 4 étoiles et après un passage au spa....)

Nous avions reçu en cadeau à Noêl dernier, une box de mes beaux parents pour le Spa de Vittel. Cette box comprend un soin et un accès illimité au parcours santé du spa (valeur approximative 70euros pour deux).

A notre arrivée, accueil chaleureux au milieu de cette majestueuse entrée avec escaliers doubles et balustrades dorées! Rapidement, nous récupérons notre sac de Spatiste (ben oui pour les cure on dit bien curiste, alors pourquoi pas spatiste?), une clé de casier, des tongs jetables et un peignoir tout chaud! 

Armée de mon gobelet vide de Vittel, je descends les quelques marches qui me séparent de l'installation du spa à proprement parlé. Je suis en peignoir et maillot de bain, chaussée de mes p'tites tongs -très innovantes en terme de concept (j'te ferai une photo si tu veux!)- et me voilà réceptionnée par une très gentille esthéticienne. Novice en la matière, elle nous guide dans ce grand ensemble et nous explique les bien faits de chacun des bains, hammam, sauna, douche de glace, bassin à jet et douches à sensation (tropicale, pluie de brume, polaire - bon celle là j'ai pas tenté!).

Immédiatement en bonne spatiste, je lève ma petite invitation et je lui dis : " Nous avons un soin à faire, le bain hydromassant aux huiles, c'est par où?". Nous descendons d'un étage et arrivons à côté de la tisanerie, à discrétion avec ses thés verveine, agrumes, camomille etc....De nouveau accueillis par des esthéticiennes, nous choisissons la teneur de notre bain - tonique ou relaxant - puis le rythme de nos jets - circulaires ou bouillonnants - et enfin les huiles qui nous accompagneront pendant ces 15 mn de délectation! 

Je choisis les huiles d'orange et mandarine, et fais le choix d'un hydromassage apaisant et bouillonnant! Eau à 33° baignoire a multi jet et coussin de cuir pour reposer ma tête...Variateur de lumière au plus bas, plaisir exquis de découvrir que cette baignoire est également chromathérapique....Flou artistique pendant ces 15 minutes de massage, je me détends au rythme des couleurs sourdes qui se reflètent sur les mosaiques bleues nuit de la cabine de soins!

Chéri chéri est à côté, dans une autre cabine, mais en même temps la détente personnelle et intimiste à du bon! 

2 verres de tisanes plus loin, nous remontons au parcours sensation thermale. Je t'avoue, qu'au regard du prix et des nombreuses installations disponibles, je me suis dit "y a un loup, on ne va pas pouvoir tout faire en plus du soin en étant 2 et pour seulement 70 euros!!!" Et bien tout faux!! Nous sommes restés plus de 3 heures à parcourir l'espace orientale et son hamman, l'espace nordique et ses saunas, l'espace aquajets et sa grande piscine à 32° et pour finir l'espace eaux vives, où plongés dans un jacuzzi à 37° en exterieur, nous avons profité des rayons du soleil!

 

Alors bien sur, tu l'auras compris, je te recommande vivement de passer par ce délicieux spa, où tu pourras boire à la grande source de Vittel autant d'eau que tu auras perdu dans le sauna! Joie bonheur de te prélasser sur un des nombreux transat au solarium et plaisir d'avoir à ta disposition des serviettes propres et des conseils avisés!

Juste te préciser qu'il faudra que tu penses à programmer ta venue, car c'est sur rendez vous! Compte donc 72 euros pour deux personnes pour le parcours sensations thermales et un soin par personne (à choisir entre 5 douches diverses et le bain hydromassant aux huiles!)

Voilà, ma peau est douce comme jamais, je suis détendue et j'ai dégusté chaque minute passée dans ce jacuzzi en tête à tête avec mon Chéri! Enjoy bibiche, Enjoy!

Publié dans ma life de wonder mum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Magikyaya 13/04/2012 08:12

Ah ma belle Aline, je vois que le commentaire se débloque MDR!! T'as vu un peu comme on est beau comme des camions!!! (j'te dis pas que dans le hammam c'est difficile de retrouver ses tongs! alors
son mari!) Note que sur cette photo je transpire pas trop finalement!!! des bizzz

Aliiiiiiine 12/04/2012 23:17

En bonus vous avez eu le droit à la photo dans le sauna en namoureux, la classe Vittel ;)))

magikyaya 11/04/2012 08:08

Hihihihihhiiii j'y retourne avec toi quand tu veux ma p'tite reloud de l'est!

la Relou de l'Est 10/04/2012 13:22

Hé ben, toi t'as vécu the WE revé, faudra qu'on se planifie ça toutes les deux dans mes semaines où j'suis malade et en vacances lol

l'avis ou la vie d'une maman 07/04/2012 12:14

mais c'te chanceuse !!!! roalala j'suis jalouse