J'suis allée en Irlande pendant 3 jours!

Publié le par 1boite2bonheur

J'suis allée en Irlande pendant 3 jours!

Kilkenny-temp-header.jpg

 

Voilou Voilette! Bien longtemps que je ne susi pas passée par là....Faut dire que j'ai eu quelques grosses looses à gérer, de celles qui ne sont pas vraiment light et qui te demandent de te rencentrer sérieusement sur toi même....Bref!

 

Le sourire commençant à revenir, je viens te donner de mes nouvelles! Bon t'es pas obligé d'être au RDV de la lecture parce que tu n'as plus trop l'habitude de passer par ici! J'te raconte tout de même mes 3 derniers jours à Kilkenny parce que ça me fait du bien de titiller le clavier 5 minutes!

 

Alors voilà, j'ai un job (à plein temps hein!) qui me permet de faire des visites de centres de vacances et ou familles d'acceuil de séjours linguistiques....Quelle joie d'apprendre que cette fois-ci j'allais me faire LA visite de l'année! En général mon boss semble surffer de m'envoyer à Joigny dans l'Yonne pendant qu'il va visiter La Croix Valmer dans le Var....S'il va visiter un séjour linguistique en Angleterre, ben moi j'vais visiter le centre de Melun en Seine et Marne...Tu vois le genre! Imagine ma tête quand on m'a annoncé l'Irlande....Radio clichés bonjour!!! Joie d'être entourée de roux rugbymen athlètiques, un trèfle vert à la boutonnière et une chope de Guinness à la main tout ça bien sur en répétant une choré de River Dance après avoir dégusté une panse de brebie farcie!!!!

 

Me voilà à Roissy avec mon Boss, mon jeans et ma valoche! Da-Be-Line two points....(Remake de l'Eurovision dans ma tête va savoir pourquoi?). Début du voyage dans un avion polly pocket, tout droit sorti du skeatch de Florence Foresti....Xavier Darcos à 2 sièges de moi....Ah bon, mais c'est qui lui? Purée si seulement Bono de U2 pouvait sortir des wawas en me disant "I love you baby...I love so much!!!" (j'ai toujours rêvé que Bono me chante du Prince....va comprendre?)

 

Arrivée à Dublin, j'ai potassé un guide que réalise notre partenaire organisateur de voyage...J'ai juste retenu que le mois de mai est un des plus chaud en Irlande....Ouais ben pour moi 13° c'est pas totalement l'été hein, pourtant les galinettes sont toutes en ras la craquette et semblent...réchauffées! N'est pas Irlandaise qui veut....On monte dans un Taxi, mon Boss demande Stephan parks...il semblerait que Stephan s'appelle Steven mais bon, on se débrouille avec les infos du bord...Mais quand il faut que j'explique au Taxi que je voudrai m'arrêter à l'entrée où il y a des tulipes...C'est un peu light comme point de repère!!!!

 

Je croise des panneaux publicitaires, je repense à mon fils de 18 mois qui quand il voit la Beyoncé en micro maillot de bain jaune sur la pub H&M, point son petit doigt en disant "Moman....Moman"....L'est adorable ce nain de jardin, j'ai autant de points communs avec Beyoncé qu'avec une truelle de maçon mais bon!!!

 

Rencontre avec les ados du séjour, ils font un rally photo cet aprèm! J'les écoute se parler, se chercher, se draguer...La colo se passe bien c'est certain! Pour ma part, ce soir, je dors dans une famille d'accueil aussi pour "vivre" l'expérience immersion comme les jeunes, sauf que moi j'ai plus de 18 piges, le permis et que je peux rentrer dans tous les pubs que je veux...nin nin ninnère!!!!!

 

La journée se passe! J'aime l'ambiance, j'aime les gens, j'aime les paysages....J'aime pas le car et j'ai envie de vomir! Roupillade grâce à Nausicalm et hop hop hop je rencontre ma famille!!! Nice to meet you....where are the toilets please...parce que ça urg grave!!!!!

 

Je me mets en route pour retrouver les équipes d'animation, mon boss et moi dormons dans la même famille! Ambiance j'ai 6 ans 1/2 et j'ai envie de rigoler....Kilkenny ne va pas me décevoir....

 

J'te raconte la suite demain s'tu veux revenir?

 

Publié dans ma life de wonder mum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petitgris 07/05/2013 20:16


Coucou Yaya ! Un régal ta balade irlandaise...j'attends la suite ! Bonne soirée  Bises

Hélène 07/05/2013 20:00


Cool!!! Trop bien que tu sois revenue :)


Serai au rdv pour lire la suite!


Bisous Yaya

Sandrine aufonddujardin 07/05/2013 19:00


Contente de te retrouver ma yaya des bisouilles

La Relou de l'Est 07/05/2013 18:54


rhooo oui, vivement la suite :)