6 jours - 5 gosses - 1 mobilhome!

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton ! 6jours - 5 gosses - 1 mobilhome!

 

  mobilhome.jpg

 

Kikou les Roudoudous!

Bon alors si t'as tout suivi, tu sais que je suis partie en treking à l'Ile d'Oléron avec toute ma smala. Jusqu'à présent, t'as trouvé dans mes posts, dédiés à cette semaine de vacances, l'équivalent d'une descriptif Lookvoyagesque, limite que je t'ai vendu Oléron like les Maldives (même si j'ai bien précisé que j'avais été fouettée par le vent pendant 5 jours!) mais en beaucoup moins cher!

 

Ce que je t'ai pas dit, c'est comment que la vraie vie, elle est aussi venue me fouetter la caboche pendant 5 jours! Ben ouais, j'suis partie avec 4 mioches en folie et ma maman que j'adore! Bon là, tu crois qu'on peut pas comptabiliser ma mère dans les enfants...ben si si on peut! Donc rectificatif, je suis partie avec 5 gosses, âgés de 6 mois à 63 ans! Et là, coupain de blogo...j'ai vécu l'enfer, et j'ai envie de te dire que ma bonne composition naturelle, elle en a pris un coup dans les gencives!!!

 

D'abord, on est parti...ah ben ouais tu vas me dire, pour y aller, faut bien partir! Sauf que déplacer une meute telle que celle là et ben faut de la place dans la voiture, et même Le Sénic à Papa (7 places tout de même)...Il était ras la gueule! Bon dommage, j'ai pas de cercueil au dessus de mon toit de voiture - en même temps c'est pas grave parce que là, j'aurai eu besoin de la bedroom de Dracula et toute sa clic pour stocker les valoches!!! Même pas mal, Maman me dit : "Je prends aussi ma voiture!". Nous voilà donc partis en cortège, 6 couettes si jamais il fait froid, la glacière, les courses de bouffe pour 6 (on sait jamais des fois, dans les Iles tu sais...), les serviettes de plage, de corps, de cheveux, de pieds...Bref, chargement pour la transhumance au Bled du mois de juillet, sauf que là, c'est avril et qu'on part une semaine!!!!

 

Ca commence mal, Maman me dit j'te suis, je dis ok...Premier rond point à 500 mètres de chez elle, paf, elle confond mon Sénic Passe-Partout avec un autre, et v'la pas que ma p'tit mère se tire à l'extrême opposé de notre chemin en suivant un inconnu...Like Général Lee, je fais demi tour pour la récupérer...Mais j'la récupére pas! J'ai 4 gosses surexcités dans la bagnole en train de chanter Matt Pokora (purée encore lui, toujours lui...mais pourquoi!!) et j'ai "déjà" égaré Môman...Les 568 bornes vont être longues...très longues!!!

 

Une fois maman extraite du parking de chez Intermarché, où le brave homme au Sénic-tout-pareil-que-moi avait eu la grande idée de se garer, le voyage se passe sans encombre! On chante, on rigole, on vomit...on revomit pour être sur, et quand même on arrive!!! La délégation des Rois mâges est en place!

 

7h de route, explosée des lombaires, je repère le snack du Camping...des Gros joncs (non non pas de vanne!). On extrait la meute des voitures, je m'approche du comptoir du snack et je demande si on peut avoir des pizzas...Gros blanc de la serveuse revèche "Non, on sert pas les gens avec des poussettes ici" Eruption volcanique dans ma tête...Je suis rincée, les mômes ont la dalle et me rabachent les oreilles depuis 3h "C'est quand qu'on mange"...HELP!!! "AAAAh aaaah aaaah mais non j'rigole, installez vous!" (ouhhuu, humour de zinc, I like it "_")

 

Première nuit passée dans le mobilhome! Hier soir personne n'a demandé son reste! Après 20 minutes de lutte intense, j'ai réussi à ouvrir le lit parapluie, installer le portique musicale de little buddah et me jeter dans le lit en mode "Fosbury". Si si ça commence bien pour une fois...étonnant, en général j'ai la Loose qui me colle à la peau!

 

Allez, une tite douche, un p'tit déj et hophophop tout le monde à la baille! Je croise les gnomes en maillot de bain " Hey maman, c'est quand qu'on va à la piscine?" Les grands sont déjà en train de gonfler les brassards de ma nièce de 5 ans...Il est 8h du mat' et ils sont chauds patates! Je croise ma mère, elle me lance cette phrase de serial killer "J'ai mal à l'oreille, je me connais, c'est une  otite!" - Ok, note à moi même, repérer le centre médical pour amener Mamie Kiki demain à l'aube...ben ouais c'est dimanche aujourd'hui! J'ai donc fait 3 mètres dans le mobilhome et j'ai déjà 3 looses qui me tombent dessus, finalement, je vais être à la hauteur de mes espérances encore une fois!

 

J'me glisse dans la rikiki-shower. Je fais couler l'eau, elle coule là...j'attends en mode Yabon que l'eau chaude vienne délicatement recouvrir mon corps...Elle vient pas l'eau chaude! Ok, en mode ablution à la Rika Zaraï, j'accèlere le mouvement, j'irai voir à l'accueil tout à l'heure...Je retrouve ma meute "Tata, j'veux un chocolat chaud". No soucaï, ah ben si soucai, y a pas de gaz, et donc pas de chocolat chaud...Pas grave mais ennuyeux, je rajoute ça à la liste "A dire à l'accueil". Passage aux wawa....huuum visiblement un léger problème d'évacuation! "Bon, les enfants on ne met pas de papier dans les WC, je mets une tite boite à côté qu'on ira jeter tous les jours!!" Ca commence fort tout de même!

 

9h25 : "Bonjour, j'suis au 426, je n'ai pas d'eau chaude, ni de gaz et l'évacuation des toilettes est difficile!"Première rencontre avec Martine, mollusque blond à l'oeil de veau bleu. "C'est pas possible, Patrick a vérifié tous les mobilhomes avant la réouverture" - Ben si c'est possible, j'me suis transmutée en mister frizz dans la douche et les mômes n'ont pas eu de chocolat c'matin - J'attends une autre réponse de Princesse Meuh-meuh, qui finit par me dire "Patrick va passer."

 

15h20 : Patoche se pointe, il bidouille le chauffe-eau dans les toilettes, tourne le robinet de gaz exterieur et me sourit comme un naze en me disant " Ben voilà, c'était 3 fois rien!" Merci Patou, t'es mon héro. Allez les gnomes, en rang de saucisses et à la douche! Mon fils ressort de là en mode ecrevisse mousseuse : "Maman, y a pas d'eau froide!!!!" Purée, je sentais que mister Plomberie 2012 avait été pistonné....

Retour à l'accueil, Melle Poulpe fait encore la tronche : "Patrick a terminé sa journée, c'est dimanche!"

 

Lundi : "Ben alors, y a trop d'eau chaude maintenant! Ben ça alors, qu'est ce qui vous avez touché?" - Ouais, "Bonjour Patrick!" - Mon rat a manqué de se cramer au 3ème degré mais j'vais être cool, parce que la je rentre du centre médical et Môman a bien une otite, alors j'vais me la jouer relaxe! "Ah, ça doit être un problème de flexible, faut que je démonte la cabine, bon ben vous avez le temps de vous promener un peu" - Merci Patoche, on sent que t'as le moral toi...Moi, j'ai les cheveux gras, les mômes sont collants et la vaisselle crade flotte dans l'évier de polly pocket...I'm dreaming "_"

 

Mardi : Problème de douche réglé, j'peux me laver! Ouuh je le sens le kif de ce moment nutella loin de la smala hyperactive! Yabon phase 2 le remake - Toujours pas d'eau chaude!!! Grrrrr, mais comment ça se passe, le chauffe-eau me voit à oilper et ce dit "Tiens, j'fonctionne plus!!" Passage collectif aux douches de la piscine pour les nains, et moi j'vais encore pleurnicher chez Martine - purée elle fait semaine continue ou quoi?? Come back de Patouche la Touche avec sa grosse trousse à outils... Il maraboute 10 minutes le chauffe-eau, retire le brise-jet de l'évier et me la joue à la Gérard Majax "Bon c'est bon cette fois, plus de souci!"

23h15 : Le chiotte se met  à hoqueter, puis à tousser, puis plus rien...je crois qu'on vient de récupérer tous nos dons depuis 3 jours! Demain, Patrick, j't'éclate...Bonne nuit!

 

Mercredi : L'artiste plombier fait des tours de camping avec sa voiturette de golfeur..."426, wc saturé et chauffe-eau décédé depuis 6h30 ce matin" je suis dans un état proche de l'Ohio - 600 boules la semaine, Camping 4 étoiles et un gogolito à l'entetien...je me meurs, enfin  je crois! Mon musclor du tuyau se pointe avec une ventouse et me dit :"Faut pas bourrer les toilttes de papier, hein, faut pas!" - Excédée, je déballe ma poubelle de PQ sale, que je lui agite sous le pif - J'men fous, il mérite et py c'est tout, 4 jours qu'il me prend pour une grosse quichasse le Patoche....Vengeance!!!!!! Pour le chauffe-eau, il tripatouille à l'arrache et je constate que j'pourrai en faire autant quand ça lachera de nouveau!!! Armée de ma ventouse, je surveille les remontées éventuelles, prête à dégainer!

 

Jeudi : Le minimoys est constipé..La grosse loose! Je me transforme en Mickaëla Queen armée de ma p'tite cuillère et j'accompagne l'expulsion douloureuse de mon Titou! J'ai envie de chialer, j'suis claquée et à saturation! J'ai 3 cm² pour me retourner dans cette chambre, les portes font 60 cm de large et je m'explose les pieds dans les valoches en exposition dans le salon! Je n'en puis plus...Excursion avec les terroristes, j'tente de relever le niveau culturel de la descendance qui semble bien décidée à rester au niveau - 1!!! J'veux qu'on me lâche la grappe 10 secondes et manger du chocolat après une overdose de caramel beurre salé! J'croise le Patrick qui me dit "Et dire que la semaine dernière, je nettoyais la piscine extérieure torse nu" - J'vais te péta Patrick, je ruisselle sous des trombes d'eau avec mon lardon dans son abri-poussette qui pleure tellement fort dans le mobilhome que ma mère a acheté des bouchons d'oreilles! Viens, viens Patouze vieille bouze, j'te fait un ippon et on en parle plus, ouais approche toi que j'te fracasse la rotule avec mon baby-haler!

 

Vendredi : Demain, je rentre chez moi, soudain tout s'apaise...Je défonce régulièrement le chauffe-eau dès que j'ai besoin d'eau chaude, en prévention je ventouse matin et soir, on bouffe des sandwiches et des chips comme ça j'utilise pas le gaz...Bref, je m'adapte! J'commençais à flipper que Denis Broniard sorte mon nom de l'urne au conseil! Les gosses chahutent, rigolent et crient avec les p'tits voisins d'en face. J'aperçois la mère de ces 5 enfants (si si ils sont tous à elle!!) et elle me fait un  signe de reconnaissance des mamans dans la même galère!! Je compatis parce que, elle et ben elle va rentrer avec!!!! Ah demain soir à la même heure, je serai dans mon Simmons en 160 cm avec mon grand blond à côté de moi et je pourrai pleurnicher sur toutes mes misères!!

 

Samedi : "Elles étaient trop bien les vacances maman". Ma grande pleure en m'aidant à passer le balai! Mission accomplie, ils ont kiffé et pas qu'un peu! J'suis fière de ma tribu, et j'me demande déjà où on partira l'année prochaine! Je salut Patrick et son torse poils car aujourd'hui il fait beau et sa muscu-Kro est de sortie! Salut les Gros joncs...(j'aurai comme pu me douter....pas vrai?)

 

Bisous les chatons, c'est un peu long...mais bon!

Publié dans ma life de wonder mum

Commenter cet article

magikyaya 06/05/2012 18:11

Merci Delphine! Ravie de t'avoir fait partager un tit bout de ma life de maman/tata/fille en vacances!! Demain, je prépare mon transbordage sur le Paris/Lyon d'y il y a deux jours!! Bloquée dans un
TGV jusqu'à 3h du mat' avec mes totos!! C'est bon ça comme plan Loose!!
Bisouilles

delphine chenal 06/05/2012 13:28

Je tiens a te remercier pour avoir partager ce fabuleux moment avec nous!!! j'ai cru mourir quand j'ai lu la scene de la chaudiere et de la boite a papier toilette !!!! mais applaudissement pour un
sejour fabuleux!!!! bise

FLaure 04/05/2012 18:41

Eh bé!! quelle aventure.
Bonne soirée; FLaure

Desperate Poulette 04/05/2012 13:12

Oh la vache les vacances de folie !
Tu m'as bien fait rire, merci !

magikyaya 04/05/2012 12:16

Thanks les girls! Comme dirait l'homme, je t'aime, mai je t'aime particulièremment pour ton incroyable histoire de vie!! Hey ouais, elle est unique la yayaloose!