La première pochette....

Publié le par 1boite2bonheur

La première pochette

pochette-de-noel-1.jpg

 

Salut les zamis!

 

Encore un nouvel essai couturistique!!!

Pour une fois, j'ai fait toute seule comme une grande....Et sans modèle (lol...oui Yaya, c'est un rectangle de tissu t'emballe pas non plus!)

 

L'idée de cette réalisation était d'apprendre à faire du biais...Le biais, c'est le tissu rouge que tu vois tout autour de cette pochette! Il fallait donc que j'en réalise pour la première fois de ma life! J'ai lu partout au combien cela était simple....Tu te doutes que pour la novice que je suis, la simplicité prend 4 plombes!

 

pochette-de-noel-2.jpg

 

Le biais, c'est donc hyper sympa! C'est un simple jeu de pliage à l'aide de ton fer à repasser...Et il te donne une infinité de décos et aussi de petit bijoux! Tu as du remarquer qu'en ce moment, on te vend des bracelets en tissus (souvent Liberty) et bien c'est ni plus ni moins que du biais....Arrête de payer ça 15 euros STP! Si j'arrive à en faire pour 0.20€....Toi aussi!!

 

pochette-de-noel-3.jpg

 

Voilà, la leçon du jour était donc Qu'est ce que le biais? La prochaine leçon concernera comment le poser correctement sans voir les finitions (lol)! Autre prochaine étape, cette petite pochette est fermée par des pastilles autocollantes de scratch....Je ne desespère pas d'apprendre à faire une boutonnière!!

 

Allez, que la couture soit avec toi! Moi, j'vais m'attaquer à un double défi : Poser du biais et une fermeture éclair....

 

Have Fun! - La Yaya

Publié dans Couture & Créations

Commenter cet article

Petitgris 04/01/2013 20:48

Bravo Yaya ! tu la domptes ta machina ! Mais là, tu vas t'attaquer à ma bête noire : la fermeture éclair ( j'en ai cassé des aiguilles en allant de travers ! ) Bonne soirée bises