La Tarte au chocolat de Mr Anton
La Tarte au Chocolat de Mr Anton
Salut toi, le p'tit cuisto qui aime bien essayer des trucs trop bons et de préférence avec du chocolat! Et bien aujourd'hui tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans ce petit post de douceur chocolatée! L'autre jour, je ne savais pas quoi faire et mon namoureux réclamé un "petit dessert"...Bon en cuisto de base, j'ai pianoté sur internet et j'ai zieuté à gauche et un peu à droite aussi! bing bada boum Femme actuelle Cuisine : Tarte au chocolat de Frédéric Anton! Et ben voyons voir si Frédéric est avec moi sur ce coup là!
Ingrédients :
- 50 cl de lait
- 130g de chocolat noir
- 120g de crème fleurette
- 2 c à soupe de vanille
- 15g de beurre
- 2 gros oeufs
Pour la pâte sablée, tu as le choix! Moi j'avais le temps alors je l'ai faite moi même, mais sinon Herta et sa mamie font ça très bien!
Ingrédients pour la pâte sablée:
- 180g farine
- 70g sucre
- 3 jaunes oeuf
- 75g beurre
Allez tu chauffes ton four à 200° pour mettre ta pâte à cuire à blanc pendant 15 minutes. Le mieux c'est que tu prennes un cercle de 22 cm pour faire ton fond de pâte mais sinon ton moule à charnière de chez Ikéa est très bien aussi! Pendant que ça cuit, tu prépares ta ganache!
1/ Mettre le lait, la crème fleurette, la vanille et le beurre à bouillir
2/ Dans un cul de poule, casser le chocolat en carré
3/ Verser le lait bien chaud sur le chocolat et remuer pour faire fondre
4/ Ajouter un à un les oeufs et continuer de fouetter (2 à 3 minutes pour commencer la cuisson des oeufs), ça devient un peu plus consistant mais globalement c'est liquide
5/ Verser aussi haut que possible dans le fond de pâte cuit et remettre 15 minutes au four à 170°
Là, Monsieur Anton qui a un super four et un matos de ouf, te conseille de remettre ta tarte au four en éteignant ton four, et d'attendre 15 minutes....Mouais, moi j'ai du matos de ménagère de moins de 50 ans, alors j'ai pas osé tenter le diable de chez But!
Effectivement, 15 minutes plus tard, ta tarte est sublime! Tu la laisses tranquille pour qu'elle refroidisse doucement et tu l'achèves en la mettant un peu au frais! Quand tu coupes tes parts de tartes, c'est incroyable, ça donne un effet quasiment flan et onctueux à vue d'oeil...Excellente recette, pour ma part je valide totalement!
Bon ben à ton tour, tu me diras si tu as joué les p'tits kamikazes en éteignant ton four pour la cuisson???
Des bises et bon apétouze (Expression empruntée à Scarlett de Ca bouffe un Doberman qui me manque beaucoup dans ses posts en ce moment!)