Le Baptême - côté chic ( à suivre le côté choc!)

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Baptême - côté chic!

dragees-signes.jpg

 

Coucou les chatons!

Ayééé le baptême est passé...3 semaines de cogitage, préparation, hésitations, 3 jours de réalisations culinaires, congélo plein, maison sans dessus-dessous...Bref! Je te propose un petit post récapitulatif du déroulement de cette belle journée!

 

deco-de-table.jpgSi tu te souviens bien, la couleur thématique était le bleu (du turquoise au bleu ciel), j'avais à ma disposition mon jardin pour proposer des p'tites compo florales et dans ma Team de p'tites mains habiles, j'avais Nadège, mon Loulou et en dead line ma soeur et mes 2 inséparables copines!! Là, tu crois que ça fait beaucoup de monde, et bien absolument pas!!!

 

Nous étions 17 personnes et 5 enfants...Pour faire plaisir à tout le monde, nous avons organisé un buffet après la cérémonie du samedi! Je te propose de te faire partager le menu...tout "home made" of course! En terme de budget, nous avons optimisé et avons dépensé (all inclued - boissons, repas, apéro, brunch, dragées...) 500 euros.

 

A l'apéritif

 

Kir au sirop de rose Monin

      Brochettes de légumes du soleil

         Club sandwich à la poitrine grillée

            Guacamole et sa brochette poulet sésame

       Tandori de poulet

                      Roulé de saumon au beurre de roquefort et pistaches


 

Au menu


Viandes rôties au Romarin

Poulets grillés

Tian de légumes

 

Plateau de fromages

 

  Les desserts


Pyramide de cupcakes

Gâteau de Baptême

Gâteau Chateau fort

Macarons

buffet-desserts.jpg

 

Pour réaliser l'ensemble (et d'ailleurs si tu souhaites une des recettes, n'hésite pas à me demander!), j'ai commencé par les cupcakes, réalisés et congelés dans la foulée dès le mercredi. J'avais bouquiné la recette dans un très joli livre de recette (je te ferai un post car j'ai utilisé du Lait Ribot pour la première fois!!), le même jour j'ai fait 30 macarons! J'ai emprunté la recette au joli blog "Les délices d'Angie".

 

Le jeudi était "salé"!!! Dans la courgette, l'aubergine et la tomate....Il a fallu poêler chaque tranche fine de légume en individuel pour réaliser les Tians....C'est très bon, mais dieu que c'est long....Idem pour les p'tites brochettes de légumes! Les aiguillettes de poulet ont également été mise en sésame et tandori le jeudi, avec cuisson prévue le vendredi matin!

 

Vendredi : Cuisson et découpe des viandes (4 rôtis de porc au romarin et 2 poulets rôtis), les aiguillettes de poulet (80 bébé-brochettes), réalisation du guacamole et des roulés de saumon et surtout...le gâteau de baptême et le chateau fort!! Bref rincée, et nous n'avons attaqué la déco des cup cakes que vers 23h...à 6 mains!!

 

Samedi matin : L'ensemble des plats étaient déjà dréssés, il fallait "juste" attaquer la déco! Pour info, j'avais acheté de la vaisselle jetable car tout le monde restait pour le brunch du dimanche matin...Et là, la journée accrochée à mon Paic citron, j'le sentais pas vraiment! Seule exception, les flûtes pour le kir et les verres à vin.

 

L'apéritif a été servi à l'extérieur car le temps était vraiment clément et tous les petits fours salés sont partis comme une envolée de moineaux! Plus rien...Le crémant de Saumur s'est marié à ravir avec le sirop de rose...Léger, fruité et bien frais! Ce raisin blanc accompagnait parfaitement les roulés de saumon mais également le guacamole!

 

Dans l'idée du buffet, j'avais donc une table pour manger et une table de présentation. J'avais agrémenté de diverses sauces mes viandes froides (Bearnaise, Bourguignonne, Mayonnaise, BBQ). Les tians ont également été servis froids, super super bon! Je ne connaissais pas et vraiment c'est à refaire! Puis après le fromage, une petite pause pour mettre en place les différents desserts...Loupage avec l'achat de scintillettes pour les gâteaux. Je me suis brulée les doigts et en plus ça fait des poussières sur les gâteaux!!!! J'ai profité de ce buffet desserts pour disposer mes dragées dans un panier en osier blanchi, décoré de petites roses bleues.

 

Voilà, tu sais tout de l'organisation, du menu, du coût et de la déco! C'était une belle journée et je t'avoue que j'avais bien l'angoisse de buger...Mais non, l'option buffet et le soleil ont bien aidé....mais pas autant que mes p'tites mains habiles (Merci les poulettes!!!)

 

Je vous mets quelques photos, et je dis aussi merci aux copines bloggeuses qui ont répondu à toutes mes questions culinaires pendant mes 3 jours de marathon culinaire!

Montage.jpg

montage-apero.jpg

Publié dans ma life de wonder mum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FLaure 04/05/2012 18:47

Quelle harmonie dans les couleurs. J'attends la suite avec plaisir.
Bonne soirée; FLaure

yvette 04/05/2012 12:26

BRAVO!...quel chouette travail! félicitations. biz♥♥♥

magikyaya 04/05/2012 12:17

Bon, là, je vous ai donné le côté tip top de la journée! faudra que je pense à votre mettre la version "Dans la peau de Yaya"!! Pas triste du tout non plus! Merci les filles

Nelly 04/05/2012 11:27

Oh là là !!!! Chapeau !!

ama tima 04/05/2012 10:27

waw !!!
vous avez bien bossé ! chapeau !!!
tu devrais te lancer comme traiteur ou organisatrice d'évènements ;)
bonne journée miss
bisous