Le dimanche ...

Publié le par 1boite2bonheur

Salut à toi mon lecteur,

 On est dimanche et moi j'aime bien  le dimanche! Tu vas me  demander pourquoi le dimanche plus qu'un autre jour? Ben oui, tu sais déjà que je ne bosse pas car en congé mater, que j'me lève en moyenne tous les jours à 9h avec mon roudoudou de 3 mois et que mon grand namour n'est pas du genre à me coller la pression pour que je m'affolle sur l'aspi...réflexion  personnelle : Il est bien ce mamour hein!!

Le dimanche, j'en fais encore moins que moins, je sors pas faire les courses, je cours pas pour aller récupérer des trucs à gauche à droite, j'me tape totalement de l'aspi, j'étends pas le linge...toute façon j'fais pas de machine, le canard WC est en berne et n'aura aucune session speed dating avec sa copine Brossy ...Dailleurs c'est bien simple, le dimanche je ne vais au wawa que pour lire mon catalogue tupperware :-) et réver de mon prochain speedy chef!

Le dimanche, c'est top, je pars dans des contrées hypnotiques! Immersion au pays de Michel Drucky et de ses vieux invités! Humm j'adore ça! Oui parce que des fois (3dimanches sur 4) y sont tellement vieux ses invités "prestige" qui sont... morts! Ah ouais t'avais pas remarqué? Mais t'inquiète c'est jamais moche, c'est même presque toujours Funny!!

Ah, les bonnes blagues de Mimiche, la vache il est fandard;-) Ce que j'aime le plus d'ailleurs c'est quand un invité mort d'un arrêt de la vie en invite un autre tout aussi décédé à venir partager le canapé rouge (rarement déçue car presque chaque semaine) j'te donne un exemple:

"Lyne, alors, est ce qu'on peut parler un peu de Loulou?"  (Loulou Gasté of course! mais Lyne est toujours vivante, t'as pas raté d'épisode)

"Ah Loulou, il me faisait rêver chaque jour, il était passionné par les belles voix, Charles Trenet, Edith Piaf, il faisait danser les plus grandes, Joséphine Becker, Liza Minelli...."

"Effectivement Lyne, regardez ce reportage dédié aux "passions de Loulou"" - Hommage à vrai dire, ben ouais  y sont tous montés au ciel, Loulou le premier!!! Moi au moins, j'me dis que je suis contente d'avoir passer des vacances chez ma mémé (arrière précisement) quand j'étais petite parce que je sais de qui il cause le Drucky...Bon y a bien que moi sur le canap' qui voit de qui il parle! Ben ouais quand je regarde la tronche de mon namoureux devant l'Mimi, en général ses yeux sont clos et sa bouche entre ouverte en train d'émettre un léger sifflement... 

Mais bon ...J'l'admire moi mon kyky, y sait faire des émissions qui durent des heures, où il invite que des artistes qui prennent pas de cachet parce qu'ils sont raides et donc ça lui coute pas un rond et lui s'en met plein les fouilles d'audimat! Chapeau ma miche!

Coup de zapette, avalage de Brownie! Et oui le dimanche j'me bichonne. J'vais même pas me le chercher moi même ce petit  encas, ben non j'ai posé ma crème Scholl anti-fendillages sur mes talons alors je ne peux pas. Ouais j'te dis pas à cause du froid de la Trouduki j'ai les pieds secs...bon ok j'fais de la résistance passive et  je vis toujours en Converse Parisienne...Mais ça me permet de me plaindre auprès de mon namoureux et grapiller des verres de coca zéro dans le salon :-)

Après mon Michel, si j'suis vraiment en forme et  donc pas totalement dans le même état que ses invités, je poursuis mon aventure avec Daniela sur la 3! "Chabada bada" Tout aussi tragique dans les hommages aux gens morts qui eux visiblement savaient mieux chanter ...La Daniela (oh Daniela lalalalala Oh Daniela - génération Elmer Foot Beat désolée) Elle  minaude, elle est gentille, elle est copine avec tout le monde, elle est monocorde même quand elle rigole! Des chanteurs sympatoches sont obligés de se taper des vieilles reprises et de faire genre ils les chantaient quand ils étaient petits...Pfff la pression des maisons de disques pendant les promos...c'est moche, j'te le dis moi! Sur Daniela, je vais faire court, je vois jamais la fin, je roupille un p'tit coup avant et ça me fait du bien!

Dimanche se termine doucement, je suis dans un état de michat-michien (qui pue parce que la douche c'est plutôt vers 18h30) et je kiffff. Ce soir, soupe bien chaude et film naze au programme! Les films nazes, j'les adore et j'en loupe pas un! Alors pour ce soir ça sera....non non Chéri, ne regarde pas le programme, c'est mon frisson du dimanche soir, ma p'tite surprise sur le gâteau ... j'attendrai sagement le générique!

Ahhh, las, je vous quitte et vous dis à tout vite!

Publié dans ma life de wonder mum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

travauxdanslacuisine 21/02/2012 21:35

trop drole!