Le Flan patissier

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Flan patissier

DSC03938

 

LO,

Hier donc je vous postais ma première "P'tite carte postale de l'été"...avec à l'intérieur la photo de The Flan patissier de quand t'as des enfants en vacances chez toi et que ça mange du dessert des nenfants dis donc! Oui, mais ça fait pas que ça des enfants hein! T'as besoin d'ambiancer ta maison, de ramasser tout ce qui traine au sol et aussi de te transformer en titulaire du BAFA....En gros t'as pas le temps! Donc je te propose une recette "J'ai pas le temps"!

 

Je combine ici, une recette "j'ai pas le temps" à une recette "Ma nièce ne mange que l'intérieur des Princes"...Tu vas comprendre pourquoi!

 

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 1 litre de lait

- 120g de sucre cristal

- 1 gousse de vanille

- 2 gouttes d'extrait de vanille

- 100g de maïzena

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Pour la pâte maison :

- 15 "Princes" ou n'importe quel gâteau que tes enfants t'ont laissé sur les bras!

- 5 speculoos

- 40g de beurre mou

- 60g de sucre cristal

 

DSC03942

Pour le fond de pâte :

L'idée, c'est de mixer tout les biscuits avec le beurre mou et le sucre. Ensuite tu tasses dans le fond de ton moule beurré et hop au frigo pendant que tu prépares ton flan....

 

1/ Dans un grand bol, mette 1/4 du litre de lait avec les oeufs, la maïzena, et l'extrait de vanille

2/ Dans une casserole, mettre les 3/4 de litre de lait restant avec la gousse de vanille fendue, les sucres et laisser chauffer jusqu'à frémissement

3/ Verser le lait chaud sur l'appareil du grand bol en continuant de fouetter vivement

4/ Tout remettre dans la casserole pendant 2 minutes, toujours en fouettant pour eviter les grumeaux! La crème épaissie doucement

5/ Verser sur le fond de pâte de biscuits que tu avais mis au frigo et enfourner à 180° dans ton four pendant 30 minutes

 

Petite ruse, encore une fois j'utilise mon super moule à charnière (parce que c'est mon meilleur ami!) ça me permet, une fois le flan refroidi, d'avoir une superbe présentation!

 

Je te souhaite une bonne journée! Ici fait subitement gris...Et qui y a t-il de pire que de dompter une meute de gnomes en vacances....Dompter cette même meute mais sous la pluie! Enjoy bichon!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
oulala il donne envie ! miammm j'en ai l'eau à la bouche !<br /> stéphanie
Répondre
1
<br /> <br /> Merci, et en plus tellement simple à réaliser! surtout si tu as des enfants mangeurs approximatifs de Prince ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
pas de piscine pour l'instant, fiston termine une varicelle, pourtant j'ai hate de l'y renvoyer !!! aujourd'hui on a préparé des croissants depuis le matin, là ils sortent juste du four, trop trop<br /> bons !!
Répondre
B
miaaaaaaaaaam !! je découvre ton blog avec ce flan, quel coup de coeur dis donc !! j'ai en ce moment 2 gremlins (sur 3) à dompter justement parce qu'il drache depuis hier soir, ton flan est juste<br /> mmmmmmmmmhhhhhhhhhh !!! bonne journée, merci pour le partage
Répondre
1
<br /> <br /> Coucou les girls!<br /> <br /> <br /> Comme dit Baarbara ça drache sévère today et comme on est en mode "loft story" à cause de la pluie, avec ma soeur on emmène les gnomes (7 mois, 8 mois, 5 ans, 9 ans, 10 ans) à la piscine....oui<br /> tu as bien lu! A la piscine....Le gâteau du jour est réalisé par Tata Cléclé et je vous le mets en ligne dès que Sangoku aura filer la louche à Petit coeur, ce gros sadique qui attend que son<br /> bras repousse, pendant que Bulma cherche des boules....In crédit' boole....<br /> <br /> <br /> <br />
J
Yaya, tu m'épates décidément chaque jour davantage !!! Gérer une tribu de gnomes complètement survitaminés et nous faire un flan de toute gourmandise ! Là, je dis chapeau ma belle !!!<br /> Tu l'as déjà réclamée ta médaille du mérite ? Parce que sinon, fais le vite, hein ?<br /> Gros bécos ma Yaya et à tout vite pour ta prochaine carte postale gourmande !
Répondre
J
Et si tu n'existais pas la Yaya, dis-moi comment j'existerais? Le coup des princes pour faire la pâte, c'est tellement fute! T'as toujours des ruses de sioux, t'as jamais été contactée par Mac<br /> Givré? M'est d'avis que ça va pas tarder!<br /> Le flan pâtissier, han han han han, I like it, han han han han!<br /> D becs et bon courage avec ta mini-colo à la casbah!
Répondre