Le gâteau Zébré de l'amitié

Publié le par 1boite2bonheur

Le gâteau Zébré de l'Amitié!

gateau-zebre.jpg

 

Il y a des fois, des Once upon a time, des copinautes, des pensées du coeur, des amitiés virtuellement réelles...

Il y a Galou et sa gentillesse naturelle, Elanor et sa signature vintage Liberty, il y a Alice que je ne connaissais pas il y a encore quelques jours mais qui réalise des délices culinaires, notre Vegan Lili aussi et puis et puis...

Il y a LN, du joli blog les mets tissés.

 

Il y a des fois, les Once upon a time de Loose et de tristesse pour certaines de nos copinautes,

Alors comme dans la vraie vie, il y a des gestes, des sentiments, des émotions...Bravo Galou, belle initiative!

 

La mise à l'honneur du jour est tout spécialement dédiée à ma LN que j'aime que j'aime!

A sa petite robe bleue d'été, à ce mojito partagé et à cette si belle rencontre une journée d'été!

 

La recette :

( que j'ai directement empruntée à notre LN qui je l'espère ne m'en voudra pas de se "copier/coller"!)

 

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
15 cl d'huile de tournesol
15 cl de lait
1 yaourt nature (yaourt brassé chez moi)
200 g de sucre
4 oeufs
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
300 g de farine
2 cuillères à café rases de levure
25 g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)

1/ Dans un grand saladier, mélanger au fouet, l'huile, le lait, le yaourt, le sucre et les oeufs. Ajouter l'extrait de vanille et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
2/ Diviser la pâte en deux (on obtient 2 saladiers avec environ 300 g de pâte dans chaque)
3/ Dans un 1er saladier, ajouter 160 g de farine et 1 cuillère à café de levure et mélanger. Ce sera le mélange à la vanille.
4/ Dans le second saladier, ajouter le reste de farine, 1 cuillère à café de levure et le cacao en poudre et mélanger. Ce sera le mélange au chocolat.
5/ Préchauffer le four à 180° (therm 6).
6/ Beurrer et fariner le moule à manquer (sauf s'il est en silicone). En partant du centre du moule, déposer en alternance une cuillère à soupe de mélange vanille puis une cuillère à soupe de mélange chocolat en les superposant. Procéder de la même façon jusqu'à épuisement de la pâte. 
La pâte va s'étaler toute seule vers les bords du moule et former une sorte de "cible".
Et après 40 minutes de cuisson.....
(au moment où j'écris les 40 minutes de cuisson ne sont pas terminées car...le dernier me fait une varicelle et j'suis un brin à la bourre!!!)
Voilà, des grosses bisouilles les lapins et popines! Le bon week end à vous et des bises spéciales à mes copinautes culino à qui je tiens vraiment beaucoup !!!!
Yaya
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> un tres bel article! c est vrai qu Helene est une fille superbe, je suis ravie de la connaitre meme si ce n est que virtuel!! et ce gateau ( qu elle a picohé chez moi d ailleurs! mdr) est tres<br /> beau et tres bon !! bon courage pour la varicelle!<br />
Répondre
H
<br /> Oh la vache les filles, vous m'avez foutu les poils, les larmes, les éclats de rire...Mais c'est trop fort ce que vous me faites là!!! J'en reviens toujorus pas et je suis émue, émue!!! Moi aussi<br /> je t'aime ma Yaya, je vous aime je sais même plus quoi dire!!!<br /> <br /> <br /> Merci c'est pas mal pour commencer!<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il était bon chez toi aussi. ET pleind e bisous qui guérissent à ton petit Bouddha. ♥<br />
Répondre
E
<br /> Ben j'ai chouiné aussi! <br />
Répondre
G
<br /> Mince, c'est pas des frissons, c'est des grosses larmes de crocodiles pour moi >_<<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Yaya
Répondre
L
<br /> J'ai quelques frissons... Une très belle intro pour un si joli gâteau ! Bisous Yaya !!<br />
Répondre