Le moule château-fort
Le Moule Château-Fort
Coucou les cuistos et néanmoins aventuriers en moul'o'logie...Comme tu commences à comprendre, je me passionne pour les gâteaux rigolos, bon j'suis pas encore une déesse du moulage mais plutôt un Picasso en herbe sur la fin de sa carrière...Ouais des fois le démoulage, plaff je m'égare!
Aujourd'hui un petit post donc sur mon moule château-fort, que ma maman et ma soeur ont eu la gentillesse de m'offrir! Elles passaient chez Hema, elles l'ont vu et elles se sont dit "C'est pour Yaya ça!" Et bien merci beaucoup, j'adore ce cadeau!
Je te donne quelques détails. Il coûte 13 euros, il est en silicone, et a une contenance de 1,8L ( oui oui ça fait beaucoup de pâte pour avoir autres choses que les creneaux du haut du château et donc apercevoir le pont-levis au moment du fameux démoulage!) . Il passe au four jusqu'à 220° et il passe aussi au lave vaisselle! Il aime même ton congélateur, si des fois tu veux faire un gateau glacé...Ah tu vois, tu n'y avais même pas pensé..j'te jure toi, tu sais!
Bon, quoi te dire d'autre...ah ben si, j'ai réalisé ce gros gâteau (facilement pour 8/10 personnes) avec un gâteau au yaourt (mesures doublées) et comme tu peux le constater le dessus des créneaux a eu "un peu chaud"...Note à moi même, tenter le bain-marie la prochaine fois parce que la cuisson est lente et longue (compte 1h10 à 150°/160°)... Mais globalement, il a de la gueule ce gâteau et le démoulage...comme à la plage avec ton p'tit seau et ta pelle : Nickel !!
Mon avis : Je valide
Egalement testé et approuvé par mes p'tits chatons....Alors, prends ta cape et ton épée et pars à la conquête de la belle princesse!