Les millionaires shortbread

Publié le par 1boite2bonheur

Les millionaires shortbreads

(Un goûter à Londres - Amélia Wasiliev)

 

millionaires-shortbread.jpg

 

Coucou les coquinettes,

Comme vous le savez, je suis dans ma période, les goûter oui, mais un peu comme sur Meetic, les goûter d'ailleurs! (Whou c'est ce que je dis!!!) Donc une fois n'est pas coutûme, mais un peu quand même....je me suis achetée un bouquin sur les goûters à Londres! Et mon premier test s'est porté sur les millionaires shortbread parce que je kiffais la photo...A l'arrivée, ce p'tit 4h est très très très riche, et demeure séduisant pour tes cuissettes si tu n'en manges pas plus de 2 parts dans la même année!!!

 

Bref! Ingrédients :

 

- 1 pâte sablée (ou une pâte que tu peux faire toi même avec 110g de beurre + 115g de farine + 25g de sucre glace)

- 100g de beurre doux

- 50g de sucre en poudre

- 50 ml de sirop d'érable

- 1 boite de lait concentré sucré (397 ml)

- 150 g de chocolat patissier

 

Moule 18x21 cm - Four à 190° pour une cuisson à blanc de la pâte - une casserole pour le caramel

 

1/ Mettre à cuire à blanc la pâte sablée à 190° à la taille du moule rectangulaire. La piquer et la recouvrir de papier sulfurisé et placer des billes en céramique dessus pour ne pas qu'elle gonfle à la cuisson. La pâte est cuite en 15 à 20 minutes. La sortir ensuite et la laisser refroidir.

 

2/ Préparer le caramel en mélangeant dans une casserole le sucre, 50g de beurre, le sirop d'érable, la boite de lait concentré sucré. Laisser fondre le beurre et le sucre. Ensuite, laisser sur le feu encore 7 à 8 minutes pour que le caramel devienne blond et épais. Etaler le caramel à niveau au dessus de la pâte sablée refroidie. Mettre au frigo environ 1 h.

 

3/ Préparer un bain marie pour le chocolat. 150g de chocolat patissier + 50g de beurre doux. Une fois fondu, le verser sur le caramel froid et remettre au frigo pour 1h.

 

4/ Découper ensuite en 24 petits morceaux pour accompagner un thé ou un café!

 

millionaire-3.jpg

 

Voilà, c'était mon premier test de recette British...J'en ai d'autres sous le coude, donc attends toi à ce que je partage hein!!!

 

Des grosses bises à toi l'amie ca-ouette!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

barbara 05/11/2012 09:32

miaaaaaaaaaaaam ça je veux !! bisous

LadyMilonguera 04/11/2012 18:07

J'en piquerais bien un bout !

Alexandra 04/11/2012 11:30

coucou ma Yaya, dis donc, on est bine d'accord que le chocolat tu le mets sur le caramel ... mais le caramel tu l'as préalablement étalé sur la pâte hein ??????

1boite2bonheur 04/11/2012 11:34



Yes, en fait l'idée (comme tous bon trucs de l'autre côté de la Manche ou de l'Atlantique) c'est de faire ces couches!!!). Donc ta pâte est cuite, puis refroidie. Ensuite tu fais ton caramel puis
tu le lisses sur ta pâte refroidie. Puis une fois que tout a refroidi, vlam tu lâches ton choco fondu que tu remets ensuite au frais!


C'est bon, surtout le 2ème jour et bien froid!!! Genre texture after eat à l'intérieur...