Les p'tites cartes postales!
Les p'tites cartes postales !
Coucou aminautes !
Comme tu as pu le constater, la blogo prend ses quartiers d’été ! Bien sûr si tu habites dans le quart, bon le tiers, voir la moitié nord de la France, l’été n’est pas forcement en train de te cramer la face et tu es un rien rétif à claquer 15 boules dans ton indice 50+…Mais, ici ce sont les vacances qui ont frappé à notre porte Troudukienne et il fait bien chaud !
Ma bande « veaux-vaches-chonchon » est bien arrivée et de ce fait j’ai pas trop le temps de réaliser des Tiramisu poire/chèvre, des tagliatelles zon-mai et encore moins des pièces montées de choux à la figue et au foie gras ! Non en ce moment, j'fais des flans...
Alors j’ai réfléchis, si si des fois je lance mes neurones à plein tube, et je me suis dit qu’à défaut de te rédiger des articles de cuisine de foufou et bien j’allais te poster des petites cartes postales de mon été ! Tu n’es pas sans savoir que celui-ci est bien chargé hein ! Pour le moment, avec ma sœur, on dompte notre cheptel de nains à la casbah ! Ambiance glaces qui collent et repas diététiques…Lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates…jeudi des patates aussi !! Bon c’est pas exactement ça mais on n’en est pas si loin hein !!
Au programme, satisfaire des mioches sur-chouchoutés qui pensent qu’il suffit de faire un planning de tout ce qu’ils voudraient acheter pour « bien jouer hein maman » et aussi une liste très personnelle de « pourquoi on mange pas Mc Do ce midi ? Ce soir ? A goûter ? ». Réflexion à mon tour très perso, pourquoi tes gosses que t’adores toute l’année quand ils vont à l’école, ils se mettent à te piler les nerfs en vacances ? Y a pas quelqu’un qui a dit en 1936 qu’on avait droit aux congés payés pour se reposer ? Dédicace à Mr Delon mon prof d’histoire de 2sd : « Ben visiblement tu m’as dit que des conneries sur les occupations des français en vacances ! » (pas étonnant d’être passée au rattrapage !). Bref, tes gosses tu les surkiffes mais tout spécialement à partir de 23h, quand ils se coulent une bave sur l’oreiller…
Tiens je te donne une petite tranche de vie en live, car je suis dehors en train d’écrire mon post avec ma meute qui m’encercle, et grosse discussion sur les personnes albinos, et là, prise de conscience de ma Princesse Tam-Tam « Euh ben moi j’aimerai pas que mon enfant soit alpinos, euh alpiniste ! » Wunderbar…Et pendant ce temps ma nièce se glisse des balles de tennis dans son maillot de bain et mon fils fait rentrer de l’air dans son caleçon…pour avoir un gros paquet !
Bref ! trêve de blagounette, je sens que je m’égare…D’autant que mon fils est à bloc et a remonté les boules du soutif de sa cousine de 5 ans sur ses tétons…Là, je me dois d’intervenir…ou pas en fait !
Donc, voilà à la fin de la semaine nous remonterons tous sur Paris pour les 40 ans d’un ami cher et nous attaquerons notre Tour de France des kilomètres avalés en Sénic à Papa…Alors, comme j’arrive pas à trop te laisser sans nouvelle, je t’écrirai des petites cartes postales de mon été de super Yaya !
Bon faut que je te laisse parce que les mômes se font des tatouages avec ma crème solaire à 3 000$ les 125 ml ! Donc comme l’été sera long et chaud, faut que j’m’épargne des dépenses superflues hein… J‘te rappelle que mon Best part’neur c’est la CAF de l’Isère !!
Allez, big Kiss coquinoux, et à tout vite pour une prochaine carte postale de l’été !