Mon cinoche - old school !

Publié le par 1boite2bonheur

Bonzouurrr ah joie bonheur de vous retrouver après ce moment de maintenance de la plate forme qui m'a empêché de polluer l'écran de ma prose hier....

C'était pas trop grave vous allez me dire parce qu'aujourd'hui j'ai regardé les statistiques de mon blog - ben ouais visiblement c'est intéressant de savoir! - et mes zamis vous êtiez 5 hier à défiler en troupeau sur cette boite de bonheur ;-) en vous disant T OUUUUUUUUUUUUUHHHH? R A S les mecs, je roule !!

 

Donc alors hier j'avais envie de parler un peu cinoche, pas que je puisse y aller, non non, je vous rappelle la présence de mon gnome de bientôt 3 mois, qui d'ailleurs en ce moment même est en mode concerto pour Clairon en Fa mineur (ça fait 3 jours...demain ostéo!)...Mais donc plutôt mon hit podium perso des films qui me font bien kiffer et que même si c'est sur TMC que ça passe et ben je vais faire les yeux de cocker à mon namoureux pour regarder!!

 

Voilà, donc à la façon compte à rebours je vous propose de découvrir mon n°5:" Le premier jour du reste de ta vie"1er jour


Alors voilà, un papa une maman et 3 enfants et chacun une date hyper importante dans leur vie...Et là ce film grosse claque, t'y vas ça paie pas de mine mais quand tu ressors tu te dis qu'il faut que très vite tu dises aux tiens que tu les aimes, tu te rends comptes que la vie c'est pas facile mais que chaque jour pour devenir le premier jour du reste de ta vie....et ça te boost en émotions et en remuage de cul !! Secouage de puces assuré et même petites larmichettes tellement tous les sujets te touchent!

 

 

 

 

 

 

 

 

29137-b-le-journal-de-bridget-jonesAlors maintenant mon n°4 : Le journal de Bridget Jones

 

Bien sur, tu connais, bien sur t'as regardé, bien sur si au moment où tu l'as vu la première fois et que t'étais en couple, elle t'as vraiment fait rigoler cette pauvre nana rondelette en kiff de son boss et en nulitude de drague avec son bel avocat coincé du jean luc! Par contre si t'étais célibataire, tu l'as bien senti la profondeur du désespoir de te prévoir un avenir sentimental proche du néant allonger sur le carrelage de ta salle de bain en attendant que des bergers allemands viennent te finir!!!!

 

Mention spéciale à la BO de ce film qui est formidable!! Rien à jeter, de la baltouze et zéro bouse :-)



Alors voilà maintenant on arrive tranquillement à mon n° 3 : Comme t'y es belle

comme ty es belleCelui là, je l'adore...Ma préférée la première fois que j'ai vu ce film c'était la mère de famille qui traficotte des crèmes de beauté dans son frigo et qui est marié à un gros con qui ne la regarde plus depuis longtemps et qui ne se rend pas compte à quel point elle hurle à l'intérieur d'elle même! (comme dirait ma cop's de la life lacrymalitude sentimentale!!)

Et puis bien sur des histoires de femmes de la working divorcée à la p'tite jeunette accro au nutella qui s'attaque au power plate pour se transformer en bombasse....C'est excellent, vraiment!

 

 

Mention spéciale à la petite gueule d'amour du mec qui joue Simon!! Lui j'en fais mon casse croute demain s'il est dispo!

 

et seconde mention au duo sur "Ce sera nous dès demain, ce sera nous le chemin...." Regardez ce film, regardez cette scène et embrassez très fort votre mec si vous l'aimez vraiment, ou alors réjouissez vous de l'avoir quitté parce qu'il ne se passait pas ce genre d'émotion quand vous le regardiez conduire!!!

 

 

Ouh Ouh je continue !!! On arrive de plus en plus au top! J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à choisir le hit du hit, ils pourraient sans doute être au même niveau ....Mais bon faut choisir alors aujourd'hui ça sera en n°2 : Dirty Dancing et en n°1....Ben attends, je suis pas ouf, j'vais pas casser le ssuuusssttens sinon t'iras pas jusqu'au bout! Coquin(e) va!

 

dirty-dancingBien sur, je vais pas t'en faire des caisses sur Dirty dancing...le socle de la base! Parce que non "on laisse pas bébé dans un coin!" parce que "oui Frédérique c'est le prénom d'une vraie femme" et que "Robbie est un sale con" et que "Penny, elle est magnifique!" Enfin, bref, la totale, tu te mettrais presque à la rumba alors que t'es souple comme une tige d'aluminium et que t'as la grace d'un mamouth en Uggs!! Mais même pas mal!! Tu te dis que cette chanson de la fin, ben tu la mettras à ton mariage, parce que c'est trop d'émotion ce Johnny et cette Bébé....Enfin voilà!


Mention spéciale à la soeur crétine, déguisée comme une extra gourdasse et qui chante super faux au spectacle de fin de vacances! Oui elle est ridicule, et non, je n'ai jamais vraiment bien aimé sa réflexion "non, tu n'as pas besoin de brushing, t'es belle comme tu es!" (archi faux, qu'on lui fasse un brush!!)

 

Allez les gens, on touche au but, avant de vous dire mon coup de coeur de la vie de l'amour, juste vous dire que oui j'en ai vu d'autres des films! Avatar par exemple mais j'ai pas la tignasse assez longue pour me projeter en train d'accrocher ma grosse natte à ma machine à laver pour communier avec elle!! Broke back montain, magnifique, mais me renvoit des choses bien trop douloureuses sur un plan perso pour le mettre dans le top...7 vies avec mon Will Smith...tout pareil, les thématiques abordées cumulées me perturbent beaucoup trop! Et puis le grand absent mais je surkiff à la mort à la vie (et j'ai le coffret DVD), c'est bien sur Twilight, Robert...J'te love!!

 

Donc numéro 1, qui se passera de commentaire parce que c'est le plus beau film que je connaisse et la plus belle des histoires d'amour....et je terminerai donc par cette petite phrase "Ne nous perd pas!" Voilà t'as deviné....

les-routes-de-madison.jpgBelle journée, les zamis tout cet amour compulsé dans ce post me remplit de JOIE! Big Love les chatons et clin d'oeil à une jolie princesse qui va se reconnaitre avec ce petit mot de clôture : Mimixxx

Publié dans ma life de wonder mum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

magikyaya 20/01/2012 12:46

Suis bien obligée de programmer dans mon canapé uniquement entre deux tétées au sein et 3 tournées de yaourtières!! lol Le ciné fragmenté ...c'est un nouveau concept!!MDR

joyeuxbordelaufonddujardin 19/01/2012 17:39

CINE? vous avez dit CINE? c quoi ca? J'ai oublie ce que c'etait!!!!
J'aime bcp ta prog, tu diffuses qd???