Mon namour de gambas!
Mon namour de Gambas
Rhooo, j'en peux plus de ce week-end! Oui, ok là tu te questionnes et tu te dis :" Mais elle est pas un peu zinzin celle là?"
Bon je t'explique, en Trouduki ces derniers temps, on a eu une alternance pluie/soleil du tonnerre et du coup l'herbe a beaucoup poussé! Et ça et ben ça me stresse! Alors perso, je m'en fous que le jardin ressemble à un pré, voir même que c'est vachement plus beau avec les p'tites marguerites et les coquelicots! Mais quand l'herbe est haute ça veut dire que mon namoureux va pas tarder à se transmutter en Nicolas le Faux Jardinier...C'est à dire qu'il va sortir notre BB tondeuse et q'il va se mettre à officier dans le terrain. Et là, moi je sais que je vais encore passer une journée de m...
En effet, l'Homme tu sais qu'il est plus intelligent que toi, qui passe ta matinée à couper tes légumes pour faire des p"tits pots de yogume pour ton little buddah! Mais si tu le sais, c'est toujours mieux de trop attendre pour passer la micro tondeuse que t'as descendu de ton déménagement de Paris quand tu avais un rez de jardin de 90m², et que maintenant t'en as 800...des mètres carrés de pelouse pentue! Mais toi femme t'en n'es pas consciente...."Moi Homme, Moi grosse lame tranchante"
Deuxième chose absolument insupportable pour moi, c'est qu'il me chourre mes HavaÏanas pour tondre le bougre et qu'en plus il se met torse poils en short pour oeuvrer! 15 000 fois je lui dis :
-" Loulou, mets un T shirt, ça tape tu sais, sinon j'te mets de la crème!" Ben oui c'est mieux de commencer à tondre à midi sous la cagne!
-"Grrrrrr, ....bon, ....pas T shirt,....trop chaud"
Le vroum vroum de la naine sectionneuse de brindilles retentit, ça y est mon calvaire a débuté...j'en ai pour 3h ou 4h, ça dépend de la morsure du soleil!
Premier passage au stand de ravitaillement : couleur rose nacrée, bas du dos encore blanc, pif (grand et long) fraise des bois
Deuxième passage au stand de ravitaillement : couleur rose tagada, bas du dos rosé, démarquation nette et visible bas du dos/raie du Jean-Luc
Troisième et dernier passage : Couleur Gambas ébouillantée, pif écrevisse, raie du cul/bas du dos comme dans les pots de glace vanille/Fraise!
Pffff, j'dis rien, mais j'ai envie de le griffer fougeusement avec mes ongles dans le milieu de son dos écrevisse! Oh, que je kifferai lui mettre une bonne tape franche et sympathique sur le haut de ses épaules carmin, sans parler de son groin de cochon que je tire-bouchonnerai bien avec délectation!
-"T'as mal hein? Avoue que t'as mal! Ca se voit, on dirait que t'as fait la sieste sur une plancha!"
-"Hum....rien,...un peu chaud,...parti demain"
-"Mouais c'est ça, purée je te le dis à chaque fois, mets un T shirt ou de la crème! C'est pas compliqué quand même!"
-" ...t'as pas dit, ....pas voulu m'en mettre, ....un gueux tout seul dans la jungle"
Fin d'après midi à reluquer le dos du Homard d'1m95 qui se ballade comme une âme en peine d'hydratation dans la maison! J'm'en fous, j'avais prévenu, chacun ça merde! Il admire son oeuvre par la porte-fenêtre et me dit :
-"Hey combien de temps j'ai mis finalement, j'ai l'impression que j'ai performé....Hein, t'as calculé non?"
-" Oui, tu as mis 1 pot de haricots carottes, un biberon de 210ml, 2 couches pleines et le début d'une sieste....."
Bref! 21h15, installée devant ma pleurnicherie du dimanche, j'ignore le crustacé flamboyant à côté de moi! M'énerve trop celui là!
21h17, il se lève....21h20 gros boum dans l'armoire à pharmacie...21h27 un contorsionniste fait sa démo dans le salon et devrait réussir à étaler de la biafine sur ses épaules mais pas ses omoplates à priori....
21h43 :
-"AAAahhh, putain ça me crame, j'en peux plus j'ai trop mal, mets moi de la crème par pitié!"
-"Dis le mot magique!"
-"s'il te plait!"
-"Non c'est pas celui là!"
-"Je recommencerai plus"
-"Non plus..."
-" T'avais raison."
-"Allez viens là que je te tartine! Idiot!"