Oléron Epilogue

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Oléron - Epilogue

(les épisodes précédents : A la découverte d'Oléron - Oléron episode 2)

  cotiniere.jpg

 

 

Bientôt la fin des vacances, nous avons déjà visité une bonne partie de l'Ile et hier le Phare de chassiron a enchanté les enfants, les mamans et la mamie! Est ce qu'on se parle de ce vendeur de sucettes géantes qui, tout de même, a cassé la sucette de mon grand Loup? O drame, misère, desespoir....J'ai craqué et j'en ai racheté une tellement il me faisait de la peine avec sa sucette cassée en 1000 morceaux à cause du vendeur et de ses grosses fesses, qui avaient bousculé ma crevette de p'tit hom!

 

Nous décidons donc aujourd'hui d'aller visiter le port de la Cotinière et un peu plus bas les plages de Saint Trojan Les Bains! Aujourd'hui, le soleil est avec nous en cette fin d'après midi - car oui ce matin je me suis accordée une heure de détente au Spa....ouhh mère indigne! On m'a obligée, forcée, trainée, poussée....Enfin presque!

 

Tous dans le Sénic à papa, les 7 places occupées, la délégation s'avance vers ce petit port de la côte Est de l'Ile. Nous arrivons et nous garons face à l'Atlantique...Que c'est beau, le ciel embrasse l'eau et le dégradé de gris contraste à ravir avec le sable blond de la plage! Les enfants glissent le long des dunes et crient de toute leur force : "Je suis un oiseau qui vole" (très nettement aidés par leurs K-way gonflés de vent marin!!!)

 

Little Baby sanglé dans la poussette, coupe-vent en place, nous longeons le port. Il est tout petit mais les couleurs sont nombreuses, et les poissonniers/pêcheurs sont au rendez-vous! Les huitres sont ouvertes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et nous les dégustons avec plaisir! Allez une tite bourriche pour ce soir! 

 

Pour être honnête, il n'y a pas grand chose à voir, alors nous nous installons sur un banc face au port et buvons une petite grenadine (mélange relativement barbouillant avec l'huitre....Bref!). C'est simple, c'est beau, c'est ensoleillé et ça fait du bien d'être un peu au calme...Quelques pas plus loin, nous traversons la rue commerçante, nous allons de boutiques en boutiques en flanant tranquillement.

 

la-cotiniere-signe.jpg

 

Les enfants s'impatientent...."Pfff, y a rien à faire ici, on peut aller jouer sur la plage?". Nous remballons et nous reprenons la route pour découvrir la Grande Plage. La végétation est totalement différente dans cette partie de l'Ile. La forêt est dense et verdoyante. La plage est immense et agréable, les enfants sortent les pelles et les rateaux, la marée est basse, ils se mettent donc à traquer les bulots, coquillages et huitres!

 

Je me repose quelques instants, je prends la mesure de l'immensité qui s'offre à moi. Je regarde les enfants qui poussent à vitesse grand V. Maxence aura 9 ans dans quelques jours et Elina 10 ans! Je repense aux pelles et châteaux de sable d'y il y a quelques années...Ils sont devenus grands, mais comme quand ils avaient 5 ans, ils me demandent de prendre en photo la trace de leurs pieds sur le sable humide!

 

Demain, nous écrirons les cartes postales et nous rangerons les 32 m² qui auront accueilli notre Tribu pour 5 jours! (Y a du boulot!!!). L'Ile d'Oléron m'a transportée loin dans mes souvenirs et m'a apportée de l'apaisement....surtout quand je suis à l'extérieur du mobilhome (lol car à l'intérieur c'est l'enfer faut bien se l'avouer!!!)

 

A bientôt Oléron...pour sur, nous reviendrons! Le coeur serré, les enfants traverseront demain le viaduc, ils regretteront déjà les copains, le camping, les gouters et l'ambiance collective de cette petite semaine. Ils me diront "Maman, merci, c'était trop bien...On reviendra?" Puis, laissant derrière eux les émotions du départ, ils me poseront cette éternelle question : " C'est quand qu'on arrive"....

 

Je ne sais pas, on prendra le temps qu'il faut...Je suis sur la route!

Publié dans ma life de wonder mum

Commenter cet article

Petitgris 05/05/2012 09:08

Trop bien tes vacances...j'adore ta façon de nous les conter! Tu sais à merveille capter les réactions des enfants.. Bon WE Bises