On the air in Trouduki...The place to be!
On the air in Trouduki... The place to be!
Hey ben tiens salut toi! Il m'en est encore arrivé une bien sympa ce matin! J'partage, tu commences à me connaitre! Alors pour te mettre dans l'ambiance, tu lances la p'tite musique juste en dessous...Te voilà dans mon rewind de c'matin!
Alors voilà, c'matin j'me léve à bloc. 8h du mat' et un programme de Creazy Bieber mais sans la mèche! J't'explique, j'dois aller à la poste, passer chez inter et...faire mes petits pots de légumes dans mon Babycook pour little Buddah (Ben là, tu te dis qu'la meuf elle est vachement débordée, surtout si toi, t'as 2 gosses, que tu bosses et que tu comptes partir en week end ce soir sans mettre 2h à passer le périph'...Bref!)
En mode Toutou you tou, j'me jette dans mes Havaianas, le gnome chausse son siège auto et nous voilà partis pour la Poste! Comme j'suis au taquet, j'allume ma radio old school dans ma Panda bleue EDF! Oui oui y a encore des voitures où on tourne les boutons pour capter une radio et que même on peut mettre des cassettes à bandes...J'suis vintage-forcée, j't'avais pas dit?
En plus, j'suis tellement motivée ce matin qu'en faisant mes pots d'épinards, j'ai pensé à remonter le sac des bouteilles en verre! Oui tu sais ce sac un peu trop plein que tu n'oses pas jeter en une seule fois devant chez ta voisine, parce que 17 despé, 8 champ' et 12 rosés...ça fait beaucoup pour 2 adultes dans une seule maison! J'm'en fous, une vraie kamikaze la Yaya, aujourd'hui j'apporte tout en une fois (cadavre du we de baptême sclérosés depuis 3 semaines dans le garage!) et j'installe les p'tites chéries dans leur sac sur le siège avant et je fends la bise! 10h du mat' 25°degrés...C'est bon ça!
Premier arrêt pour les p'tites princesses! Oh tiens une qui veut pas y aller et qui fuit sur mes Tongs...Exquise sensation de reprendre ma caisse avec Ringo le poivrot à mes pieds! Tu rajoutes à ça la douce odeur de pochtron dans le sac vide! Sublime ma Chérrrriiiiie!
Je gare mon fût sur le parking d'inter, pas un pet d'ombre...40 minutes plus tard, ambiance Villageoise 12° dans l'habitacle! Little Buddah s'endort ou attaque un coma éthylique ??? Grisée, j'allume de nouveau la radio Georges Mickael...Mon Georges à moi toute seule, qui en plus me demande une chance supplémentaire! (Oui, j'suis sur Chérie FM, en même temps en Trouduki tu captes pas, alors tu tournes entre Chérie FM, le 107.7 proximité de la A7 oblige ou Skyrock mais j'suis plus une d'jeun's et le staïle "Ma main dans ta ce-fa et vas y tu vas la me-fer sale nard-co" j'ai du mal...)
Je roule, cheveux au vent "So when you said that you need me"...."And teacher, there are the things that I still have to learn"...Oh lala ça y est c'est le passage du "Hooooooooold you, Toucccccccccccchhhhhhhhh youuuuuuuuuuu" ! J'emballe toute seule dis donc! Mais qu'est ce qu'il fout au milieu de la route ce mec? Des bottes par 25°? Huummm, ce bleu me rappelle quelque chose! Ah ouais ça y est j'le remets : "Gendarmerie Nationale, vos papiers"...
Pathétique, j'arrête d'atomiser les tympans de Little Buddah à coup de "touchhh youu" et j'essaie en vain de ne pas avoir l'air coupable de ma médiocrité vocale face à La Loi!
-" Bonjour Madame, simple contrôle de routine. Nous informons les conducteurs sur l'obligation de la présence d'éthylotest à partir du 1er juillet à bord du véhicule"
Moi, muette et sourire de toutes mes dents, une peu bécasse tout de même!
Le mec est accoudé à ma fenêtre de portière, bien sur il se prend une bonne rasade olfactive de mon sac à vinasse! Purée 3 semaines qu'il trône dans le garage et moi c'est aujourd'hui que j'décide de faire ma caille en le sortant...Il aurait pu patienter c'était pas non plus un Vuitton de craneuse! J'suis écrevisse, l'agent me dit :
-" Ben ça sent fort dans votre voiture? J'faisais de la prévention, j'vais peut être plutôt vous faire souffler?"
RhôOOO la mère indigne 11h du mat' et déjà chargée aux Vieux Pâpes, le gros rouge qui tache! Je bredouille comme une môme mon histoire de bouteilles de verre, de mes pieds qui puent, du sac resté en pleine cagne pendant les courses chez inter....Débile! Bonjour, j'm'appelle Yaya, j'ai 33 ans et je suis débile! L'Ohio est à 200m, j'me vois déjà derrière les barreaux de la diligence, raccompagnée par le Shérif pour ivresse sur la voie publique!
-"Ah, allez j'vous laisse y aller. Bonne journée Madame! Et toi derrière surveille bien ta maman!"
J'rentre chez moi toute tremblante et un rien perturbée! Une chose est claire, la prochaine fois j'irai à la poubelle de verre à vélo et en moon boots!
Des bises ;-)