Parce que là, j'suis énervée!!!!

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Parce que là j'suis énervée

(Dédicace à Chanone la Princesse des "Parce que!")

c2a5906e.gif

 

Alors voilà mon bouchon, j'm'agace rarement, je suis assez peu énervée des nerfs en général et plutôt complaisante comme nénette!! Mais là, aujourd'hui je suis très très très rouge-colère!

 

Je t'explique, tu te souviens qu'il y a quelques semaines, je me retrouvais à jouer  le plus grand rôle de ma vie en me prenant pour Pénéloppe Cruiz dans mon TGV Lyon Paris! Oui, je suis restée 6 heures enfermée avec mes roudoudous dans le dernier train pour Lyon au départ de Paris! Mon TGV a du transborder les pauvres passagers du Paris/Marseille séquestrés dans leur train à cause d'un coup de foudre (non, un vrai) sur les gros fils électriques ! Oui je suis pour la solidarité mais j'enrage après la SNCF!!!

 

Alors, moi je suis partie de Paris à 21h50, et au passage les "Marseillais" étaient déjà bloqués sur les rails! On ne m'a informé de rien, je suis montée dans le train avec mes enfants en toute confiance! Pas un controleur n'a pointé le bout de son nez après le départ du train...Bizarre hein? Pourtant mes 126 euros de billets étaient bien payés!

 

Je ne reviens pas sur les détails techniques qui ont fait que je suis arrivée à 3h45 du matin à la Gare de Lyon Part Dieu à la place de minuit....Je ne reviens pas  non plus sur le fait qu'aucune bouteille d'eau n'ait été distribuée pour les pépés, les mémés, les enfants pendant ce si long voyage!!! Je passe de commentaire sur le fait que nous avons été évacués de la Gare, sous une pluie battante, sans taxi, ni navette, ni même un agent SNCF pour nous proposer des solutions "relais"...Je glisse un kleenex sur le fait que j'ai du me débrouiller toute seule avec mon fils de 9 ans endormi dans mes bras, mes valises et ma voiture garée à Lyon Perrache!!!

 

Par contre, je t'informe que NON, mes billets ne seront pas remboursés! J'ai reçu la lettre ce midi...Ben oui, c'est une intempérie alors c'est pas de la faute de la SNCF!!!!!

 

Mais est ce que peut être on pourrait ne pas me prendre pour une débile-crétine-idiote!!!

 

J'étais dans le PARIS-LYON, pas dans le PARIS-MARSEILLE!!! Ce n'est pas les intempéries qui ont arrêté mon TGV....C'est le manque d'efficacité de la SNCF! Car oui, un peu de coordination aurait permis de savoir que mon train était le dernier au départ de Paris, et donc le SEUL à pouvoir transborder le Paris-Marseille stoppé depuis 21h sur les rails à Mâcon.

 

Pourquoi ne pas avoir prévenu les passagers de mon TGV en leur disant au départ :" Si tu montes tu mettras 6 heures mais tu seras un gentil qui aura aidé un train en détresse!!!" par contre "si tu montes pas, et ben tu seras pas en galère avec tes lardons et tu rentreras que demain"

 

Voilà, je sais c'est un post pas palpitant mais crotte à la fin! Ras le bol de toujours être tributaire d'un service à la noix qui te coûte un bras! Ben ouais Monsieur SNCF tu me rembourses pas...Ben 126e c'est de l'argent pour moi qui suis uniquement subventionnée par la CAF à hauteur de 500e par mois!!! Ben oui, continue de me sucer le porte-monnaie parce que tu as le monopôle du voyage en France et que c'est toi le chef!!!! Ben oui t'as raison tu peux prendre les voyageurs pour des cons puisque c'est toi qui décide!!! Mais vraiment, vraiment au moment même où je t'écris Monsieur SNCF, j'ai mille noms d'oiseaux à ton égard qui me volent dans la tête!!

 

Monsieur SNCF je te dis pas merci!!!!!

Publié dans ma life de wonder mum

Commenter cet article

pti baton 18/06/2012 19:31

C'est juste honteux! J'aime la SNCF mais je la hais quand elle fait des trucs comme ça!!! Tout ça pour ne pas avoir à rembourser des billets, c'est de la désinformation pur et simple pfff!

l avis ou la vie d une maman 16/06/2012 07:49

pffff ! re pffff !!! franchement c'est la honte !!! aucun sens de la qualité client cette SNCF ... Ma pauvre, quelle galere... le truc c'est qu'on a pas le choix dés qu'on veut se deplacer en train
on est obligé de passer par eux. Car perso quand je prend le bateau, je ne pars plus avec la SNCM (qui comme pour la Scnf est tjrs en retard ou en greve), je pars avec une compagnie italienne.
Alors, oui, je ne fais plus travailler une entreprise francaise mais franchement rester bloquer dans un port pdt des heures voir des jours à marseille : non merci ! tu devrais re-ecrire une lettre
de reclamation... bises

Hélène 16/06/2012 00:09

Ah la vache les en...Je compatis, Yaya! Je vois bien ce que c'est. il y a 2 suis restée bloquée à Mâcon en rentrant à Lyon. Un autre train avait percuté une vache (les boules). C'était enter Noêl
et jour de l'an du coup on se caillait grave les miches. Je suis restée bloquée 4h à Mâcon, sans aucune explication, sans chauffage, sans savoir s'il fallait ou pas descendre de ce p... de
train...L'horreur. Suis rentrée chez moi congelée, j'ai eu le dernier métro (ouf) j'étais chargée comme un mulet...bref la loose...
Alors je te jure que je compatis parce que j'ai pas touché un copek de la scnf...Et encore je te raconte pas mes aventure aréienne, là je peux faire un bouquin (9h pour faire Lyon-Prague en avion
avec 3 changements, qui dit mieux???) Enfin bon, c'est comme ça que veux tu, on est des petites gens. Faut juste que ça arrive pas trop souvent...
Bises

ama tima 15/06/2012 16:40

je te comprends Yaya !
c'est abusé ! à plusieurs reprises j'ai eu des soucis avec la sncf et je n'ai jamais mais jamais étais remboursée !!!
je comprend ton mécontentement !
courage
bizuuu

chanone 15/06/2012 14:41

oh ben merde ma yaya, c'est pas cool ça.... j'y connais que dalle je prends jamais le train (sauf quand j'allais en colonie de vacances lol) mais là c'est abuser quand même !!! pffff
bisous ma yaya (merci pour la dédicace :D)