Quand je deviens un pirate des Caraïbes...à Mâcon!

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quand je deviens un pirate des caraibes...à Mâcon!

Pirates-des-Caraibes-4-Affiche-Angelica.jpg

 

 

 

L'autre soir, je suis montée en TGV sur Paris pour aller récupérer mes deux grands têtards. Comme tu le sais, cette année, je vis en Trouduki avec mon Loulou et little Buddah, et pour ne pas perturber mes 2 premiers, ils sont restés vivre avec Big Daddy. Résultats, j'me tape des aller/retour tous les 10 jours à Paris pour les retrouver et voir ma file de cannetons au complet derrière wonder-môman!

 

Là, l'occas du long we du 8 mai était trop belle, j'pouvais être au pays de fort fort lointain avec tous mes poussins! J'ai pris mes billets pour aller les chercher y a 5 000 ans, rapport à ce que la SNCF doit bien capitaliser avec toute la thune que je lui lâche par mois depuis septembre dernier! Hop hop hop, me voilà en route pour Parisssse, papillons dans le coeur : retrouver mes pin's et être heureuse à 200%!

 

Bon, pour quitter la Trouduki, il faut : 1 voiture, 1 TER et un TGV! J'laisse ma caisse à Lyon Perrache (après 1 heure de route tout de même!)! Trop bien comme ça quand je rentrerai par le dernier Paris/Lyon de 21h53 et ben j'aurai plus qu'à prendre ma p'tite Panda couleur EDF et hop au max à 1h du mat' on s'ra tous à la maison du bonheur! 

 

Allez arrête, fait pas ta caille, tu m'connais maintenant! Hein dis, tu sais bien que rien ne s'est passé comme je l'avais prévu! Pas vrai? Même que t'espères un Bonus track de ma loositude qui me colle au cucul!! Et ben welcome, tu vas pas être déçu(j'te mets un "e" si t'es une fille, pas de souci!)

 

Donc, j'arrive à Paris avec 15 bonnes minutes de retard - jusque là normal! Big Daddy et les gnômes m'attendent à la descente du train! "Bon alors maman, est ce qu'on va être assis en carré" - "T'as pris des gâteaux? J'ai soif!" - " On arrive à quelle heure?"...Yep, salut mes zamours moi aussi j'suis contente de vous voir! Salut Big Daddy (toujours cheloud de croiser un mec avec qui t'as juste été en couple pendant 14 ans, et pour autant tu as comme un trou noir des émotions quand tu le vois). J'suis vannée et j'ai ce sandwich de fin de journée au saucisson sec de chez Paul (Le roi du sandwich à 3 000 $) qui me reste un rien sur l'estomac!

 

Bisouilles des chatons à Big Daddy, petit pleurage émotionnelle de la grande (les parents divorcés c'est moche même en 2012), et hop on monte dans le 6635 direction..Lyon Part Dieu...Hein?? Lyon Part Dieu, arrête tes bétises Mme SeNeCeFe, Général Lee est garée à Perrache, soit à 6 bons kilomètres  de notre point d'arrivée et en plus y a plus de métro à Lyon à minuit! Bon ben voilà, il me fallait un galère, je l'ai eue! Même pas grave, j'me tape 2 ou 3 sueurs froides et soudain je lis le sms de Loulou " Tramway ligne 1 : 0h13, 0h27, 0h42"! Ouf, maintenant vendre le truc aux gremlins : " Trop cool mes  canards, on va prendre le Tram 10 minutes pour retrouver la voiture!" - Entrain très peu communicatif visiblement - Pour toute réponse j'obtiens un :"Pfff, bon on peut aller acheter une boisson au bar?"

 

Dans le train, l'ambiance est cool, ça sent le week end of freedom même si je suis la seule à avoir 2 nains avec moi! En face de moi, un p'tit jeune genre geek accroché à sa PSP et à ma gauche dans le second carré,  un trentenaire dégarni endormi, un matheux à fond dans des calculs improbables à consonance grecque, doté - de plus - d'un dico franco/allemand (...no comment...) et enfin un chevelu genre Guns and roses mais en "qui-sent-bon". Voilà le décors est planté! Voyage sans encombre, je révasse, mes poupouilles sont à fond dans les mots croisés de StarClub, ce ténébreux Robert Pattinson ne rentre pas dans les cases, même pas grave, ma fille rajoute 3 cases! "T'as vu maman, ils savent même pas écrire Pattinson!!!!" - Ouais ou alors c'est pas la bonne réponse ma chérie? Regard blasé...Ok ma poule t'as raison!

 

23h30 on touche au but, plan Loose du  tram et hop à la barraque!

 

Tiens on ralentit, tiens on s'arrête, tiens 10 minutes après cet arrêt le conducteur nous confirme qu'on est arrêté (Merki conducteur pour l'info totalement à propos ) et qu'on doit même pas sortir s'en griller une petite sur les rails...(Dieu quel humour!). 25 minutes plus tard, j'ai mal au ventre parce que le dernier tram pour Perrache vient de quitter la Part Dieu...Bon ça s'ra taxi!

 

15 minutes plus tard, l'ambiance est détendue dans le wagon, le conducteur se prend pour DJ  Abdel à coup de bipbip de porte, un p'tit coup de jus "tiens on repart?" fin du coup de jus "Nan nan nan on r'part pas!" Bref! on commence à papotter, tout le monde y va de son coup de fil à papa-maman, copain-popine : " On a du retard, m'attends pas!" Et soudain "THE annonce" : "Mesdames et Messieurs, le train Paris/Marseille est arrêté sur une voie parallèle à la notre, en raison d'un problème électrique, nous allons devoir transborder les 700 passagers de ce TGV" (plus rien) - (re quelque chose) "Cette opération prendra environ 2h30"... Ola la ...la bonne tatane dans la face que je viens d'encaisser!

 

AAAAhhh mais non, mais pourquoi? Pourquoi? C'est la Loose qui se transforme en galère! Purée, faut que j'assure parce que les Doudous y commencent à flippouiller dans le fond de leurs sièges et globalement j'en mène pas large mais moi j'suis la cheerleader en titre! Et bien qu'à celà ne tienne, j'ai toujours rêvé de faire l'actor studio, devenir une princesse, porter une robe froufroutante avec un corset de cuir, une folle choucroute à la place de ma capilaritude de teckel... Tout ira bien mes  chatons, cette nuit Maman sera Peneloppe Cruz dans Pirates des Caraïbes...à Mâcon! Pleine de courage, haut les coeurs...Transbordons mes z'amis, aux armes etc, tendons la main aux Marseillais ! J'm'égare là parce qu'en vrai j'ai eu un rôle aussi palpitant que celui de Taboo chez les black eyed peas!!! J'ai amené mes nains faire pipi, j'ai poussé ma valise pour faire de la place aux arrivants... Ah si, j'ai aussi remis à sa place le p'tit geek qui a quand même était capable de lâcher " Pourvu qu'y est pas de gosses qui viennent casser l'ambiance dans notre wagon "! P'tit con, tu crois qu'elles s'éclatent les mothers avec les choupétoux coincées dans un train arrêté depuis 4 heures, sans clim et avec des wawa inabordables? Hein, tu le crois...j'te dirai bien "Trouduk'" mais si je dois encore passer 2h face à toi, j'vas me détendre!!

 

Soudain des spéléos à p'tite lampe font le tour du train, mise en place de passerelles! Au Transbordage!! N'écoutant que mon courage, je propose mon aide pour accompagner un papy vers une des places libres (lol) Un des castors sénior à lampouille et gilet fluo intervient en hurlant dans le wagon (ils réveillent donc les bébés endormis qui se mettent à pleurer!) " Y a une place encor ici? Non parce que ce Monsieur là il est aveugle alors si j'dois lui faire monter les marches...." Délicat'communica-shun quand tu me tiens!

 

Arrivée à Part Dieu à 3h du mat', merci Mme SNCF, y a pas une bouteille d'eau, les wawa sont closed et l'enveloppe T pour le remboursement de mes billets, ben elle est enfermée sous clé derrière l'accueil central! On sait jamais hein!!! J'aurai la rage demain parce que là...Comment aller à Perrache??  Mon grand est dans les choux, j'pourrai peut être me le sangler en bandoulière, mais y pèse 29 kilos quand même! Le Vélib' ben j'ai pas de carte et il cascade des trombes d'eau!!! Le trentenaire dégarni attend son frère qui doit venir le chercher, il me propose de nous déposer...j'hésite, je balise, la confiance, la solidarité...valeur pas si existante au quotidien ...pas vrai? Alors bon, j'écoute ma p'tite voix intérieure, vas - y ma poule! J'accepte mais j'envoie un sms à ma mère avec le descriptif du trentenaire, son numéro de place dans le train et le type de voiture (ben ouais j'avoue j'ai flippé grave et j'suis fan de cold case!)...

 

Ca y est ma panda est à 800m! Je remercie, je suis génée et ça me fait chaud au coeur cette gentillesse inespérée! Merci Monsieur l'inconnu, j'ai presque envie de pleurer tellement cet homme m'a sortie de la galère avec mes coquinoux! Encore une heure de route, pour mon come back en Trouduki...Reste à remonter le cours Charlemagne et visiblement, j'suis pas la seule à arpenter ce boulevard! Comment te dire, bon ben ça tapine grave...Marguarita, bottée de cuissardes blanches en scaï avec jupe bandeau rouge vif et corset boudinant! Elle me jette un oeil, et zieute les enfants, elle me sourit...Je dis "Bonsoir Madame" et les nains reprennent en coeur "Bonsoir Madameuuuh", elle est contente et même si il est 4 heures du mat' je prends le temps de la respecter parce que c'est une femme, une femme qui travaille pour subvenir à ses besoins. Ma fille beaucoup plus terre à terre me dit " J'aurai pas mis une jupe aussi courte parce que dis donc il fait froid! " Je sens qu'elle veut me dire autre chose...Elle se lance " Elle est un peu trop maquillée pour la nuit!". C'est pas peu dire, on dirait "un make-up camion volé" mais bon faut attirer le client!

 

Il est 5 heures, dans la cuisine avec les gremlins, on se fait péter le pâté en croute et les p'tits oignons, ben ouais ça creuse le remake de Pirates des Caraïbes! Les enfants ont appris à être solidaires cette nuit, c'est déjà ça! J'suis explosée de fatigue, tétée de little buddah dans 1h30...Trop dur! Mais même pas grave...j'ai fait des belles rencontres et j'ai pris une bonne dose de solidarité et c'est bon ça!!!

 

Des bécos ;-)

Publié dans ma life de wonder mum

Commenter cet article

mitaine 26/05/2012 08:10

tu vois ca, ca s'appelle le coup de foudre yaya!!!! (remarque tu peux pas remonter plus loin que fevrier, avant j'avais pas de blog mdr!!)

magikyaya 26/05/2012 08:07

Même pas peur lol! Hier j'me suis tapée tes articles jusqu'à février 2012!!! En une soirée hein? Et je ponctuais par "hhhhii" "Rhoooo" "hein bien balancé cela Mitaine!" Ah tu vois mm pas grave ;-)

mitaine 26/05/2012 07:25

enorme! ca fait grosse lourdingue si j dis que je veux plus jamais décoller de ton blog et de tes histoires, et que je veux que tu me remettes encore pleins d'articles pour que j'ai tjs de la
lecture??!! (tu commences à avoir peur??!!)

magikyaya 09/05/2012 13:09

Hihi, j'ai effectivement hyper la loose, plus que la poisse, mais avant tout je suis toujours au mauvais endroit au mauvais moment!! J'ai 33 ans de cette bonne philosophie derrière moi Akouna
Matata ;-)

Neaira 09/05/2012 11:35

t'es quand même un aimant à poisse un peu non ?
(quoique le coup de part-dieu/pérache je me suis déjà fait avoir aussi ... quelle idée de mettre plusieurs gares dans cette ville et de pas indiquer plus clairement sur les billets ...-_-')