Tarte noix de Coco

Publié le par 1boite2bonheur

Tarte noix de coco

 

tarte-coco.jpg

 

Coucou les chapiloux,

Aujourd'hui, je vous propose une petit recette toute simple et qui est délicieuse (surtout si tu aimes la coco hein!).

En effet, l'autre soir j'étais invitée chez ma soeur, qui adoOOore la coco! En voulant lui faire plaisir, j'ai replongé dans mes recettes classées à "Hyper simple" et j'ai ressorti celle là!

 

Ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 2 oeufs

- 35 cl de lait 1/2 écrémé

- 250g de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille

- 250g de coco rapée

 

Matériel : 1 moule à tarte de petit diamètre ou un moule à manquer

 

Maintenant les étapes!

 

1/ Dérouler la pâte sablée en conservant des bords assez haut, puis la piquer

2/ Mettre à chauffer le lait dans une casserole en y faisant fondre le sucre et infuser la gousse de vanille fendue

3/ Une fois le sucre fondu, retirer du feu et laisser infuser à couvert la gousse encore 10 minutes

4/ Mélanger le lait avec la coco rapée et ajouter les 2 oeufs battus

5/ Verser l'appareil sur la pâte

6/ Enfourner à 200° pendant 30 à 35 minutes

 

Conseil : Si tu vois que ta tarte roussie de trop, glisse une feuille d'alu pendant la cuisson quand tu estimes qu'elle a la couleur espérée! Tu peux aussi, pour les très gourmands, placer entre la pâte sablée et l'appareil à la coco, une fine couche de chocolat noir fondu (20 cl de crème fleurette chaude versée sur 120g de chocolat à faire fondre). Voilà pour la déco, tu peux parsemer ta tarte de quelques cuillères à café de coco grossièrement rapée!

 

Voilà, bon ap' et régale toi ;-)

coco, tarte

BécOOos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Toi, tu veux vraiment la mort de mon regime !!!!!! ;)
Répondre
1
<br /> <br /> Je pense que la recette que je réalise aujourd'hui va te mettre à genoux! Moi même j'ai honte de tout ce qu'elle comporte....M'enfin elle est américaine la recette...donc décadente!!!<br /> <br /> <br /> <br />