Tatin de pêche sur lit de crumble

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tatin de pêches sur lit de crumble

(avec cette recette je participe à la recette du mois de Un pas sur un autre)

tatin-part-peche.jpg

 

Alors là, les zamies, je me suis époustoufflée moi même avec cette recette! J'y ai pensé toute la nuit parce que je voulais vraiment participer au concours de Kurt, de Un pas sur un autre! Seulement v'là le défi : pas de lait, pas d'oeuf, pas de fromage...Donc tu oublies tout de même pas mal de choses, et tu réfléchis un brin....


Recette-du-mois.jpg

 

Et puis, je me suis souvenue que mes pêches jaunes étaient très très mûres et que pour faire une pâte sans oeuf, et ben y avait le fameux crumble qui est toujours apprécié par les p'tits gourmets! Ce dessert est d'une délicieuse simplicité et l'Homme te le recommande !!!!

 

Ingrédients :

- 5 grosses pêches jaunes

- 2 sachets de sucre vanillé

- 40 g de beurre

- 1 verre de poudre d'amande

- 1/2 verre de farine

- 1 verre de sucre cristal

- 15g d'amandes effilées

- 1 petite cuillère de pralin

 

Ton four à 180° - un moule de 20cm de diamètre

 

Allez on y va, tu auras ce délicieux dessert de saison dans 20 minutes dans ton assiette! Miam

 

1/ Peler les pêches et les couper en gros quartiers

2/ Beurrer le moule et soupoudrer de sucre vanillé et amandes effilées

3/ Disposer les pêches, le dos rond vers le fond du moule

4/ Mélanger la poudre d'amande, la farine, le beurre et pétrir à la main

5/ Tasser la pâte à crumble sur les pêches

6/ Enfourner pour 15 à 20 minutes

 

tatin-de-peches.jpg

 

Laisser tiédir pendant 5 à 10 minutes et démouler...Les p'tites pêches la tête en haut, le p'tit crumble les fesses en bas!

 

C'est tellement trop bon!!!! Ahhh, y 'en a plus! Qu'est ce que t'en penses toi?

BécOOOoos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca a l'air très sympa... je me le note pour bientôt celui-là !!
Répondre
B
umm trop bonne cette tatin<br /> Bise
Répondre
S
Moi j'en pense que tu déchires la barraque la Yaya! J'aimerais bien un jour que tu nous explique comment tu fais dans ton orgnisation journalière, parce que tu envoies du lourd en cuisine tous les<br /> jours! Y a une astuce!<br /> Des becs la Yaya!
Répondre
M
@Aurore : Si t'as encore de la sangria, on peut faire un deal ;-) hihi Merci Bichette des becs
Répondre
A
Et ben moi ta recette m'époustouffle, elle est géniale, j'y gouterai volontier !!!!
Répondre