Des fois, tes gosses ont des poux...

Publié le par 1boite2bonheur

Des fois, tes gosses ont des poux...

c2a5906e

 

Salut toi, vous + eux + tout les autres, allez viens encore faire une petite ronde... Ouais, j't'ai pas dit j'suis chanteuse de balai à mes heures perdues...et elles sont nombreuses!

 

Si tu suis les épisodes mythiques de ma page FB, tu sais que j'ai lancé un nouveau thème d'écriture qui commence par "Des fois..."! Pas encore aussi illustrent que les Monsieurs/Madames, pour autant ça a l'air de vous plaire, et moi j'adore les écrire! Donc aujourd'hui, la thématique du "Des fois..." (roulement de tambour, et tu ne caches pas ton plaisir de connaitre ce thème...) : Les poux! On remercie Fanny Bellavia, grâce à qui l'inspiration m'a touchée!

 

Alors voilà, il est 16h30, t'es devant la grille de l'école - t'es presque à la bourre mais pas encore complétement - ton gnome court vers toi comme un dératé...Ambiance pomponnettes rouges, lacets défait, cartable en vrac et jogging sale...Bref, ton gosse après une journée d'école! Tu te vois déjà en mode grosse loose at home, à préparer à bouffer avec trois pauvres nouilles qui te restent et deux maigres cuillères de Bolo-bools - Sentiment d'être rincée et pas envie du tout d'être mère de famille après cette fausse journée de RTT pourri.

 

Soudain, alors que ton nain s’apprête à franchir cette maudite grille - qui fera basculer ta life dans l'enfer du devoir - Mme Mangin, son instit, le choppe par l'arrière du cartable, te fait un signe genre "Venez par ici Melle Sarah...j'vais vous fracasse!". Toi, tu te retournes, tu regardes derrière, ah ben non c'est bien toi qu'elle appelle! Bon c'est ton gosse, t'y vas quand même...Là deux options s'offrent à toi : 1/ Ton gosse est le premier de la classe, il possède un intellect de ouf et vraiment Mme Mangin ne pouvait plus contenir son admiration face à la génitrice de cette merveille 2/ Il a encore joué avec l'eau des chiottes pendant le temps de la cantine et il s'est pris un "mot de famille" et une punition à base de nettoyage du réfectoire pendant 1 000 ans...Hum, peut d'espoir pour l'option une, finalement!

 

"Bonjour Madame, je voulais vous prévenir que votre fils a des poux, à priori depuis déjà quelques temps parce qu'on les voit sauter!"

"Ah bon, ben j'avais pas vu (honte ultime qui te transperce de part en part!). Il ne se gratte pas pourtant!"

"Et bien en classe, il ne fait que ça!"

"Euh, très bien Mme, vraiment désolée, je vais remédier à cela très vite...dès ce soir..."

Bon, là tu regardes ton gosse et il te dit avec une fierté proche des trois feux verts sur le cahier de conduite : "Ben si maman, j't'avais dit que ça me grattait et tu m'a dit que je m'étais mal rincé sous la douche!" (Ouh, on peut avoir 6 ans et être un traitre donc!!!)

 

Là, tu maudis, le monde, la terre, l'univers et surtout le p'tit Kévin-qui-pue-et-qui-est-crade...et qui est aussi le meilleur copain de ton gniard, parce que tu es certaine que ses parents au Kéké, ils ont pas un budget de 80 euros par an de Para poux! Un kleenex sur ta dignité, tu passes à la pharmacie acheter "ce qu'il faut"....Sensation d'avoir 15 ans et de devoir acheter des capotes au comptoir quand tu demandes un produit performant pour les habitants du haut de la tête de ton fils! Tu laches 25 boules et tu glisses rapidement la boite de Paranix dans ton sac! Déjà que ton gosse a du se venter d'avoir des totos à l'école, tu voudrais au moins ne pas passer pour la pouilleuse du coin dans ton quartier!

 

Tu rentres chez toi...Claquée, mais bon t'avais rien de prévu hein, donc une party time pouxit, c'est tout de même 'achement sympa! Allez viens que je te pose le produit (qui pue, qui dégouline, qui colle...Bref, qui te gave après ta journée aspirateur, lessive et repassage!) Et puis ben c'est pas le tout...Si les invités classe éco sont sur le sommet du crâne de ton môme, dis toi qu'ils ont aussi leur quartier d'été dans ta literie, ton canap', tes coussins...ton poäng (oh non pas lui!!). Et puis tiens, espèce de chaudasse (lol) t'es comme moi, des gosses t'en as pas fait qu'un! Alors comment tu fais pour les autres? Une bonne charlotte en plastique pour les 3 semaines à venir? Une boule à Z général (hum, je doute que Princesse Pupuce soit chaude là, du haut de ses 10 ans!!!) Bref, t'es dans le jus, de une tête à poux, tu passes à la révision des 10 000km sur les 3 têtes de tes chérubins...Tu déprimes et en plus, bien que tu sois peroxydée à cause de tes 8 000 Movida depuis que t'as 16 ans, et ben t'as la tête qui te gratte! Oui, ça te gratouille, et oui tu as la sensation d'avoir des sentinelles de poux sur ton crâne!

 

Après 3 semaines de traitement et des passages réguliers de peigne à poux, peigne électrique...tondeuse à gazon (Naaan quand même pas!!), tu as mené ton plus long combat et tu es fière de faire signe à Mme Mangin derrière là grille, en levant ton pouce d'un air de dire "Je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu"! Ouais sauf, que elle te fait signe aussi et là, le miroir se brise...T'avance vers ta sentence, comme un chien battu...

 

"Vous devriez refaire des shampooings préventifs, car il semblerait que le petit Kévin ait des poux lui aussi et comme ils sont très copains!!"

 

Purée, Kévin...Le papa noël de Tata Yaya va t'offrir une tondeuse....niak niak niak!

 

Et toi, z'en ont des poux tes doudous? BécOOOs

Publié dans ma life de wonder mum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ha oui j'ai déjà connu ce genre d'intervention de la part de la maîtresse, tu sens la honte qui sue par tous tes pores !!! courage, quand les enfants sont petits ça va encore, mais mon ado de 14<br /> ans c'était un peu plus difficile ... bisous ! bon dimanche
Répondre
1
<br /> <br /> Oui c'est la honte te dégouline le long de l'échine et tu te sens Si Seule....<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bien tes photos en début d'articles ! Les poux, Wouach ! je vais surveiller...
Répondre
M
Comment te dire...<br /> je sais qu'à 34 balais je vais choper des pouxes en septembre pour la première rentrée de ma langoustine. Parce que j'ai eu des bestioles toute mon enfance (jusqu'à mes 14 ans t'imagines?!) dans<br /> les veuches et que c'est pas faute d'avoir shampouiné tous les jours. Alors je sais qu'ils vont revenir, ils vont profiter d'un moment où j'aurai le dos tourné et la tête collée à un mioche pour se<br /> faufiler dans mes mèches blondes (racines noires de 4cm en ce moment, j'suis trop une déglingo, je boycotte mon coiffeur). Allez, je file ça me gratte gratte!<br /> J'attends ton article "parce que des fois ton mec il chope des morpions" avec impatience ;-)<br /> Becs becs!
Répondre
1
<br /> <br /> Ah ma bonne Marie-Rose, si tu savais...déjà 2 gniards scolarisés pour moi et 6 ans de poux au compteur!!! J'en ai ras le bol, que tous les porteurs de Totos lévent la main...Voilà, ben vous<br /> prenez votre sac Lafuma et vous dégagez et puis c'est tout!!!<br /> <br /> <br /> Hummm méfie toi, les racines sans couleur c'est du pain béni par le p'tit Résuss lui même pour nos amis suceurs de sang!!!<br /> <br /> <br /> Embrasse Pouxit et Paranix pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Arf l'angoisse, je suis en train de me gratter la tête rien que de te lire. Les poux n'ont jamais trop aimer mes cheveux, Dieu merci. J'ai eu peur un jour, quand ma meilleure amie me téléphone en<br /> catastrophe en me disant que çà la grattait et qu'elle pensait que c'était des poux et me demandait timidement si je n'avais rien, moi, qui avais joué la dure, la veille quand elle était venue chez<br /> moi et que b(c)onne comme je suis, j'avais regardé sa tête pour voir si je voyais quelque chose. Je n'avais rien vu, ils devaient à peine commencer à galoper dans sa jolie chevelure. ARggghhhhhh au<br /> téléphone je suis restée trèssss calme... dès que j'ai raccroché, j'ai tout nettoyé, à chaque instant, j'allais dans la salle de bain pour m'examiner les tifs et entre, j'essayais de remonter le<br /> moral à la meilleure amie qui avait beau tout essayer, ils étaient coriaces. Comme elle est infirmière et qu'elle va à la piscine, elle avait pu choper çà n'importe où du coup. Mais encore ce<br /> coup-çi, je n'ai pas attrapé de totos oufff... c'est petit mais costaud ces ptites bêbêtes
Répondre
1
<br /> <br /> Huuum, une fois encore t'es trop sympa Delph parce qu'une nana qui a la gratouille et qui me demande de regarder dans sa crinière...moi je panique et en plus après ça me gratte!!! Moi aussi, je<br /> désinfecte tout à chaque fois! Quelle galère!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour !!<br /> Je viens de découvrir ton blog !!<br /> Il est super !<br /> J'adore ton humour, t'es super rigolote !<br /> Et, la manière dont tu as de parler et de t'exprimer; J'ADORE !! J'aime beaucoup ton caractère qui apparaît dans ton blog !!<br /> A bientôt !!<br /> Nath.
Répondre
1
<br /> <br /> Hey la bienvenue alors Nath'!<br /> <br /> <br /> Tu verras ici on s'encombre pas en "pouet pouet tututte", c'est plutot à la bonne franquette! Bon il se trouve que ces derniers temps, j'ai été un rien occupée avec mon déménagement, mes trois<br /> gnomes et mon mec en transhumance professionnelle...Résultat : Débordée, mais j'essaie de retrouver le rythme!<br /> <br /> <br /> Donc welcome! Et n'hésite pas à retourner à la génèse des articles "Life" parce qu'il y en a d'autres très rigolo (à ce qu'on dit dans le milieu hein!!)<br /> <br /> <br /> BécOOOs<br /> <br /> <br /> <br />