Sur la route....

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur la route...

Maison-Saint-Maurice-036.JPG

 

Coucou toi, voilà après une semaine de vacances (euh j'te rappelle le contexte :  ma meute agrandie par les cousins cousines et ma maman dans un mobil home de 32m² à Oléron pendant une semaine...humide!) je suis donc de retour!

 

J'vais te raconter bien sur en plusieurs épisodes cette aventure-aventuresque dans quelques posts à venir, mais là pour le moment, je ne garde en tête que le chemin qui m'a conduite jusqu'à ma maison hier...10 heures sur la route! Oléron - Trouduki en passant par Cognac, Angoulême, Limoges, Ussel, Clermond, Saint Etienne et enfin la Trouduki, mais au fin fond bien sur!

 

Ces 10 heures de route, elles ont été merveilleusement longues, pleines d'introspection, de souvenirs, de retour sur moi même (si si je conduisais aussi!). J'étais là, au volant du Sénic à papa 7 places avec mes doudous à l'arrière. Gros flash back dans ma tête, été 2008 : Paris /Nice en passant par Brive la Gaillarde et Toulouse...Voyage qui a fait de moi quelqu'un d'autre.

 

Je ne t'ai jamais parlé de ma vie d'avant. Ma vie d'avant l'été 2008.

 

Cet été là, avec mes doudous à l'arrière en roulant dans ma Fiat Stylo rouge (enfin la Fiat familiale), j'ai compris qu'il ne reviendrait pas, qu'il était définitivement parti, que nos 14 ans d'amour et nos 10 ans de vie commune étaient partis...ailleurs...plus loin...quelque part. Nos deux enfants et notre mariage n'y changeraient rien, l'achat de notre appartement un an auparavant non plus, ni même les travaux réalisés ensemble...non, tout cela n'y changerait rien! je n'étais plus "nous" et j'étais à terre depuis presque 5 mois...depuis qu'il avait fermé la porte sur notre vie.

 

Cet été là, sur la route, en conduisant et dévorant les kilomètres avec Zazie à fond dans le poste, je me suis sentie responsable comme jamais, j'ai senti que je devais trouver la force de lever la tête et sortir les griffes, si besoin, pour faire grandir les 2 têtes blondes assises à l'arrière. Les yeux fixés dans le rétro, je me promettais que leur sommeil serait préservé comme à cet instant, que leur route resterait belle et que mon amour immense et démesuré les aiderait à comprendre qu'ils sont l'essence même ce que je voulais si fortement quand j'avais 20 ans et que cet amour "revolver" pour leur père m'avait mise à terre mais pas enterrée...

 

 

Une maman...tenir pour rester juste une maman...

 

C'est donc cet été 2008 que je me suis relevée, que j'ai trouvé la force, que je me suis dit que demain était mon avenir, notre avenir...Je ne l'ai jamais fait, alors là au milieu de ce post, je vais écrire des prénoms, je n'en dirai pas plus mais elles comprendront comme elles m'ont aidée à sortir de ces sables mouvants si dangereux dans lesquels j'ai manqué de me perdre - Clémence, Isabelle, Sylvie, Virginie, maman.

 

Depuis, les choses ont bien changé... Cette traversée d'Ouest en Est de la France a un tout autre goût! D'abord, il y a Eliott, mon p'tit dernier sanglé dans son siège auto, assis comme un pacha à côté de son frère et de sa soeur! Et puis il y a la maison vers laquelle je roule...au bout de mon monde!! Mais c'est pas grave parce que dans cette maison, il y a "Lui". "Lui" il m'attend, il m'appelle, il prend de nos nouvelles, il m'espère, il me fait des blagues pour que je trouve le temps moins long en voiture....Lui, je lui manque et il m'aime!

 

4 ans après, je roule donc le coeur léger, des papillons dans le ventre à l'idée de rentrer et de retrouver mon "Lui". J'ai encore les yeux humides de repenser à ma vie d'avant, pas parce qu'elle me manque mais parce que sa conclusion m'a fait beaucoup souffrir sur l'instant.

 

Le bonheur est au bout de la route...au bout de ces 10 heures de route!

 

Je t'aime

Publié dans ma life de wonder mum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est trop beau ce coin là ^^
Répondre
P
Beaucoup d'émotion en te lisant, j'ai connu ces tourments après 14 ans de mariage..il faut y croire et la vie reprend! Bonne soirée Bises
Répondre
M
Merci les filles...Parfois, j'ai besoin de post de coeur...et dieu sait que si j'ai parfois l'humour qui décape c'est parce que j'ai appris à cacher mon p'tit coeur tout mou...voilà c'était un peu<br /> de moi! des bizz et merci de l'intérêt que vous avez accordé à ce post!
Répondre
P
Un véritable mélange d'émotions quand je lis ton post!! A travers ces quelques mots on comprend tout sans "savoir vraiment" (je sais pas si je m'explique bien là! En même temps je suis blonde, ça<br /> aide pas!!).<br /> Je te, non, je vous souhaite plein de bonheur, parce que tu le mérites! ^^<br /> bonne soirée ma belle. bisous, bisous
Répondre
L
waouuu !!! j'en ai presque les larmes aux yeux :) moi qui avis hate que tu reviennes ... bah j'suis pas déçue ! Je n'ose imaginer ce que tu as pu vivre et parfois j'ai peur que ça m'arrive à moi<br /> aussi... car pour l'instant tout va bien mais la vie est si imprevisible. Et c'est sure que lorsqu'il y a des enfants "dans l'histoire" ça complique les choses et on a mal pour eux aussi. Quelle<br /> chance tu as d'avoir retrouvé un cheri aussi attentionné avec toi... et c'est tellement bon d'avoir des papillons dans le ventre. Je te souhaite encore pleins de bonheur avec tes loulous. Bonne fin<br /> de weekend et bon retour à toi parmis les gens que tu aimes. Bises
Répondre