Alice au pays du Maïs!

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton ! Alice au pays du Maïs!

labyrinthe.jpg

 

Salut toi, comment tu vas bien? Moi, ben tranquillou...Je défais les valoches, je trie du linge sale qui sent la mer et je surveille mon Little Buddha qui se prend pour une limace géante sur le sol de la salle à manger! Ben ouais, l'été c'est quand même The période pour faire des tentatives - jusqu'à maintenant infructueuses hein - de 4 pattes et de poussage de dents! Hyper fun d'avoir un escargot de 12 kilos dans la casbah!

 

Bref! Après avoir tout déballé en général tu te reboostes le moral en matant des photos de toi "So glamous on the beach" pour te souvenir de tes super moments de vacances! Bon ben j'ai bien cherché dans les 500 photos et là, bilan implacable...Pas une photo sortable pour m'inscrire à Miss Trouduki 2013! Au compteur : Yaya qui mâche une aile de poulet, Yaya qui se gratte les Tongs au bord de la rivière, Yaya qui léve les bras avec une petite motte d'étoupe omise avant le départ, Yaya qui porte le nain, un paquet de courses en perdant sa bretelle de soutif....Et j'en passe parce que je suis aujourd'hui titulaire d'un stock de photos trop moches alors que je me suis donnée la peine d'en faire des sublimes de l'homme et des gnômes!

 

Tout ça pour en arriver à tomber sur cette wunderbar photo que tu vois sur ce post...Là comme ça tu le sens pas mais c'est The Tof' où je suis la mieux dis donc, alors je fais tourner hein, j'ai pas de problème avec mon image de grande brune, ténébreuse, légèrement vêtue, chaussée de sublime Tropézienne avec une sac baguette Chanel!

 

Ah on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas ça que tu vois comme décors sur la photo! J'comprends pas....Ah? Tu me vois en pantalon bouffant (de bouffonne), avec des Converses (anciennement blanches) et une casquette jaune (sponsoring by Shell!! La Loose) en galère dans un champ de maïs bien plus haut que moi (j'mesure tout de même plus d'1m80 hein!!) avec un sac à dos bleu de polypocket...Ah ouais tu vois ça toi!

 

Comment te dire, ben en fait, j'ai pas passé mes vacances à Cannes sur une carpette carmin, ni à St Trop' avec un string fluo dans le derrière ou bien même aux States à reluquer les tendances fashion basket de l'hiver 2012...Non, non, j'étais dans les Vosges (t'arrêtes pas sur la sensation "under the sun", il a fait beau qu'une journée et c'était celle là!) et on a eu la grande idée d'amener les nains dans un Labyrinthe de maïs par 33° sous la cagne!

 

Le Labyrinthe c'est magique, pour 5 euros tu peux marcher comme une quiche, en te faisant taillader les bras par les feuilles de maïs géants, à la recherche de 20 panneaux (microscopiques bien sûr, sinon c'est pas drôle!) où tu réponds à des questions! Ce que j'aime le plus moi, c'est tourner en rond. Et ben là crois moi que t'es jamais déçue! Tu peux passer 52 fois devant le même panneau sans même t'en rendre compte! Tu crèves de chaud, tu dégoulines dans ton leggins, tu tentes d'apprivoiser la nature hostile qui t'entoure...Tu finis par n'avoir plus qu'un seul put**** de panneau de question à trouver (le 12 en l'occurrence!) et là...C'est le drame! Oui, oui, le drame, parce que ça fait (sans mentir) 3h15 que tu marches, tu t'accroches les pieds dans les racines, tu enjambes des feuilles, tu expliques la pousse, l'arrosage, le fauchage et même la jachère de ce foutu champ de maïs qui te sort par les trous de nez à tes gosses! Eux (les sadiques!) ils veulent trouver la question 12, toi tu pourrais avoir envie d'exercer le brûlage sur l'ensemble du champ pour te casser de là!!!

 

20 minutes plus tard, nous décidons - la mort dans l'âme (hihihihihiiiii) - de sortir de là! Passage obligé à la guitoune du mec qui doit nous "corriger" les tablettes de questions (sauf la 12 hein!!). Los ninos trépignent d'impatience, ils s'en sortent bien les p'tits chatons, 19/20 tout de même..."T'imagines Maman, si on avait trouvé la question 12!" Oui j'imagine chérie, j'aurai fini par cuire définitivement et je serai aller au mariage (2 jours plus tard) avec la trace de mon T shirt de cycliste au milieu de mon décolleté plongeant!!!! Huummm mui caliente!

 

Voilà, j'ai fait le tour de cette splendide escapade à Bora Bora avec toi! Ben j'pouvais pas garder ça pour moi toute seule quand même...Ah oui, pour clôturer l'histoire de cette question 12, puisque j'ai longtemps soupçonné un vol à l'arrachée d'un autre randonneur de maïs (ouais tu deviens parano sous le soleil pendant 4 h!!!) Et bien, imagine (wahouuu trop Fun!) que les 20 questions formaient des points à relier pour dessiner une  vache (meuuuuh!) et que tout naturellement, la question 12 était la pointe de la pâquerette qu'elle avait dans la bouche! Comme dirait le mec de la guitoune : " Vu du ciel, on trouve tout de suite!" Ben pov' naze, c'est certain, mais moi j'ai payé 5 euros pour être la dinde au sol!!

 

Allez big kiss les loulous!

Publié dans ma life de wonder mum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Effectivement... Hihihihi!
Répondre
C
coucou Yaya tu m'as manqué:-) j'adore te lire, je te l'ai déjà dit tu devrais écrire:-)et en plus on se reconnait plus ou moins toutes dans tes récits : les 500 photos et pas une de bien ..ect ect.<br /> Bon retour parmi nous:-)
Répondre
M
Excellent le "vu du ciel n trouve tout de suite"!!!!<br /> Contente de te lire à nouveau ma Yaya !<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
H
C'est trop fort Yaya, je suis morte de rire et j'ai l'impression de te voir au milieu du maïs à tourner en rond à la recherche du panneau 12 perdu!!! Merci pour cette petite balade avec toi, ça m'a<br /> fait du bien. bises
Répondre
B
Sympa cette balade au pays du maïs !!!
Répondre