Compote d'abricot à la vanille Bourbon

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Compote d'abricot à la vanille Bourbon

DSC04301.JPG

Salut les lapins,

Comme tu le sais, je suis rentrée de vacances, il fait chaud, c'est l'été...et j'ai mangé comme 4 pendant 3 semaines! Huum pas bien ça parce que maintenant faut faire redescendre le chiffre sur la balance! Du coup, je me fais plaisir tout de même avec des p'tits fruits en fin de repas que je tente de "travailler" sans trop de sucre mais avec du goût! Défi

 

Je te propose aujourd'hui une petite compote d'été bien sympatique et rafraichissante!

 

Il te faudra pour 1 personne :

- 3 abricots mûrs et sucrés (abricots à confiture)

- 1 pêche juteuse

- 1/2 gousse de vanille

- 20cl d'eau

- 1 poignée d'amandes effillées

- 30g de sucre cristal

 

Bon ça n'a rien de compliqué et surtout c'est bien meilleur que ta compote Andrass que tu apportes le midi en dessert au taf!

 

1/ Mettre l'eau à chauffer dans une casserole et laisser infuser la 1/2 gousse de vanille fendue

2/ Après 10 minutes, remettre le feu sous la casserole et y ajouter les abricots et la pêche en quartiers

3/ Ajouter le sucre et laisser compoter à feu très très doux pendant 15 à 20 minutes

4/ Retirer la casserole du feu, ajouter la poignée d'amandes effilées et mixer grossièrement

5/ Mettre au frais et déguster seul ou accompagné d'une bonne cuillère de fromage blanc!

 

Ben voilà, elle est prête cette petite compote du soleil!

Régale toi, c'est du fruit !!!

 

Gros BécoOOs

 

Info de dernière minute : Je dédicace cet article de compote à Melle Pensée d'un batonnet de poisson, chez qui j'ai participé à un concours dans la catégorie Humeur et j'ai obtenu la première place! J'en suis très émue et je tiens à lui faire ici et maintenant don de ma recette de compote aux abricots! Si le coeur t'en dit de savoir avec quel article dingo j'ai gagné le voici !

 

Immense bisous de joie et de bonheur <3

Publié dans Les Fruits - Les Light

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore les compotes et j'en fais souvent à nos ti-bouts ben parce qu'ils adorent les fruits !! et je fais comme toi, du light, je prends des fuits bien mûrs.<br /> Bravo pour le concours !! Ben oui, pour le bonne humeur, t'es la number one !! et chaque fois que je viens te rendre visite, c'est du pur bonheur !! bisous
Répondre
P
Là Yaya tu tombes à pic avec tes compotes "light" car pendant 3 semaines j'ai aussi mangé comme 4...et surtout parce que l'Hom a fendu sa "prothèse dentaire" le premier jour de la croisière ( lol )<br /> et que tous les dentistes autour de chez nous sont en vacances...alors vivent les plats qui glissent tout seuls !!! Bises
Répondre
T
je te suis depuis peu de temps et j avoue que j adore ton blog<br /> tu me fais bien rire et merci pour cette petite compote, j adore l abricot ca tombe bien.<br /> bizzzzz<br /> tara
Répondre
1
<br /> <br /> Coucou Tara! J'espère que tu vas te régaler à réaliser cette petite compote alors! Tiens j'me fais une chouillette de pub et je t'informe de l'ouverture de la page FB sous le nom<br /> d'1boite2bonheur! Viendez Viendez les coupines...Bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh ben mince il manquait un bout de mon commentaire (c'est bizarre d'ailleurs c'est pas la première fois que ça arrive mais pas sur ton blog ...:/); Je te faisais des gros bisous !!!
Répondre
C
hum ça me donne vachement envie ma yaya !!!!
Répondre
1
<br /> <br /> Merci ma Chacha! Et à toi aussi bravo pour le podium du p'tit batonnet !!! J'te fais un gros bec et je suis contente de te dire que j'ai bien commencé à rattraper mon retard de lecture sur ton<br /> blog ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />