Tarte fromage blanc citron vert

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tarte fromage blanc citron vert

Tarte-au-fromage-blanc-citron-vert.jpg

Coucou poussin!

Voilà, je me remets tranquille en cuisine et je n'ai aucune envie d'allumer mon four! Et puis toujours cette histoire de pantalon en lin à porter au mariage de mes amis dans 2 semaines! Résultat dans mon frigo : du fromage blanc 0%, des citrons, de l'hémastas (faut sucre, t'as aussi Stevia ou du vrai hein!) et puis du muesli d'avoine sans sucre!

 

Bon tu sais moi il ne m'en faut pas plus pour me trouver un p'tit dessert sympa, parce que pas de dessert = frustration de la Yaya!

 

Ingrédients :

- 500g de fromage blanc 0%

- 1 sachet d'agar agar (Vahiné 3g)

- 1 citron vert

- 1 1/2 citron jaune

- 100g de muesli

- 100g de speculoos

- 30g de margarine

- 2 c à s d'édulcorant liquide ou 50g de  sucre cristal

 

1 moule à charnière de 22 cm et ton frigo pendant 4 heures

 

Allez vas y, tu vas te régaler et en plus c'est tellement frais ce truc!!!

 

Le fond de pâte :

1/ Mixer les speculoos

2/ Ajouter le muesli et la margarine fondue

3/ Tapisser le fond du moule à charnière et replacer au frais

 

1/ Mettre dans une casserole les jus des citrons avec 2 cuillères d'édulcorant  liquide avec le sachet d'agar agar

2/ Porter à ébullition pendant 2 minutes

3/ Verser le jus de citron chaud sur le fromage blanc et fouetter

4/ Remplir le moule à charnière et hop au frigo!!!


tarte-miroir.jpg

 

Voilou, moi franchement j'adore ce genre de petit dessert, en plus je trouve que visuellement l'aspect "miroir" de ce dessert c'est vraiment classe au moment de servir!

Publié dans Les Fruits - Les Light

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme un cheesecake anglais !! Miam !! Un vrai délice ton dessert. Des bisous xx
Répondre
1
<br /> <br /> Merci Lili! J'avoue que ce délicieux mariage speculoos et fromage blanc est un grand bonheur!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
bon bein ca tombe bien.... j'ai plus du vrai sucre, mais j'ai de l'hemesetas liquide....<br /> donc je vais tenter cette recette cet aprem!!!!<br /> je te dira!
Répondre
1
<br /> <br /> J'attendra ton verdict!<br /> <br /> <br /> <br />
B
t'as fait quelque chose de spécial pour le miroir ou c'est juste la magie des ingrédients ?? bisous !!
Répondre
1
<br /> <br /> Je pense que c'est l'alchimie, citron (jus) + agar agar + fromage blanc et surtout le coté frigo sous film ;-) J'ai été moi même surprise mais je trouve que c'est très classe du coup! Bisous<br /> barbara<br /> <br /> <br /> <br />
C
comment elle me donne envie celle là (je parle de la tarte hein !) (et la tarte c'est pas toi hein !) mdr<br /> bisosu ma yaya
Répondre
1
<br /> <br /> Ah merci les filles, j'avoue que c'est une vraie réussite cette tarte et acidulée à souhait!! Vraiment lancez vous! Bisosu comme dirait notre Chacha <br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà un dessert pour moi ! léger et sans cuisson (on meurt de chaud hein ?) !<br /> C'est que moi aussi à force de cuisiner des trucs super gourmands, je rentre plus dans mes fringues !<br /> Tes photos elles déchirent ma Yaya !<br /> bisouilles
Répondre