Melon au sirop de menthe

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Melon au sirop de menthe

melon-sirop-de-menthe.jpg

 

Bonjour les zaminautes,

Aujourd'hui, la proposition est simple...Mais la simplicité n'est-elle pas le moyen d'embellir la banalité? Moi, je trouve que oui! C'est pourquoi, je te propose de tout miser sur Dame Nature en choisissant un délicieux melon Charentais, une production française gorgée de sucre avec son doux parfum de début d'été!

 

Tu l'auras compris, ici tout réside dans le produit! Pas la peine de jouer la Diva culinaire, il te faudra tout au plus 5 minutes pour réaliser ce dessert qui étonnera ta tablée, lorsqu'elle dégustera ce délicieux sirop de mentthe Home made sur ce melon parfumé!

 

Un peu d'esbrouffe tout  de même, donc n'hésites pas à te servir de ta cuillère pour faire des billes de melon!

 

Ingrédients :

- 1/2 melon par personne

- 125 g de sucre

- 125 ml d'eau

- 50 feuilles de menthe environ

 

1/ Faire des billes de melon dans des tasses individuelles et réserver au frais

2/ Dans une casserole mettre l'eau et le sucre et laisser le sirop se former doucement (environ 5 minutes à feu doux)

3/ Retirer la casserole du feu et mettre à infuser les feuilles de menthe à couvert pendant 10 minutes

4/ Filtrer le sirop et laisser refroidir!

5/ Au moment de servir, verser 2 bonnes cuillères de sirop sur le melon, une feuille de menthe pour la présentation et voilà!

 

Délicieusement votre!

BécOOOs

Publié dans Les Fruits - Les Light

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et bien moi je love grave !
Répondre
N
Un bol comme ça c'est le rêve pour moi ^^
Répondre
P
Mais c'est génial...je sens d'ici la fraîcheur ! Je note pour le sirop de menthe maison! Vais surprendre l'Hom ...et c'est pas souvent !!! Merci Bises
Répondre
1
<br /> <br /> Pour sur que tu vas le surprendre et puis bon t'as vu c'est pas bien complexe hein lol! Véro si tu  testes tu me<br /> diras si tu as aimé? Aujourd'hui je teste ananas rotie au sirop de vanille burbon...à suivre<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est simple mais bonne idée, je goûterais tiens !
Répondre
A
Ah la vache, simple comme tu dis, mais moi la menthe ça me rend gaga, un peu comme le citron, il faut que j'en claque partout! Et j'avais jamais pensé mélanger la menthe au melon? Mais j'suis<br /> blonde or what? Je retiens ta super idée du sirop maison!<br /> Dominique nique nique te passe le bonjour.
Répondre
1
<br /> <br /> Big kiss à Domi (Strike.. he can (y a un "s" ou pas?) )<br /> <br /> <br /> <br />