Tarte framboises chocolat blanc

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tarte framboises chocolat blanc

framboise-chocolat-blanc.jpg

 

Coucou les Loulous,

Et bien oui, j'ai la recette qui me démange en ce moment, et du coup et ben je produis, je produis...des trucs trop bons et qui me plaisent grave gustativement!

J'suis sympa, j'partage, j'suis comme ça moi!

 

Ingrédients :

- 1 plaquette de chocolat blanc à faire fondre

- 80g de beurre doux

- 1/2 paquet de biscuits type petits Lu

- framboises congelées

- 10 cl de lait

- 1 sachet d'agar agar

 

C'est si facile....Et tellement bon! Et visuellement, ça balance grave! Ah oui j'allais oublier l'instant pubesque, où j'm'autopromotionne moi-même toute seule....Ma page FB, dessus tu trouveras d'ailleurs le tuto photo pas à pas de cette recette, si tu as besoin d'un coup de pouce! Bon si tu m'aimes tout court tu peux aussi me rejoindre hein!

 

1/ Mettre le  chocolat blanc et 40g de beurre au bain-marie

2/ Mixer les biscuits en poudre et mélanger les avec 40g de beurre fondu

3/ Tapisser le fond d'un petit moule à charnière avec les biscuits et réserver au frais

4/ Mettre le sachet d'agar agar dans le lait puis laisser bouillir

5/ Retirer du feu et verser dans le chocolat blanc

6/ Remettre cet appareil au bain marie 2 à 3 minutes

7/ Disposer les framboises congelées sur le fond de pâte

8/ Verser le chocolat blanc sur les framboises

9/ Laisser prendre 3h au frais  et voilà, 2 ou 3 framboises en déco et c'est parti!

fram-choc-tuto-10.jpg

Publié dans Le Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ELle est sublime! Bravo...<br />
Répondre
C
ça fait des semaines, que cette recette me fait de l'oeil, que l'agar agar est prêt dans ma cuisine, et ce soir, c'est le grand soir.... je vais tester c'te p'tite super recette dans "ma p'tite<br /> fabrik"...
Répondre
1
<br /> <br /> Alors Caroline, le résultat? T'as aimé? t'as kiffé? ou alors t'as galéré? Tes impressions???? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est très joli et super appétissant !
Répondre
1
<br /> <br /> Merci beaucoup...et tellement simple au final ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pourvu que la recette te démange encore. Le résultat me fait bien saliver.<br /> Grosses bises
Répondre
A
Merci de partager, c'est une vraie tuerie cette tarte!!!!!
Répondre