Bananier

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Bananier

mousse-banane-choco.jpg

 

Salut mon bouchon!

J'espère que tu vas bien! Moi en ce moment j'ai le Modjo de la cuisine qui me picotte sérieusement...Alors, je fais des trucs qui me passent dans la tête, comme ça, sans réfléchir et j'ai l'impression d'être bien  inspirée!

Donc aujourd'hui, je te propose un gâteau sans cuisson, ben ouais j'suis comme ça! Doux mélange de compote de bananes, de cookies caramel écrasés et de mousse au chocolat noir! Sublimeeuuuuh

 

Ingrédients :

- 180 g de chocolat noir à faire fondre

- 4 blancs d'oeufs

- 1 pincée de sel

- 2 ou 3 bananes bien mûres

- 1 paquet de cookies à ce que tu veux (ici caramel premier prix de chez les mousquetaires que les enfants aiment pas!)

- 20g de beurre doux

 

et et et....Ben non pas de sucre! Tu le vois le kiff pour tes p'tites hanches?

 

Interlude de mon auto-promotion : S'tu veux tu peux me rejoindre sur ma page FB! Les petits plus tu me diras? Et bien tu y trouveras des recettes en tuto exclusives ;-)

 

On commence par le socle!

1/ Dans ton moule à charnière (mon  préféré!) tu étales tes cookies mixés avec du beurre mou

2/ Tu tasses bien, à l'aide d'un verre (par exemple!)

3/ Tu réserves au frais

 

Pour le mixé de bananes...

1/ Dans le Babycook de ton chaton, tu coupes tes bananes en rondelles - verre doseur à 2

2/ Après une cuisson vapeur, tu mixes tes bananes sans rien ajouter

3/ Tu verses sur ton fond de tarte et Hop au frigo!

 

Enfin, ta mousse choco ;-)

1/ Mettre à fondre ton chocolat 1mn 30 au micro ondes avec un peu d'eau

2/ Monter 4 blancs en neige avec une pincée de sel

3/ Incorporer délicatement les blancs au chocolat fondu bien lisse

4/ Verser la mousse dans le moule au dessus de la banane

 

DSC04367.JPG

 

C'est fini! 4 heures au frais et Hop, tu ouvres ton moule à charnière et tu entends les "Wahouuu, c'est trop beau les 3 étages!" puis ensuite, t'entends plus rien mais tu vois que tout le monde se regarde pour savoir qui pourra reprendre une 2ème part!

 

Enjoy! Gros BécOOs

Publié dans Le Chocolat

Commenter cet article

barbara 08/08/2012 09:56

wahouuuu une super idée, merci pour la recette !! bisous

1boite2bonheur 08/08/2012 11:23



coucou les copinettes, contente que tout ça vous plaise... C'est vrai qu'en ce moment j'ai pas trop le time alors je fais au mieux, parce que s'il faut que je fasse des cartons toute la journee
et qu'en plus j'ai zéro réconfort le soir sur mon canap', je déprime...enfin quand j 'm'endors pas en bavant devant les JO, c'est vrai!


Merci à vous mes fidèles chéries, parce que je ne sais pas pour vous mais en ce moment au pays de la blogo ça se bouscule pas au portillon question visites? Enfin c'est peut être que j'ai moi
hein!!


j'vous fait un béCOOOooo ou un bisosu à la Chacha spécial - j'hésite!



TiteDelph 08/08/2012 00:30

Mmmhhhh miam miam, super idée que j'ai bien notée. Merci pour ce partage précieux. Si tu vois une Delphine Libsig s'abonner à ta page, c'est juste moi, ne t'inquiète pas de la photo, c'est juste un
délire avec une autre copinette ^^ bisous ma Yaya mmhh j'ai faim çà y est, vais aller pioche du chocolat, à défaut d'avoir un si bon gâteau sous le nez pour l'instant pfffff :-)

Neaira 07/08/2012 20:53

l'inspiration est bonne par chez toi on dirait ^^ je devrais venir y faire un tour ^^

Lolotte 07/08/2012 20:06

Ton imagination a l'air de donner des gateaux divins, je le dévorerais bien.

chanone 07/08/2012 19:18

oh ben je te le bouffe en entier moi ton gateau ! lol tout les ingrédients que j'aime quoi ! mdr
bisosu ma yaya ! :)