La Glace Coco - Concours Glacé de Mymy cuisine

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le concours glacé de Mymy cuisine!

 

Ma glace COCO-CHOUCHOU

concours-glace.jpg

 

Coucou les zamis culinaires,

 

Un p'tit post pour vous faire part du concours organisé par Mymy Cuisine, autour du thème de la Glace! Etant  un peu débordée en ce moment, et toujours très fan de mes précédentes créations de glace maison....Je me présente à ce concours avec un extra nouveauté : Glace Coco! Bon ok j'l'ai mangée depuis 1 mois mais j'avais pas eu le temps de poster....Donc c'est la méga occas'

 

glace-signee.jpg

 

Ingrédients:

 

- 500 ml de lait écrémé

- 1 boite de lait de coco ( 25 cl)

- 5 jaunes d'oeuf

- 100 g de sucre cristal

- 60g de maïzena

- 30g de chouchou (pralines)

 

Ta sorbetière sortie du carton et en mode "glacée". T'as tout? Ben  en route alors...

 

1/ Faire chauffer le lait avec le lait de coco, jusqu'à ce que le mélange soit homogène

2/ Pendant que ton lait refroidit tranquille, tu mélanges tes jaunes, ton sucre et ta maizena

3/ Une fois ce mélange bien battu, tu le mets dans ta casserole de lait

4/ Hop hop hop, tu t'arêtes pas de fouetter pendant que, à feu doux, ton appareil comence à épaissir!

5/ Quand le mélange est bien consistant (il s'attache à ta cuillère) tu le retires du feu

6/ Tu laisses vraiment refroidir et pauser pendant 4 à 5 heures au frais

 

Et voilà, ta sorbetière a trop hâte de sorbeter et toi trop hâte de gouter! Brassage en sorbetière pendant 20 à 25 minutes et hop tu rajoutes tes p'tites pralines concassées dans les 2 dernières minutes!

 

Enjoy avec ce délicieux goût de coco et le croquant du chouchou!

 

Pour le plaisir, je rajoute pour ma participation au concours mes 2 autres recettes fort goutues : La glace au Mars (recette)

glace signé-copie-1

Et la seconde : La glace Banane M&'s (recette)glace signé


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour ta participation et tes 3 alléchantes recettes!<br /> Je viens de publier un article avec le recap des participations...<br /> Bonne journée et à bientôt!
Répondre
M
Tu viens manger une glace quand tu veux! Prends ton rognon, j'ai de quoi divertir les enfants dans le jardin et nous on mange des grosses boules glaces avec du Salidou tiède dessus....huuuummmm!<br /> Pour les enfants? hein non ils z"aiment pas!
Répondre
L
ouallalala !!! mais c'est quoi toutes ces "tueries" !!! hummmm ça semble encore meilleur que mon galcier au 60 parfums vers chez moi :)
Répondre
B
Banane + m&m's ? Mais que demander de plus ??<br /> J'adore !!!
Répondre
M
Merci petitgris...à suivre! En attendant je planche sec pour le concours de novice en cuisine! Après ma folie d'un tour en cuisine, ma folie concours...ça fait pas avancer mon ménage pour l'arrivée<br /> de mes 17 invités de samedi ça!!! Bises
Répondre