Tarte au citron de Mr Michalak

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tarte au citron de Mr Michalak

  michalak-signe.jpg

Comme tu le sais, je suis très fan du magasine GALA Gourmand! J'y ai trouvé pas mal d'inspiration ces dernières semaines...Dont ma tourte ratée au poulet mais ça c'est autre chose! Aujourd'hui je te propose une recette de Tarte au citron toute simple! La gourmandise réside bel et bien dans sa pâte constituée de palets bretons écrasés...Miam miam miam!

 

Ingrédients :

La pâte

-180g  de palets bretons

- 40g de noix de coco en copeaux

- 110g de beurre fondu

 

La crème de citron

- 3 oeufs

- 150g de beurre

- 3 citrons

- 130g de sucre

- 4g de gélatine en feuilles

 

Allez on y va joyeusement!

 

D'abord je te conseille de commencer par le socle de la tarte

1/ Mixer les palets bretons finement

2/ Ajouter les copeaux de coco et le beurre fondu et mélanger

3/ A même le papier sulfurisé, poser un disque de 22 cm ou le tour d'un moule à charnière par exemple

4/ Tapisser avec la mixture le fond du moule, niveler et  mettre 2 heures au frigo

 

Maintenant la crème de citron

1/ Presser les 3 citrons et conserver les zestes de 2 d'entre eux

2/ Verser le tout dans une casserole et ajouter le sucre et les oeufs

3/ Fouetter légérement

4/ Faire ramolir la gélatine dans l'eau froide

5/ Laisser épaissir la crème doucement en remuant, dès que la consistance est celle d'une crème, la retirer

6/ Incorporer la gélatine puis laisser refroidir (45°) enfin mixer le tout et réserver au frigo pendant 2 h

 

Le dressage...

 

1/ Libérer le cercle de la pâte sablée

2/ Mettre en poche à douille la crème de citron

3/ Faire des petites boules de crème les unes à côté des autres

4/ Décorer de zests ou suprême de citron ou comme moi de quelques framboises ;-)

 

Et voilà! Alors oui le beau Michalak n'est pas dans ta cuisine mais il est tout de même dans ton assiette...Est que c'est pas mieux finalement hein?


 

Bécos!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
waouuuu !! waouuuu !! et re waouuuu !!!
Répondre
E
Elle est superbe cette tarte au citron
Répondre
A
S'il te reste un peu de Michalak dans ton assiette, j'en prendrais bien un peu.<br /> Bisous
Répondre
P
Cette tarte est magnifique! Félicitation car la crème de citron a une très très belle couleur :)<br /> <br /> Bon, n'aimant pas la noix de coco, je l'enlèverai de la base biscuitée, mais sinon, c'est juste parfait (miam les palets bretons!). Et les jolies framboises qui vont bien... *_*<br /> <br /> Vraiment bravo pour ce dessert!
Répondre
B
humm elle donne vraiment envie
Répondre