Tuto Flan coco

Publié le par 1boite2bonheur

Tuto Flan Coco

tuto-9-copie-1.jpg

 

Bien le bonjour l'ami cahouète!

Nouvelle catégorie dans le monde la boite2bonheur : Les Tutos! Je me suis lancée dans cette affaire, dans un premier temps pour faciliter les recettes mises en ligne sur ma page FB.... Et puis finalement, je me suis dit que ça pouvait aussi être bien sympa sur le blog! Tu me diras ce que tu en penses!

 

tuto-0-copie-1.jpg

Voilà, les ingrédients : 1 pot de 397g de lait concentré sucré, lait 1/2 écrémé, coco rapée,3 oeufs et pour le caramel, du sucre cristal et 5cl d'eau

 

tuto-1.jpg

Commence par mette ton sucre dans une casserole avec 5cl d'eau. Ne t'occupes plus de rien jusqu'à ce que le caramel prenne. Une fois coloré et liquide verse le dans un moule de type charlotte (14cm de diamètre au socle)

 

tuto-2.jpg

Sépare les jaunes des blancs d'oeuf et bats pour les monter en neige avec une pincée de sel

 

tuto-3-copie-1.jpg

Mélange en premier les jaunes et le lait concentré, et conserve la boite de conserve. Elle va te servir de verre doseur!

 

tuto-4.jpg

Ajoute une boite de lait 1/2 écrémé

 

tuto-5.jpg

Puis 1/2 boite de coco rapée

 

tuto-6.jpg

Et pour terminer, incorpore délicatement les blancs

 

tuto-8.jpg

Verse ta préparation sur ton caramel et place ton plat dans un autre moule pour faire un bain marie. Ton four est déjà chaud à 175° et ton flan va cuire 45 minutes! Fais attention que l'eau du bain marie ne s'évapore pas totalement pendant ta cuisson

 

tuto-10.jpg

Après avoir passé 4h au frigo, ton flan coco est prêt à être démoulé! Tu peux le servir en part comme un gâteau et je suis sure que tes convives vont adorer cette recette!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci pour cette recette toute en images, bonne journée !!
Répondre
C
bravo pour ton look de rentrer, merci pour le sofa cela fait du bien de s'assoir:-) ton tuto est sympa et ta recette superbement gourmande, je note!! j'espère que tu es bien installée dans ton<br /> nouveau cadre pour cette rentrée. bisous ma yaya:-)
Répondre