Tuto Muffins tout choco

Publié le par 1boite2bonheur

Tuto Muffins tout choco

muffin-choco-tuto-9.jpg

 

Pour aujourd'hui, j'te propose une petite recette tout fastoche à réaliser pourquoi un mercredi après midi pour le p'tit goûter qui va bien! Le Muffin peut se décliner à l'infini...Pour autant, il n'y a pas de recette de base à aménager! Chaque fruit qui accompagnera le Muffin te fera changer ton appareil de base!

Pour débuter, le plus simple et qui fait toujours plaisir....Le Tout Choco!

 

muffin-choco-tuto-1.jpg

Il te faut : 150g de chocolat à faire fondre 50g de beurre 120g de sucre cristal 1 oeuf 2 c à café de levure chimique 3 sachets de sucre vanillé 25cl de lait et 250g de farine, tu peux aussi ajouter quelques pépites de chocolat!

 

muffin-choco-tuto-2.jpg

Mettre à bouillir 5 cuillères de lait avec les 3 sachets de sucre vanillé

 

muffin-choco-tuto-3.jpg

Verse ton lait sucré dans un grand bol, fais fondre ton beurre, mélange tes 2 c à café de levure avec tes 250g de farine, rape ton chocolat et dispose tes ingrédients autour de toi!

 

muffin-choco-tuto-4.jpg

Verse en premier tous les ingrédients "secs": Farine/levure puis sucre cristal

 

muffin-choco-tuto-5.jpg

Ajoute ton oeuf et ton beurre fondu

 

muffin-choco-tuto-6.jpg

Termine par ton chocolat rapé et les 20cl de lait (de préférence chaud) afin d'obtenir un pâte bien homogène!

 

muffin-choco-tuto-8.jpg

Dispose ensuite des petites caissettes de papier dans tes moules à Muffins. Ne remplis qu'au 2/3 car le Muffin va bien sur gonfler à la cuisson. Ton four sera chaud à 170° et tu laisseras cuire 20 à 25 minutes (selon ton four)

 

muffin-choco-tuto-0.jpg

Les proportions données te permettent de réaliser environ 12 Muffins! Régale toi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je t'en piquerais bien 1... non, à bien y penser, je vais en prendre 3!! Histoire d'être certaine que je vais y goûter comme il faut! lol! Bises Julia
Répondre
L
Hum.. j'en veux j'en veux!
Répondre
N
wahouuu ils sont trop choux! tout tout choco et craquelés j'adore!
Répondre
L
Ces muffins sont à croquer !
Répondre