Cookies banane chocolat

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Cookies Banane Chocolat

  3-cookies.jpg

Bon, un p'tit quelque chose pour accompagner ton p'tit thé! Tu vas voir c'est pas sorcier et en plus tu peux même le faire en atelier pâtisserie avec ton choupéto ou ta choupetta le mercredi après midi! Super facile...Tout ce que j'aime!

 

Ingrédients :

- 2 gros oeufs

- 175g sucre cristal

- 300g de farine

- 1 c à café de levure

- 100g de beurre mou

- 1 banane

- 1 sachet de pépites de chocolat

 

C'est trop facile, alors allume ton four à 180° et tu compteras en moyenne 12 minutes de cuisson!

 

1/ Battre le beurre mou avec le sucre pour le faire mousser

2/ Rajoute peu à peu tes oeufs battus

3/ Mélange ta farine et ta levure puis incorpore en plusieurs fois

4/ Lache 3 grosses poignées de pépites et ta banane coupée en morceaux dans la préparation

5/ Fais des petites boulettes de pâte sur du papier sulfurisé et rajoute quelques pépites sur le dessus du cookie

6/ Au four, et voilà, tu laisses refroidir 5 minutes avant de décoller ton cookie!

 

Si jamais il t'en reste après le goûter, ce qui serait très étonnant....Tu peux les mettre dans une petite boite en métal et faire ta craneuse avec au boulot " Regarde je les ai fait avec mini-moi! Elle est douée hein?"

Des bizzzz

cookies-signe.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'en ai fait aussi dernièrement et c'était trop, trop bon ;-) Une jolie association quoi!! Bonne journée! Bisous
Répondre
M
Hihihhi...moi quand j'avais un job (lol ça recommencera en octobre!) j'apportais rien à grailler tellement j'étais bidon! Du coup j'avais un budget Picard (ouhh pinaiiiise) de ouf! Alors qu'est ce<br /> que j'ai mis à la fin?? Et ben pour accentuer le côté cookie des iles (rhooo qu'elle se la pète avec ses pauv' cookies la saucisse) de la Ti Coco ! J'ai donc bien sur été obligée d'en reprendre<br /> pour savoir si c'était bon!!!<br /> Tiens, et ben dans la boite à KDO du concours, j'y glisserai une dizaine de mes petits cookies! Et py c tout
Répondre
S
Nan mais tu sais pas quoi? Hier j'ai fait des muffins bananes-chocolat! Une tuerie! Jamais pensé faire des cookies aux bananes! Le truc de dingue que tu nous sors, là! J'vois sur la photo que t'as<br /> mis quelque-chose à la fin sur tes cookies, c'est quoi?<br /> Moi au boulot, je ramenais que les trucs que je foirais. Et ben ils trouvaient ça très bon!
Répondre
L
Jolis ces cookies !
Répondre
A
Petit café cherche délicieux cookies pour l'accompagner...<br /> Bises et bonne journée
Répondre