Gâteau au fromage blanc citron pavot

Publié le par 1boite2bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Gâteau au fromage blanc citron pavot

gateau-fromage-blanc-citron-pvot.jpg 

Salut toi!

Ben dis donc c'est l'été (enfin peut être!), t'as envie de faire un p'tit gâteau léger qui fleur bon la simplicité, la joie et le citron...J't'emmène alors ;-)

 

Ingrédients :

- 500g de fromage blanc

- 100g de sucre

- 80g de farine

- 4 oeufs

- extrait de citron + zestes

- 2 c à café de graines de pavot

 

Allume ton four à 180° et beurre généreusement un moule à charlotte (assez haut tout de même!)

 

1/ Mélanger le fromage blanc avec le sucre, la farine et les jaunes d'oeufs

2/ Monter les blancs en neige bien serrés

3/ Incoporer délicatement les blancs au fromage blanc

4/ Verser l'extrait de citron, les zestes et le pavot

5/ Aller hop au four pendant 25 minutes et voilà!!!

gateau-fromage-blanc.jpg

 

Plusieurs possibilités, rajouter un coulis de fruits avec, une cuillère de confiture, rien du tout....C'est comme tu le sens! Ce gâteau est hyper léger et bien agréable en été! Petit conseil, attend qu'il refroidisse pour le démouler et sers le plutôt frais!

Voilà tu sais tout!

 

BécOOs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un beau gateau tout en légèreté, bravo ^^
Répondre
V
Un beau gâteau au fromage blanc qui donne envie. J'adore ça moi, j'en mangerais tous les jours si je pouvais.
Répondre
P
Incroyable : il est aussi beau que le cheese cake de NYC ! Celui-là je m'en vais l'essayer...bé oui, tu as touché là mon péché mignon ! Merci !! Bon WE Bises
Répondre
1
<br /> <br /> Oh oui!!! ça me fait bien plaisir les girls! Et si en plus il est from NYC by Trouduki, je suis combléé
L
roolala ! trop miam !
Répondre
V
Miam, miam avec le coulis ;-)
Répondre